Avec un bras en moins, elle bat ses records  crossfit !

Elle fait du sport avec un seul bras
 
3 Like(s)

Le crossfit, discipline en vogue !

Krystal Cantu, une crossfit athlète considérée comme le meilleur exemple de motivation pour tous amateurs de sport et notamment les «adeptes » du crossfit. Le crossfit est un sport qui combine la force athlétique, l’haltérophilie, la gymnastique et les sports d’endurance.

Il à la particularité de créer des circuits d’entrainement en mélangeant différents types d’activités physiques. L’objectif premier du crossfit est de préparer les athlètes à n’importe quels efforts physiques que l’on peut rencontrer dans la vie de tous les jours. Si au départ, ce sport a été créé pour la préparation physique des militaires et policiers, le crossfit s’est ouvert à tous et jouit d’une grande popularité.

Krystal Cantu, un exemple pour tous

Mais revenons à Krystal Cantu. Après avoir débuté le crossfit en août 2013, celle-ci est victime d’un terrible accident de voiture. Et après avoir été transférée à l’hôpital, les médecins annoncent la nouvelle : ils n’ont pas d’autres moyens que de lui amputer son bras, touché pendant l’accident. « Comment faire pour le crossfit… », Voici sa première réaction après le verdict des médecins.

Pourtant, trois semaines après l’opération, Krystal Cantu retourne à la salle de crossfit. Avec son coach, elle modifie certains exercices. Elle s’entraîne dur pour revenir plus fort. « Je n’ai peut-être plus mon bras droit mais j’ai un gros mental et un gros cœur » explique l’athlète à ses partenaires d’entrainement qui lui demande comment elle fait pour surmonter tout ça.

Elle bat même ses propres records réalisés avec deux bras : avant l’accident son record au soulevé de terre était de 90kg, aujourd’hui il est supérieur bien qu’elle n’ait plus qu’un bras. Et trois mois après avoir perdu son bras droit, Krystal Cantu fait sa première compétition de crossfit en 2013. Elle est un exemple de détermination pour tous les crossfitters : « Tous les jours, je deviens plus forte et je me prouve à moi-même que l’on peut faire de choses incroyables avec le corps humain lorsque vous avez un « gros » mental ».

Les lecteurs ont également apprécié :

Auteur: Alex

Partager cet article sur :

1 commentaire

  1. C’est un très bel exemple. C’est à l’image du CrossFit. Les personnes donnent tout ce qu’ils ont. C’est un sport sein et équilibré. Il permet aux personnes de repousser leurs limites.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *