Ben le Sport : des retours profitables à l’Equipe de France

 
0 Like(s)

Dans mon dernier post sur l’équipe de France de football, j’avais laissé entendre que l’effectif et le groupe de joueurs sélectionnés pour la majorité des matches (amicaux et qualificatifs) des Bleus ne permettaient pas de dégager la meilleure équipe de France possible.
Il faut croire que le destin a écouté mes « souhaits » puisque l’avalanche de forfaits qui a déferlé sur l’équipe de Laurent Blanc (Ribery, Matuidi, Sagna, Benzema, et maintenant Gameiro avant l’éventuel indisponibilité d’Abidal ?) a permis le retour d’anciens sélectionnés que je souhaite voir ou revoir sous le maillot bleu : Debuchy, Mathieu et Djibril Cissé.

Bien sûr, beaucoup diront que cette succession d’absences est néfaste et ne met pas l’équipe dans les meilleures dispositions pour les deux prochains matches importantissimes face à l’Albanie et la Bosnie.
Je leur répondrai juste que ces nouvelles arrivées (dont il faut ajouter celle de Gomis) ne peuvent pas faire moins bien que les joueurs dont ils sont censés remplacer (à l’exception de Benzema). Je suis entièrement catégorique sur le fait que si la chance de jouer est donnée à Debuchy, Mathieu et à Cissé, ils seront la mettre à leur profit à la vue de leurs motivation et talent.
Et c’est peut-être ce qu’il faut à l’équipe de France aujourd’hui : un sentiment de fraicheur que des joueurs d’envie et de combat peuvent apporter.

La nouvelle liste des 23
Garsiens : Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille), Cédric Carrasso (Bordeaux)
Défenseurs : Eric Abidal (Barcelone/ESP), Mathieu Debuchy (Lille), Adil Rami (Valence/ESP), Patrice Evra (Manchester United/ANG), Anthony Réveillère (Lyon), Younes Kaboul (Tottenham/ANG), Laurent Koscielny (Arsenal/ANG), Jérémy Mathieu (Valence/ESP)
Milieux : Alou Diarra (Marseille), Yohan Cabaye (Newcastle/ANG), Yann Mvila (Rennes), Florent Malouda (Chelsea/ANG), Jérémy Ménez (Paris-SG), Samir Nasri (Manchester City/ANG), Marvin Martin (Sochaux), Mathieu Valbuena (Marseille)
Attaquants : Bafetimbi Gomis (Lyon), Kevin Gameiro (Paris-SG), Loïc Rémy (Marseille), Djibril Cissé (Lazio Rome/ITA)

L’équipe probable de Blanc contre l’Albanie : Lloris – Réveillère, Rami, Kaboul, Evra – M’Vila, Cabaye, Nasri, Malouda – Remy, Gomis

L’équipe souhaitée de BLS : Lloris – Debuchy, Rami, Kaboul, Mathieu – M’Vila, Cabaye, Menez, Martin – Remy, Gomis

Ben

Auteur: Ben Le Sport

BenLeSport est un des co-fondateurs du site VLS.

Partager cet article sur :