Ben le Sport : Les notes de France vs Albanie (3-0)

 
0 Like(s)

LLORIS (6) : à l’image de sa défense, il a été rarement mis en danger hormis le corner de Duro en 1ere mi-temps. Sobre et efficace dans ses interventions, il a encore joué un match sans encaisser de but. Il aura sans doute plus de travail mardi prochain contre la Bosnie face à Dzeko et sa bande.

DEBUCHY (6) : il a su profiter du manque d’offensive et de pression albanaises dans sa partie de terrain pour apporter en attaque. Le moins que l’on puisse dire c’est que le Lillois a saisi sa chance en proposant des solutions sur son côté droit, notamment en première mi-temps avec quelques bons centres et incursions. En seconde, il s’est contenté de gérer à l’image du reste de l’équipe. Il mérite largement d’être revu.

RAMI (6) : Sérieux et appliqué, il a tout de même parfois fait preuve d’un surplus agressif à l’image de son carton jaune. En tout cas, son retour chez les Bleus depuis le match contre la Roumanie l’impose de plus en plus comme l’un des deux défenseurs centraux de l’équipe. Ne lui manque plus qu’un but de la tête qui ferait de lui un défenseur complet, dommage que son essai à la 25ème fut trop croisé.

KABOUL (5) : Si son compère Rami s’est distingué par ses interventions, le joueur de Tottenham quant à lui s’est montré discret. Comme le reste de la défense, il n’a pas vraiment été en danger, et s’est contenté d’effectuer le minimum. Il aurait néanmoins pu en profiter en tentant des relances plus tranchantes pour dynamiser le jeu.

EVRA (4) : Décidément, le mancunien n’a toujours pas compris que l’on attendait plus de lui . En 45 minutes, il n’a tout simplement rien montré offensivement alors que les taches défensives ne lui requérait que très peu d’énergie : aucun centre ni débordement. Les Bleus ne peuvent pas continuer dans cette voie en continuant à titulariser un joueur qui ne fait preuve d’aucune volonté ni d’envie. Remplacé par REVEILLERE (6) qui a montré en une mi-temps plus qu’Evra a pu faire en plusieurs matches, avec notamment cette percussion et cette prise de risque qui lui a valu un but à la Pastore. Le Lyonnais a compris comme Debuchy, que ce genre de match représente pour les latéraux l’occasion (pour pas dire l’obligation) de montrer leurs qualités offensives.

M’VILA (6) : Le Rennais a encore une fois fait preuve d’intelligence de jeu et de maitrise mentale et technique. Il n’y a plus à discuter, il est indispensable à l’EdF, et pourrait rapidement devenir capitaine de cette équipe tant il en impose par sa maturité et son influence sur le jeu des Bleus.

CABAYE (6) : L’ancien Lillois s’est souvent reposé sur M’Vila pour les taches défensives. Il a montré quand même de belles choses et son entente avec Debuchy peut donner des idées à Blanc dans l’avenir. Il a su faire parler sa qualité de passe en offrant quelques belles ouvertures et un beau corner sur la tête de Rami. Les coups de pied arrêtés doivent redevenir un point fort des Bleus, et cela va devoir lui demander encore plus d’application.Remplacé par MARTIN (6) auteur de l’ouverture pour Réveillère. Le Sochalien confirme ses bonnes prestations antérieures, même si le rythme de la seconde mi-temps a beaucoup baissé.

NASRI (7) : Il a montré qu’il pouvait faire preuve de qualité sous le maillot bleu. Il a été à l’origine de pas mal d’actions en délivrant des offrandes pour Gomis et Remy. Il a d’ailleurs donné la passe au joueur marseillais pour le 2ème but après une belle infiltration das la défense. Samir a fait preuve de caractère sur ce match et a répondu de la meilleure des façons à ses détracteurs en proposant une bien large palette de ses talents : rapide, précis, percuteur et dynamiteur. Il doit bien sûr continuer dans cette voie et confirmer les espoirs placés en lui.

MALOUDA (5) : presque la même analyse que pour Evra, à la différence qu’il a inscrit un but (dévié tout de même) qui lui vaut un point de plus. Le joueur de Chelsea a traversé le reste du match tel un fantôme. Il a certes respecter les consignes de repli mais on peut pas dire que les Albanais aient été dangereux en attaque. Blanc va devoir réfléchir sur son cas, surtout qu’il évoluait à gauche, là où il se dit être meilleur.

