Arts martiaux/sports de combats : même règles, même différences

 
4 Like(s)

Pour mon retour sur le site, après avoir vu les arts martiaux mixtes présenté je vais vous présenter le karaté (ses styles de karatés, ses composantes, son histoire…) quand on évoque le karaté on évoque un art martial le karaté d’où ça vient, quelle est son histoire, pourquoi ce n’est pas la même chose que sport de combat ?

Les arts martiaux, un vaste univers.

Le grand public a souvent tendance à parler des sports de combat et les arts martiaux comme étant la même chose. Pourtant, ce sont deux notions différentes. Les arts martiaux sont des sports de défense de combat, on retrouve par exemple parmi les sports vedettes le judo qui est un sport considéré comme non violent, inspiré d’anciennes techniques des samouraïs et regroupant des gestes qui retournent la technique de l’adversaire. Les mouvements sont regroupés par catégories comme les mouvements de hanches. Aux arts martiaux, l’on porte un judogi et une ceinture correspondant au niveau de chaque judoka (catégorisation d’un athlète en arts martiaux). Le karaté signifié « à mains nues ». Il se pratique dans un dojo ou salle d’entrainement, les arts martiaux ont des vertus d’honneur, de fidélité, de sincérité, de courage, de bonté, d’humilité, de droiture, de respect et enfin de contrôle de soi. Dans le karaté il existe ce qu’on appelle les katas : ce sont des combats imaginaires composés d’un enchainement de mouvements. Cet art est si populaire qu’il existe aujourd’hui des compétitions pour distinguer les meilleurs performances.

Les sports de combats

 Dans les sports combats on retrouve ce qu’on appelle une opposition entre deux combattants. On peut constater que les deux catégories se joignent pour le karaté et le judo cité en exemple ci-dessus. Les sports de combat consistent à organiser des duels. Bien sur ce sont des combats qui sont codifiés et réglementés, où chaque adversaire peut utiliser des techniques pour remporter un duel entre les deux combattants. Dans mon prochain article je m’attarderai davantage sur la création du karaté son histoire.

 

Les lecteurs ont également apprécié :

Avatar

Auteur: Anthony

Partager cet article sur :

7 commentaires

  1. Avatar

    Petite Rectification de ta phrase : « Les arts martiaux sont des sports de défense de combat » Sinon cela ne colle pas avec ce que tu as écrit sur le karaté.

    L’art martial ne veut pas signifier sport de combat dans l’essence même de ce que l’on appelle art martial. En effet, le sport intègre les notions de compétition, et de performance. L’art martial est d’abord l’enseignement d’une technique de combat ainsi que la connaissance et la maîtrise de soi. Après les dérives ont amené l’art martial dit « sportif ».

    Ps : attention aux fautes d’orthographe et de syntaxe.

    Répondre
    • Avatar

      Merci John Mc Lane pour ce commentaire. J’ai fait quelques corrections ici et là pour rendre le contenu plus « propre ». Et merci aussi pour ces quelques précisions 😀

      Répondre
    • Avatar

      Bonsoir John Mc lane je suis heureux d’avoir visiblement un passionné qui regarde mon article c’est vrai sa va avec les deux je suis absolument d’accord mais j’ai oublié de préciser merci de bien m’en excuser.

      Répondre
      • Avatar

        Pas de soucis l’ami, après tout ce ne sont que des mots 😉
        De plus, ma remarque ne fesait référence qu’a la simple concordance de tes propos. Il faut bien faire la différence.

        PS n°2 : j’aime bien tes articles !!!

        Répondre
  2. Avatar

    Pas de soucis l’ami, ce n’est qu’une histoire de concordance tout simplement 🙂

    Répondre
  3. Avatar

    Merci pour le partage! Nous avons vraiment besoin de ce genre de blog pour échanger des expériences et des connaissances.

    Répondre
    • Avatar

      exactement 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *