Pour patienter jusqu’au Super Bowl, 2/6

 
0 Like(s)

     Après une présentation des sponsors qui permettent la bonne tenue de cet évènement, passons à quelque chose de plus concret. En France, pour le « soccer » (désolé messieurs les fans du ballons rond), toutes les finales se déroulent au Stade de France (il faut dire que niveau kilométrique, la France c’est pas les USA). Alors outre-Atlantique, on a décidé de tourner. Chaque année, le super bowl change d’état, de ville et donc de stade.
L’année dernière, on a eu le droit à un petit tour à Arlington, Texas, dans le stade flambant neuf des Cowboys de Dallas. Cette année, direction le nord et le Lucas Oil Stadium d’Indianapolis. Présentation.

C’est donc dans la capitale de l’Indiana que se déroulera la grand-messe annuelle des fans de football. Il s’agit la de la 12ème agglomération du pays, autant dire qu’on verra plus de riverains que l’an passé, et le stade un peu au milieu du désert texans ! Pour ce qui est de la température aussi ça change… en février, -1.3°C de moyenne ! Heureusement, comme l’an passé, c’est sous un toit que se déroulera le Super Bowl, histoire de ne pas gâcher le plus bel évènement de l’année !

Course d'IndyCar

Côté sport, la ville n’est pas en reste non plus ! Connue principalement pour sa course d’IndyCar des 500 miles d’Indi, la ville se distingue également par l’Allstate 400 at the Brickyard, course de NASCAR. Entre les années 2000 et 2007, un GP de F1 avait également lieu sur une partie du fameux anneau, remplacé en 2008 par un GP de moto-GP.
En ce qui concerne les sports collectifs, le Conseco Fieldhouse accueille les Pacers d’Indiana, franchise renommée de la NBA. Et vous vous doutez bien que si Indianapolis héberge le Super Bowl, c’est qu’il y a une franchise NFL pas loin ! En effet, ce sont les Colts (malheureux 1st round de la prochaine Draft) qui reçoivent dans ce Lucas Oil Stadium toute l’année.

 

Intéressons-nous aux supporters des Giants et des Patriots. Les fans de New-England devront parcourir 1280km pour se rendre à Indianapolis, tandis que ceux de New-York devront en faire 1140.

Le Lucas Oil Stadium :
Sorti de terre en 2005, il sera inauguré le 16 août 2008, et les Colts y joueront leur premier match le 7 septembre de la même année. Baptisé à la base Indiana Stadium, c’est la compagnie de pétrole Lucas Oil qui rachètera les droits d’appellation en 2006 pour 120 millions de dollars pour 20 ans.
Le stade peut également servir à des tournois de basket universitaires, notamment le Final-Four NCAA en 2010. Il accueille aussi le fameux Scouting Combine au mois d’avril (voir article sur la Draft courant avril).
Sachez pour finir que si les Colts n’avaient pas obtenu l’accord de la ville d’Indianapolis pour construire ce nouveau stade, la franchise aurait pu déménager à Los Angeles.

En ce qui concerne le Super Bowl de cette année, sachez que le prix des places dans le stade varie entre $2,000 et $8,000. Sachant que pour les fans français il faut ajouter le transport, il est quand même préférable pour la plupart d’acheter bière (L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération), pizza et pop corn (mangez 5 fruits et légumes par jour) !
Si jamais dans votre région il existe un club de football américain, renseignez-vous sur leur site web, page facebook ou forum pour savoir dans quel bar ils se retrouvent. La plupart des joueurs seront ravis de vous expliquer les règles et l’évolution du match !
Dernier conseil, n’oubliez pas de poser votre journée du Lundi 6 février auprès de votre patron, et sachez que pour les lycéens, l’excuse « super bowl » sur le carnet de liaison ne passe pas très souvent …

 

Deuxième article terminé, prochain article d’ici quelques jours, avec la présentation des évènements gravitant autour du match.

Les lecteurs ont également apprécié :

Avatar

Auteur: Etienne

Partager cet article sur :

1 commentaire

  1. Avatar

    C’est beau d’être étudiant, osef de l’excuse ^^
    Sinon, comparer la NFL à la coupe de France/la ligue c’est un peu incorrect non ? C’est bien plus comparable à la Champions League qui change aussi de stade d’accueil pour la finale chaque année 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *