Ben le Sport : Les notes de France vs Bosnie (1-1)

 
0 Like(s)

LLORIS (5) : Il a vu un nombre incalculable de tirs passés autour de sa cage mais aussi des tirs mous du genou. Il n’a jamais été réellement mis en difficulté, le tir de Dzeko est imparable. Il aurait néanmoins pu imposer plus de discipline dans sa défense, il en est le capitaine.

REVEILLERE (4) : Il nous avait laissé sur une bonne impression contre l’Albanie avec son déboulé. Là, il n’y a eu ni bonne impression, ni déboulé. A l’image de ses co-équipiers en défense, il s’est montré plus que fébrile, laissant son vis à vis jouer sans faire preuve d’agressivité ni de solidité.

RAMI (2) : à la rue, complétement. Il s’est tout de suite illustré en s’emballant avec cette tentative de montée vite contrée. L’ancien Lillois n’a jamais pesé contre Dzeko son adversaire direct qui a toujours pris le dessus. Il a été moins mis à contribution en 2ème période qui s’explique par la baisse de régime des bosniens mais il restait tout de même en perpétuelle difficulté.

ABIDAL (3) : on l’a moins vu que son compère central qui lui était en souffrance face au géant Bosnien. Presque transparent, le barcelonnais aurait du, quand il le pouvait, lui venir en aide., chose qu’il a enfin mis en pratique sur quelques actions en 2ème période. Mais, faute de vis à vis, il a traversé la rencontre tel un fantôme, un comble pour un défenseur.

EVRA (4) : il y a deux versions du mancunien : le défensif et l’offensif. La plupart des attaques étaient menées sur son coté. Son entente avec Malouda a assez bien fonctionné même si elle n’a pas été fructueuse. Mais il aurait du se contenter en 1ère mi-temps, à l’image de Reveillère, de se limiter à contenir Pjanic et Mujdza tellement ils se sont baladés dans son couloir. Par contre, quand il fallait vraiment attaquer (2ème mi-temps), il a commencé à disparaitre de la circulation. Mauvaise pioche !

M’VILA (3) : la déception. Yann nous avait habitué à beaucoup mieux depuis ses débuts en bleu. Cette fois-ci, il a montré tout l’opposé de ce qui nous plait chez lui : mauvaises passes, manque d’agressivité, manque de rapidité et de percée. Avec son partenaire du milieu, il s’est fait promener par Pjanic et Misimovic. A l’image de son équipe, il a toujours eu du mal à se situer.

CABAYE (3) : la même chose que M’Vila. Ses erreurs techniques ont mis parfois les Bosniens en bonne position de contre ou d’attaque. Totalement dépassé dans l’entre-jeu, à l’image de son carton jaune pris pour une faute d’anti-jeu, il n’a jamais su parvenir à couper les lignes de passes adverses. Remplacé par MARTIN (6) qui a fait étalage de sa vitesse, de ses accélérations pour donner plus de rythme à son équipe au moment où elle en avait le plus besoin. Il aurait pu devenir le héros du match si Hagasic n’avait pas détourné son coup franc.

NASRI (6) : c’est lui le héros. Sans son pénalty provoqué (et presque donné par Saphic), les Bleus étaient bien mal. Il s’est fait justice lui-même preuve qu’il a du caractère. Par trois séquences, il a aussi montré son talent technique et sa qualité de frappe (ses deux tirs magnifiquement arrêtés par le portier bosnien). Pour autant, il ne faut pas oublier sa pauvre première mi-temps où il n’a jamais pu donné le ton de son équipe.

MENEZ (6,5) : qu’est ce qu’il peut faire preuve d’irrégularité. Fantomatique les 45 premières minutes comme ses partenaires, il a littéralement sonné la révolte avec l’entrée de Martin en provoquant, en accélérant, en débordant, … il a donné le tournis à des défenseurs émoussés physiquement. Les Bleus ont absolument besoin de ces raids pour épuiser des défenses et éventuellement débloquer certaines situations.

MALOUDA (5) : le meilleur bleu de la 1ère mi-temps. Il a été volontaire, discipliné et disponible. Il a fait montre d’envie, ce que l’on ne soupçonnait plus chez lui. C’est lui qui donne le ballon à Remy pour le face à face manqué. Ses débordements n’ont pas trouvé preneur, faute de soutien ou faute de justesse, mais on le sentait concerné à la différence des autres même s’il a parfois fait preuve de déchets. Remplacé par GAMEIRO (4) qui n’a eu qu’un seul vrai ballon exploitable : la passe en profondeur de Nasri en fin de match. Seul en pointe, il n’a pas pu non plus pesé sur les défenseurs vu son petit gabarit.

REMY (4,5) : son raté face à Hasagic l’a marqué, c’est indéniable. Pour un attaquant, il est clair que ce genre d’occasion dans un enjeu pareil doit mériter un bien meilleur sort que cette erreur technique. Cependant, comme Malouda, il s’est démené comme un beau diable à prendre la profondeur, à revenir chercher les ballons, à s’excentrer et à déborder … pour personne car c’était lui l’attaquant de pointe de l’équipe. Le 4-5-1 avec lui seul en pointe est une erreur. Remplacé par DIARRA, qui s’est juste distingué par une faute grossière dans les dernières minutes qui aurait pu offert une balle de but.

Allez, à vous de jouer maintenant : que pensez-vous de mes notes ?

L’analyse du match est disponible. N’hesitez pas a donner votre avis

Ben

Auteur: Ben Le Sport

BenLeSport est un des co-fondateurs du site VLS.

Partager cet article sur :