EURO 2012 – Groupe B : les braqueurs venaient du Danemark et de l’Allemagne

danemark holland
 
0 Like(s)

Le groupe de la mort (Pays-Bas, Allemagne, Portugal, Danemark) entrait en lice ce soir. Et on peut pas dire qu’on ait été épargné par les surprises même si on pouvait attendre autre chose en terme de jeu.

 

Les braqueurs danois

Première grosse sensation de cet Euro : (même si je ne suis pas si surpris que ca – voir mes pronos 🙂 ) les Pays-Bas ont perdu contre le Danemark (0-1). Oui, je préfère dire que les Orange ont perdu plutot que les Scandinaves ont gagné car c’est un véritable hold-up que les partenaires de Bendtner ont réalisé et qu’ils peuvent dire un grand merci à la maladresse, aux excès d’individualisme voire aux défaillances des Robben, Van Persie et consorts. Sans oublier les décisions plus que litigieuses de l’arbitre, les Hollandais pouvaient prétendre à deux pénalties. Cependant, les quatre de devant ont trop essayé chacun de leur côté sans réellement penser et jouer collectif,exception tout de même de Schneider qui a bien animé le jeu et créé des très belles situations pour ses attaquants (ouverture exceptionnelle pour Huntelaar).
Les Hollandais ont paru largement supérieurs aux Danois il faut être honnête,et je mise toujours sur eux pour la suite de la compétition mais il va falloir qu’ils se ressoudent collectivement et que chacun oublie de jouer sa carte personnelle, car, à l’image de Schneider, la crise de nerfs peut vite éclater.

En ce qui concerne les Danois … j’avoue ne pas savoir écrire. Leur seconde mi-temps a été plus solide et rigoureuse car lors du 1er acte, on était proche du néant, Krohn-Dehli faisant quand même preuve de talent (accélération foudroyante) en inscrivant le but. Mais il faut pas nier que comme hier avec les Grecs, les équipes opportunistes et solides peuvent espérer quelque chose dans ce tournoi.

 

Le réalisme allemand

La première affiche de l’Euro nous a offert un match assez fermé, due à une certaine crispation ressentie aussi en tribunes, on sentait la tension de ces grands matchs de compétition internationale où les deux équipes se craignaient. Dans ce genre de match, la première équipe à ouvrir le score a de grandes choses de remporter le match.

On attendait aussi beaucoup de certains joueurs qui n’ont pas répondu forcément présents (Ronaldo, Nani, Ozil, ) même s’il y a eu des situations assez chaudes des deux côtés. Le Portugal peut s’estimer malheureux sur l’ensemble du match avec ses deux barres trouvées mais il faut retenir encore une fois que le réalisme est une donnée qui va sans doute s’avérer déterminante pour cet Euro. Les Allemands en ont fait preuve avec cette tête de Gomez venue après un centre dévié.

 

En tout cas, après 4 matches joués, exceptés les Russes, les équipes qui ont proposé le plus de jeu n’ont pas récompensé. J’attends donc le prochain choc Italie-Espagne de demain pour voir si cela va perdurer.

 

Ben le Sport

Les lecteurs ont également apprécié :

Auteur: Ben Le Sport

BenLeSport est un des co-fondateurs du site VLS.

Partager cet article sur :

2 commentaires

  1. Pour avoir regardé en entier le match Allemagne-Portugal, je trouve que le Portugal n’a bien joué que sur les 15 dernières minutes, mais qu’à côté de ça l’Allemagne a bien maîtrisé l’ensemble du match. Ronaldo a été décevant, Neuer a fait les parades qu’il faut, et dans l’ensemble, l’Allemagne a parfaitement mérité sa victoire.

    Comme disait Lizarazu, le Portugal aurait pu carrément mieux faire si ils avaient appliqué leur jeu des 15 dernières minutes un peu plus tot. Mais à coté de ça, j’ai trouvé les allemands solides et qui ont produit de bonnes occasions de marquer. Victoire logique!

    Répondre
  2. Oui l’Allemagne avait la possession de balle et d’une certaine manière le contrôle du jeu, mais ils ont concrétisé leur presque seule occasion venue d’une centre détourné. J’appelle ca du réalisme, car même si les Portugais ont été plus menaçants après l’ouverture du score, ils se sont crées de multiples occaz. Les joueurs décevants étaient des deux côtés.En tout cas,je reste sceptique quant au futur de la Mannschaft dans ce groupe, car ils affronteront au prochain tour les Pays-Bas qui auront l’obligation de gagner

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *