Super Bowl XLVI : Analyse.

 
0 Like(s)

La grand-messe du football, c’est terminé ! Comme vous l’avez surement lu ou entendu dans certains médias, les New-York Giants ont battu les New-England Patriots au terme d’un match encore une fois spectaculaire ! Voici donc l’analyse de ces 60 minutes de football qui se sont déroulées à Indianapolis dans la nuit de dimanche à lundi.

DL Tuck apès un sack sur Brady

Dès l’entrée des joueurs sur le terrain, le ton est donné. Malgré une situation géographique du stade idéale (à égale distance des deux villes), les supporters sont clairement du côté des Giants ! Tirage au sort gagné par les Patriots, qui prennent soin de laisser la possession aux Giants.
Et dès la première récupération de balle de New-England, voici la première surprise. Alors qu’il est dans sa End-Zone, Brady se débarrasse du ballon à cause d’une excellente pression du DL Tuck. Les arbitres n’hésitent pas une seule seconde : Intentional Grounding, Safety ! Giants 2-0.
La suite de ce quart-temps reste à sens unique pour les Giants. Manning trouve toutes ses cibles favorites : Cruz (première réception d’ailleurs gratifiée du célèbre « Cruuuuuuuuuuuz » des supporters), Nicks, Ballard, Manningham et même Pascoe (TE backup). De plus, malgré une défense au top de sa forme, les Patriots enchaînent les erreurs, sûrement dues à la nervosité. Par exemple cette action débutée avec 12 joueurs sur le terrain. Pour finir, Manning trouvera Cruz dans la End-Zone. 9-0.

TD de TE Hernandez

Tom Brady se réveille enfin et conduit son équipe de la meilleure des façons. Cependant, sa OL semble en deçà de son niveau habituel et les pressions de Jason Pierre Paul et de l’intenable Tuck contraigne les Pats à se contenter du FG. 9-3. Après un Punt des new-yorkais, les pensionnaires de Fowborough commence leur drive sur leurs propres 4 yards. Et l’on voit enfin le « vrai » Tom Brady. Il trouve Hernandez, Gronkowski (que l’on voit clairement diminuée de sa blessure) et les WR vedette Welker et Branch. Pour finir, le QB finit par trouver RB Woodhead dans la EndZone adverse : TD ! Les Patriots passent devant juste avant la mi temps : 10-9.

La Mi-Temps comme si vous y étiez : Le Show de MADONNA : http://www.youtube.com/watch?v=ROkhklj0ZGs

Et Tom Brady comment la seconde mi temps comme il avait finit la première. En battant le record total de yards lancés lors de tous les Super Bowl (ancien record de Kurt Warner) ainsi que le nombre de passes complétés de suite (16 contre 12 pour Joe Montana). Après ce drive de 80 yards, Brady revient aux bonnes vieilles habitudes : il trouve Hernandez dans la End-Zone et les Pats accentuent leur avance : 17-9.
Pour la suite du match, les Giants progressent mais la défense Patriots tient bon et n’encaisse aucun TD. Cependant, aucun turnover n’est provoqué, et les G-men inscrivent 2 Field-Goal. 17-15.

Ultime TD de RB Bradshaw

Au début du 4ème QT, le front 7 des Giants met une pression impressionnante sur Brady et sa OL. A deux doigts de se faire sacker, il lance quand même une bombe en direction de Gronkowski met se fait intercepter par Blackburn. Cependant, en ne remontant pas cette interception, cela correspond à un punt, l’attaque des Giants repartant de leurs 6yards. Alors que la défense Patriots a forcé les Giants à punter, notamment grâce à l’énorme match de CB Moore, voici le premier tournant du match. Alors qu’il est wide-open sur un 3rd down, Welker, si précieux durant toute la saison, drope une balle pourtant simple d’apparence. Les Giants récupèrent donc la balle sur leur 12 yards avec 3min 40 à l’horloge.
Manning trouve de manière parfaite ses WR, et lance une passe des plus précises en direction de Manningham, qui réalise un catch acrobatique tout au bord de la sideline. De plus, la défense Patriots s’essouffle et n’arrive pas à stopper l’attaque adverse. Sur une course intérieure de Bradshaw, la DL Patriots semble incroyablement passible (pour récupérer la balle plus rapidement et avoir une chance ?) et le RB finit sa course dans la End-Zone : TD. Les Giants repassent devant, mais loupent leur conversion à 2 points : 21-17.
Sur leur dernière possession, les WR Pats n’arrivent pas à gérer la pression : Branch puis Hernandez droppent à leur tour, et Tuck y va de son sack. Brady se retrouve à 57yards de la End-Zone, avec 5 secondes à jouer.

Hail Mary Passe … INCOMPLETE !!!

Eli Manning et le Vince Lombardi Trophy

LES NEW YORK GIANTS REMPORTENT CE SUPER BOWL XLVI.

 

Stats :
QB Manning (MVP, NYG) :
30/40 296y 1TD 0INT
QB Brady (NE) : 27/41 276y 2TD 1INT

RB Bradshaw (NYG) : 17courses 72y 1TD
RB Green-Ellis (NE) : 10courses 44y 0TD

WR Nicks (NYG) : 10rec 109y 0TD
TE Hernandez (NE) : 8rec 67y 1TD

Auteur: Alex

Partager cet article sur :