Yacouba Sylla, un futur aigle en puissance

Yacouba Sylla Aston Villa
 
0 Like(s)

Il a signé le dernier jour du mercato en faveur d’Aston Villa à la surprise générale alors qu’on le voyait plutôt finir la saison à Clermont foot dont il était devenu le joueur majeur à la suite du départ de Romain Alessandrini. On l’annonçait en contact avec l’AS Saint-Etienne et Valenciennes mais plus pour un transfert la saison prochaine et aussi avec les Queens Parks Rangers et Fulham qui était chaud pour un transfert dés maintenant.

Après l’avoir reçu chez moi car je le connais personnellement, il m’annonçait vouloir rester à Clermont jusqu’en fin de saison puis découvrir la Ligue 1 mais l’attrait de la Première League, le meilleur championnat au monde avec tous ses grands joueurs , ces grands clubs, des stades magnifiques, une ambiance incomparable, du spectacle, des magnifiques pelouses et un salaire en hausse ont fini de le convaincre.

Yacou ou Yacousy pour les intimes a pas mal bourlingué avec 7 clubs à 22 ans (dans l’ordre, FC Etampes, CS Brétigny, Clermont-Ferrand, SC Malesherbes, SM Caen, Clermont-Foot, Aston Villa) mais cela prouve sa détermination à réussir dans le football. Ayant déjà été à l’école avec lui, ce n’était vraiment pas fait pour lui, il se devait de réussir dans le football.

Yacouba a toujours été un joueur talentueux, en poussins, c’était le buteur attitré lorsque il jouait à la pointe de l’attaque alors qu’actuellement il évolue milieu défensif, il a également déjà été retenu en sélection départementale (l’équipe de l’Essonne) et celle de la sélection régionale (l’équipe d’Île-de-France).

Déjà sélectionné en équipe de France espoirs à deux reprises, il envisage désormais de rejoindre la sélection malienne, on l’imagine alors comme le successeur de Seydou Keita (33 ans) pour la coupe d’Afrique 2015 voire 2017 par exemple.
C’est un milieu assez complet, rapide, puissant, très endurant (vainqueur du cross au collège), très bon techniquement, bon de la tête, avec une grosse frappe de balle, adroit devant le but, il récupère beaucoup de ballons et possède un gros volume de jeu, il est très à l’aise dans le jeu long. Au niveau de son activité au milieu de terrain, il fait penser à un Blaise Matuidi et avec sa qualité de passe à un Yann M’Vila.

Le milieu d’Aston Villa ne regorge pas vraiment de joueurs de top niveau, Sylla a les moyens de gagner sa place de titulaire mais pour l’instant il devra se contenter d’une place de remplaçant, pour l’instant il a été l’auteur de quelques entrées en jeu, à lui de profiter des 3 derniers mois de compétition afin de s’adapter au style de jeu, à la culture, à la langue et à la nourriture anglaise pour s’imposer l’année prochaine comme titulaire, faire ses preuves et signer quelques années plus tard dans un grand club.

Les lecteurs ont également apprécié :

  • Pour le moment pas d'autres articles du même genre...ça ne saurait tarder
Avatar

Auteur: Koundio

Koundio est l'un de nos reporteurs football

Partager cet article sur :

4 commentaires

  1. Avatar

    Espérons qu’il puisse avoir beaucoup de temps de jeu l’année prochaine avec Aston Villa, ça serait dommage à son âge de ne pas être titulaire dans un club. Mais au pire si jamais ce n’est pas le cas, il pourra toujours rebondir en L1 😉

    Répondre
  2. Avatar

    Très bon joueur qu’il est, je lui souhaite beaucoup de courage et d’entraînements. Il rentre dans la cour des grands maintenant. En espérant qu’il ne reste pas sur le banc de touche.

    Répondre
  3. Avatar

    Je pense que le choix d’Aston Villa n’est pas un mauvais choix car c’est un club qui se bat aujourd’hui pour son maintien et qui pourra sans doute offrir du temps de jeu à Yacouba.
    Maintenant, il faut espérer que Villa ne descende pas en division inférieure l’année prochaine, ce serait dommage pour lui.

    Répondre
  4. Avatar

    Je pense qu’il a fait le bon choix même si beaucoup de gens ont du lui conseiller de rester en France. Il n’y a pas d’âge pour briller à l’étranger et c’est tout le mal que je lui souhaite!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *