EURO 2012 – Groupe D : Les notes des Bleus, France – Ukraine (2-0)

france ukraine victoire menez cabaye euro 2012
 
0 Like(s)

LLORIS (6) : pas grand chose à faire comme contre l’Angleterre, pourtant les intentions ukrainiennes étaient plus offensives. Il a pas failli sur la reprise de Sheva, survenu suite à l’errement de Rami. Un match tranquille où il fallait être vigilent tout de même.

DEBUCHY (6) : match sérieux du lillois  : il a fait le boulot en défense et a apporté le surnombre en attaque lors du 1er acte. Il poursuit sur sa lancée qui commence à bien durer. On peut compter sur lui.

RAMI (5,5) : il a été beaucoup mieux en seconde mi-temps en contenant et sécurisant sa défense, mais on peut pas oublier ses manques en 1ère, surtout son mauvais placement sur l’ouverture pour Schevchenko.

MEXES (6,5) : le patron de la défense! il en impose de plus en plus,on le sent très affuté et impliqué. Sa rage de vaincre aurait pu le récompensé si Pyatov n’avait pas sorti the Arrêt sur sa tête.

CLICHY (6) : la même chose que Debuchy : disponible et consciencieux, il  a répondu présent pour sa titularisation au détriment d’Evra. On sent qu’offensivement il peut apporter beaucoup. Paradoxalement c’est quand les latéraux sont moins montés que les Bleus ont marqué. En tout cas, Blanc peut être content de son choix.

DIARRA (6) : il continue sur sa lancée lui aussi avec peut être moins de domination que face aux Anglais, ce qui se justifie par des actions jaunes plus collectives. Il a abbatu et couru de grandes distances.

CABAYE (8) : un milieu défensif/relayeur auteur d’un but et proche d’un second, qui délivre en plus de belles ouvertures sans oublier de réaliser un travail monstre à la récupération. L’un des 2 hommes du match. Surtout que son entente avec Diarra se confirme de plus en plus après le match des Anglais. Remplacé par M’VILA qui lui aussi fait preuve de cette belle envie d’aller vers l’avant, j’apprendrais rien à personne. Une bonne nouvelle de le voir remis de sa blessure même si çà va être dur pour lui de revenir dans le 11.

MENEZ (8) : aligné à la place de Malouda, dans un rôle plus offensif, on a presque vu que lui avec ses 3 grosses (pour pas dire énormes) occasions. Il a bénéficié de maladresses ukrainiennes et du travail de ses coéquipiers (Benzema et Ribery) … mais surtout il a cette capacité indéniable de pouvoir se mettre en position de tir et d’être considérablement dangereux par ses qualités techniques. Il est vrai que son but change beaucoup dans cette analyse : elle aurait pu virer en négatif (maladresse, manque de lucidité), mais comme lors de ses prestations sous le maillot parisien ou bleu, il peut nous faire gagner le match. Il doit être titulaire. Remplacé MARTIN qui a apporté du rythme au milieu tricolore.

NASRI (6) : je lui mets la même note que lors du 1er match. Il n’a pas marqué mais je l’ai trouvé meilleur et plus en  phase avec ce qu’on attend de lui : organisateur, passeur, métronome, … il a les capacités pour prendre cette équipe en main. Il doit juste faire preuve de régularité maintenant.

RIBERY (6) : il a été très courageux, balayant de grosses surfaces de terrain et allant souvent au pressing, mettant en danger la défense ukrainienne, comme ce ballon qu’il délivre pour Menez. Le Munichois a aussi tenté en attaque de mettre le feu à son habitude mais il a un peu délaissé son côté et Clichy pour proposer comme lors du1er match.

BENZEMA (6) : presqu’un copier-coller du match 1 : il a dézoné, il n’a pas vraiment pesé, il a tenté de loin, … mais il a couru, beaucoup, en pressant, en revenant défendre, et puis surtout il a livré deux passes défensives dans un rôle de 9 1/2.  Pas sûr que ca lui  fasse plaisir pour autant. Remplacé par GIROUD qui ne s’est pas trop signalé hormis une frappe lointaine sans danger.

A ce soir pour l’analyse du match après Angleterre – Suède.

Ben le Sport

Les lecteurs ont également apprécié :

Auteur: Ben Le Sport

BenLeSport est un des co-fondateurs du site VLS.

Partager cet article sur :

2 commentaires

  1. Menez et Cabaye, assez loin niveau notoriété du trio (nasri, benzema, et ribery) et pourtant qui cartonnent le plus
    j’espere que Blanc va continuer à les aligner, surtout menez, cabaye je ne m’en fais pas trop

    Répondre
  2. et puis j’entends bcp : ouais mais menez et les bleus en général on verra ce que ca je donne face à une grosse équipe
    les bleus ont affronté les anglais (en amical et à l euro), affronté les allemands (amical) et le brésil (amical) avec 3 victoires et un nul !!
    qu’est ce qu’il faut de plus ??
    jusque pourvu qu’ils n’affrontent pas l’espagne en 1/4, parce que c’est du 50-50 alors que pour les autres équipes, les Bleus sont au dessus

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *