Alaixys Romao, déjà indispensable

Alaixys Romao OM Olympique de Marseille
 
0 Like(s)



Arrivé au mercato d’hiver pour 2 millions d’euros, le joueur de 29 ans s’est déjà imposé au sein de l’équipe marseillaise. Avec son nom à consonance lusophone et sa couleur de peau métissée, on pourrait croire qu’il est brésilien mais il est bien international togolais ayant même disputé une coupe du monde en 2006, il a également participé à la bonne performance en coupe d’Afrique des 

Alaixys Romao

nations du Togo qualifié en demi-finales pour la première fois de son histoire en éliminant notamment l’Algérie et la Tunisie.

Le milieu de terrain marseillais était le point faible de l’équipe marseillaise avec un duo Barton-Cheyrou pas assez complémentaire,un Abdullah encore un peu tendre et un Charles Kaboré pas au niveau requis par la ligue 1 et transféré au FC Krasnodar.

Après trois saisons pleines à Lorient où il s’est imposé comme l’un des meilleurs milieux défensifs du championnat, Romao a amené un profil de récupérateur qui manquait tant au milieu de l’OM, il apporte son agressivité, son volume de jeu, sa puissance physique, sa capacité à harceler les milieux adverses et à récupérer des ballons. Il participe ainsi à la solidité du bloc défensif marseillais mis à mal lors de la première partie de saison et qui n’a pas encaissé de but depuis 4 matches, sa présence n’y est pas étrangère.

Il était considéré comme le meilleur lorientais du début de saison et Christian Gourcuff a parlé de son départ comme d’une grosse perte pour le club mais à un an de la fin de son contrat et n’ayant aucune envie de prolonger son bail (proche de besiktas la saison dernière), son départ a permis de récupérer une somme d’argent.

Cet ancien international français en moins de 17 et 19 ans a un fort caractère (joueur ayant commis le plus de fautes en 2008-2009 et en 2011-2012, 79 cartons jaunes depuis le début de sa carrière) mais qui colle bien au contexte marseillais, Le public olympien raffole de ce genre de joueur « dur au mal ».

Les lecteurs ont également apprécié :

Avatar

Auteur: Koundio

Koundio est l'un de nos reporteurs football

Partager cet article sur :

5 commentaires

  1. Avatar

    Et cela rend encore plus improbable le fait de signer Barton l’été prochain. Déjà qu’il n’est pas très important sur le terrain, mais la doublette romao / Cheyrou (très complementaire), voir faire redescencre André Ayew au poste de relayeur comme il l’espère depuis des mois et acheter un milieu gauche…

    Répondre
  2. Avatar

    Un joueur comme le public marseillais les aime. Il a la hargne lorsqu’il doit récupérer un ballon et s’il n’est pas le joueur le plus fin techniquement, il est aussi important que d’autres joueurs mis plus en avant par la presse !

    Répondre
  3. Avatar

    Peut-être qu’en adoptant une façon de jouer plus fair-play et moins agressif, les clubs qui le recruteront n’auront pas à se demander si c’est un bien ou un mal de l’avoir dans leur équipe. Il a certes un potentiel mais ne s’est pas se canaliser en somme. Dommage!

    Répondre
  4. Avatar

    Tout comme Barton, Romao est tout aussi indispensable sans pour autant que tous les 2 disposent de vrais vrais talents mais qui peuvent toutefois faire la différence! A noter que la technique prévaut sur le terrain et non le caractère bad boy.

    Répondre
  5. Avatar

    romao alexis est joueur le plus adoré dans l’équipe togolaise.pour en tou cas je l’adore comme un fou.je suis trop,confiant lorsque il est sur le terrain.fan numero 1.allez tu as du progres

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *