Mandanda devient t-il imbattable ?

Steve Mandanda Marseille
 
0 Like(s)

Depuis son dernier but encaissé en Ligue 1, contre Troyes le 3 mars dernier,  Steve Mandanda a maintenu sa cage inviolable. Le portier marseillais est actuellement sur une excellente série de sept matches sans but encaissé.  

Steve Mandanda est actuellement sur une excellente série de sept matches sans encaisser de but. Le portier olympien a en effet déjà effectué une vingtaine d’arrêts décisifs depuis son dernier but encaissé en Ligue 1. Seul gardien actuellement à maintenir sa cage en sécurité depuis plus de 630 minutes au championnat français, le natif de Kinshasa devient presque imbattable.

Mandanda a connu des moments difficiles et même très difficiles que ce soit à Marseille ou en équipe de France, nul ne l’ignore. Mais aujourd’hui le gardien marseillais est au sommet de son art et rend les attaquants de ligue 1 très furieux. Salomon Kalou qui a subit le One man show de « Il fenomeno » (le phénomène) peut témoigner.

« Il fenomeno », comme on le surnomme à l’OM, est devenu aujourd’hui plus qu’avant l’un des rares éléments à craindre de l’effectif marseillais avec Steve Mandanda Marseille, ce qui est rare pour un gardien même dans certaines grandes équipes d’Europe (Barcelone, Milan AC, Arsenal).

« Mandanda est le meilleur ». Cette phrase se fait de plus en plus entendre des bouches des supporteurs, dirigeants et joueurs marseillais. Le brésilien Lucas Mendes arrivé à Marseille cette année répondait, lorsqu’on lui posait la question de savoir si Mandanda est le meilleur gardien de Ligue1 lors d’une interview sur OM tv «il l’est ! C’est incontestable ! Il a en plus un jeu au pied très performant. Il sait relancer. Il sort bien. Il a tous les gestes d’un grand gardien. C’est le meilleur». Elie Baup, quant à lui, n’a pas tergiversé après le match de Lille pour dire que « Mandanda a montré ce soir qu’il était le meilleur gardien du championnat. »

Il reste 4 journée de championnat à Marseille face à des concurrents facilement prenable à l’exception de Saint-étienne. Le gardien courtisé par Monaco pourrait donc continuer de maintenir sa cage inviolée et établirait en même temps un petit record à l’OM de 11 matches (environ 990 minutes) sans but encaissé. Etant donné la possibilité de cette éventualité, d’où la question pour nous de savoir si Mandanda serait devenu imbattable ?

Le gardien n’est peut-être pas imbattable car les avis divergent toujours, ses détracteurs diront juste qu’il est chanceux et que ça ne va pas durer longtemps mais ses fans diront qu’il est devenu imbattable ou encore difficile à tromper. En attendant Mandanda est plutôt en réussite. On donne donc rendez-vous aux deux partis samedi à 17 heures, l’OM affronte le Bastia de Florian Thauvin.

Ibohn Alexis

Auteur: Alex

Partager cet article sur :