GOMIS (6) : il a montré tout le bien que l’on pense de lui, à savoir qu’il crée le danger par sa capacité à prendre le dessus sur l’adversaire. Beaucoup d’opportunités pour le Lyonnais qui n’ont pas été concrétisé, c’est ce qu’on peut lui reprocher. Mais pour une 1ère sélection depuis 2 ans, il a marqué les esprits par son envie, sa confiance en soi et sa puissance physique. Remplacé par le motivé CISSE qui a juste eu le temps d’entendre son nom scandé par le public

REMY (8) : il prend de plus en plus ses marques chez les Bleus. Et le moins que l’on puisse dire c’est que cela lui réussit. Auteur d’un grand match, Loïc a considérablement gêné la défense albanaise par sa vitesse, ses appels et ses dribbles. Il est l’auteur du centre qui amène le but de Malouda et il a été récompensé par un but offert avec la passe de Nasri (38è). Blanc va devoir sérieusement réfléchir à la possibilité plus régulière du 4-4-2 avec le duo Remy-Benzema

 

Allez, à vous de jouer maintenant : que pensez-vous de mes notes ?

L’analyse du match est désormais disponible

 

Ben

 

Les lecteurs ont également apprécié :

Avatar

Auteur: Ben Le Sport

BenLeSport est un des co-fondateurs du site VLS.

Partager cet article sur :

8 commentaires

  1. Avatar

    Salut Ben !!!

    J’ai trouvé M Vila mauvais ainsi que Kaboul,je rajouterai 1 pt à Malouda pour son but,sinon a peu pres ok

    Répondre
  2. Avatar

    Tu dois être content des perfs de Nasri et Remy 🙂
    J’espere qu’ils poursuivront dans cette voix, l’Edf a besoin d’eux
    Et c’est vrai qu’apres le match de ce soir, on ne peut plus écarter l’éventualité d’un 4-4-2 avec M’Vila-Martin / Nasri-Ribery (Menez ?) / Remy-Benzema

    Répondre
  3. Avatar

    Rémy 8 ? c’est pas un peu trop ça ??? Sinon à peu pres d’accord. J’attends ton analyse parce que meme si y a eu 3-0 contre une faible équipe d’albanie, je reste sur ma faim.
    J’ai pas apprécié le « 3-0 ca me suffirait » d’Arsène Wenger…
    Ce genre de match est surtout l’occasion de se donner encore plus de confiance et surtout du plaisir à tous les supporters de l’EDF.
    Surtout que la match avait lieu chez nous, au SDF.
    Et que la Bosnie leur en a collé 5.

    Répondre
  4. Avatar

    la meilleure équipe bleue actuellement c’est :
    Lloris – Debuchy- Rami-Mexes-Abdidal-M’Vila-Martin-Cabaye-Nasri-Remy-Benzema

    Répondre
  5. Avatar

    Evra quel sale joueur ce mec !! qu’il vire bon sang

    Répondre
  6. Avatar

    Re Ben oui content de la prestation de Remy et surtout Nasri qui a un coté tres classe avec le ballon

    Je reprendrai une phrase de Mourinho(c’etait sur Xavi) sur le match d’hier :

    Tous les joueurs albanais et français jouaient en short maillot et crampon sauf Nasri qui lui jouait en smoking …

    Répondre
  7. Avatar

    @lecciaf : sacré Mourinho !! L’association Nasri-Martin peut donner quelque chose, et imaginons un retour au premier plan de Gourcuff ou de Ben Arfa, et on aurait un milieu de petits mais oh combien technique. C’est ce qu’il faut pour dynamiser le jeu de l’Edf (cf : Angleterre-France)

    Répondre
  8. Avatar

    On parle trop Foot je trouve ;p , parlons tennis un peu , vous avez vu le match entre Gilles Simon et Richard Gasquet sur deux péniches en plein coeur de paris sur la Seine ,c’est vraiment sympa!!
    oublions le foot un peu ; enfin moi je préfère le tennis !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *