Avec GoodPeopleRun, la course à pied ne sera plus jamais un sport individuel !

good people run vive le run
 
1 Like(s)

GoodPeopleRun, le premier réseau dédié au « running »

Avec l’arrivée des beaux jours, beaucoup de sportifs en herbe aimeraient trouver la motivation pour sortir le nez de chez eux et aller courir. GoodPeopleRun est fait pour eux! C’est le premier réseau social dédié au « running », qui  permet de trouver d’autres amateurs de course à pied près de chez soi afin de pouvoir courir à plusieurs et partager votre goût de l’effort à plusieurs.

 

Faire de la course à pied un sport collectif

Vous avez du mal à trouver la motivation pour sortir le nez de chez vous et vous décoller du canapé pour aller courir ? Good People Run est fait pour vous. Rendez-vous sur GoodPeopleRun, et inscrivez-vous en quelques clics. En moins de deux minutes, vous voilà relié à l’ensemble de la communauté, qui compte déjà plus de 3000 adeptes.

 

Un principe simple

L’inscription à GoodPeopleRun est totalement gratuite et sécurisée. Les membres disposent d’un profil à compléter en ligne et sont libre de choisir les membres avec lesquels ils veulent être mis en relation et les personnes auxquelles ils communiquent leurs coordonnées pour organiser leurs sorties running.

A partir de votre profil, vous pouvez voir directement l’ensemble des coureurs situés près de chez vous avec lesquels vous pouvez facilement rentrer en contact afin de planifier vos prochaines sorties running en équipe ! Grâce à GoodPeopleRun, la course à pied n’a jamais été un sport aussi collectif ! Avec son interface simple et compréhensible au premier coup d’œil, ce site s’adresse à tous les types de coureurs, du débutant au plus chevronné, qui peuvent ainsi facilement et rapidement trouver des compagnons de route à leur niveau pour progresser ensemble et dans la bonne humeur.

 

L’avis d’un des fondateurs de GoodPeopleRun

« Good People Run est un réseau social tout bonnement unique en France. La course en groupe est un phénomène de société majeur aux Etats-Unis et il arrive progressivement chez nous. Courir ensemble a des vertus de motivation et de partage que l’effort solo traditionnel de la course à pied ne possède pas forcément, commente Jean Dubearnes, co-fondateur et PDG de GoodPeopleRun. Grâce à notre service innovant, chacun peut facilement s’y mettre et se mettre en contact avec des personnes de son niveau pour enfin mettre le nez dehors et aller se dépenser dans la joie et la bonne humeur.

 

Une application à venir

Le réseau social proposera très bientôt la possibilité de créer ses propres compétitions avec gestion des inscriptions en ligne, et une application mobile permettant aux runners de trouver des camarades de jeu n’importe où, n’importe comment, même quand ils ne sont pas chez eux.

Pour conclure, une récente étude de l’université d’Oxford, a démontré que courir à plusieurs multipliait par 2 la sécrétion d’endorphine, une molécule produite pendant l’effort et qui procure une sensation de bien être… A bon entendeur ! 😉

 

Les lecteurs ont également apprécié :

  • Pour le moment pas d'autres articles du même genre...ça ne saurait tarder
Avatar

Auteur: Corentin

Partager cet article sur :

5 commentaires

  1. Avatar

    Ce réseau social est un vrai plus car ce n’est pas toujours facile d’aller courir tout seul! A plusieurs c’est plus facile de se motiver!

    Répondre
  2. Avatar

    Bonjour,
    Je suis Vincent le co-fondateur du site http://www.ladies-running.fr.
    Nous avons crée ce site il y a plus de 6 mois, fin septembre 2011.
    Le concept est le même, mais plus axé sécuritaire (ne concerne que la population féminine).

    Tout ça pour vous dire que le concept existe déjà !

    Répondre
  3. Avatar

    Salut,
    Sympa le concept mais j’imagine que pour les petits villages les inscrits sont rare.
    En tout cas ça doit bien marché en ville et ça permet de se motiver!
    A++

    Répondre
  4. Avatar

    J’avais essayé il y a quelques mois en me disant que c’était une belle initiative pour ne plus jogger seul et à l’époque ça ne m’avait pas convaincu plus que cela.

    Je tombe sur un parfait inconnu qui veut absolument me parler de ses vacances, malgré mon effort de concentration sur mon souffle tout en admirant la nature..casque sur les oreilles avec ma playlist pour courir http://www.deezer.com/playlist/253304531

    Je suis plutôt coureur solitaire, et par expérience c’est souvent difficile de trouver quelqu’un qui va à son rythme..

    A l’époque le réseau était trop petit (je suis dans la région centre)..peut être cela a t’il changé ?

    Répondre
  5. Avatar

    J’ai voulu testé mais vichy ne fait pas partis des villes … Dommage

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *