Vive le vélo ! Le sport nature, écolo et pour tous !

 
0 Like(s)

 

Quand on partait de bon matin
Quand on partait sur les chemins
A bicyclette

 

Tentez le vélo!

Même si le Tour de France a terminé son parcours le 22 juillet dernier, et que les compétitions sur route aux JO sont déjà terminées cela ne veut pas dire que vos vélos doivent être rangés au fond du garage jusqu’à l’année prochaine ! Au contraire !
Avec ce beau temps d’été, et ce soleil magnifique (bon cela dépend des régions, mais espérons qu’août illumine toute la France), quoi de plus appréciable qu’une ballade familiale en forêt ou en suivant des itinéraires de vacances, pour se détendre et faire du sport tranquillement ?
On ne vous demande pas de devenir le prochain Richard Virenque ou plus récemment notre Thomas Voeckler national, en danseuse sur les montées du Galibier, mais juste de prendre du plaisir et de découvrir la nature qui vous entoure. Pour cela, des parcours spéciaux (les fameuses véloroutes ) ont été aménagés dans différents endroits de France pour satisfaire tous les membres de la famille, des plus petits aux plus grands.

Des vertus santé pour tous

Le vélo pourrait être la meilleure façon de faire du sport avec ses enfants (exemple avec l’article de mcetv.fr ) tout en s’amusant. De plus, les bienfaits santé du cyclisme sont bien connus. Côté physique, le vélo réduit le risque de troubles cardiovasculaires, il lutte contre la prise de poids et améliore la circulation du sang vers nos muscles et organes. Côté psychique, le vélo a un pouvoir relaxant. En effet, quel meilleur moyen de lutter contre le stress ?
Pourtant le vélo reste un sport qui nécessite une préparation particulière.

Un équipement adéquat

En plus d’un appareil adapté à sa morphologie et du casque, devenu l’accessoire indispensable des cyclistes, il est important de bien se vêtir afin d’éviter toutes blessures. Ainsi, des cuissards vélo tels ceux proposés par Bikester sont nécessaires pour éviter toutes irritations et brûlures dues aux coutures des traditionnels shorts et bermudas. Alors n’hésitez plus, et montez en selle !

PS : bien évidemment, cela va sans dire préférez le vélo en plein air au vélo indoor !

Un petit bonus 😉 : bicycle de Queen !

Les lecteurs ont également apprécié :

  • Pour le moment pas d'autres articles du même genre...ça ne saurait tarder
Fan de sport

Auteur: Fan de sport

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *