Les sportifs qui ont gagné́ le plus au poker

david benyamine 2012
 
1 Like(s)

La fièvre du poker atteint un grand nombre de sportifs. Aucun n’a perdu l’esprit de compétition pour combattre les adversaires lors de tournois acharnés autour d’une table de poker. De grands champions bien connus du milieu sportif ont pu affronter les meilleurs joueurs de poker du monde, et ont amassé des sommes colossales.

Parmi les sportifs ayant accumulé le plus d’argent, on peut citer :

David Benyamine (lien Wikipedia), l’un des sportifs qui a réussi sa reconversion. Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de poker de la planète, cet ancien tennisman a déjà empoché plus de 6 millions de dollars de gains. Il a participé à de nombreux événements et a remporté plusieurs récompenses, notamment un titre WPT et un bracelet WSOP.

Tony Cascarino, ancien joueur de Football professionnel, s’est consacré au poker à l’issue de sa carrière. Il a pris part à des tournois de poker Pokerstar, ce qui lui a permis d’empocher plus de 100 000 dollars avec une victoire à la finale du GUKPT en 2009.

Roger Hairabedian, ancien sportif de haut niveau de l’équipe de France de judo, a brillé tout au long de sa carrière sportive. Champion d’Europe en 1981, il a dû mettre un terme à sa carrière professionnelle suite à une blessure. Dorénavant, on le trouve régulièrement dans le circuit des salles de poker pour affronter les meilleurs joueurs. Il compte déjà à son actif plus de 3 millions de dollars de gains.

Le brésilien Gualter Salles, bien connu dans le milieu du sport automobile, a lui aussi réussi sa reconversion dans le poker. Il obtient des résultats un peu moins spectaculaires que lorsqu’il était pilote. Toutefois, ses participations à des événements de poker lui ont rapporté plus de 120 000 dollars depuis 2009.

Enfin, l’ancien Footballeur Jean-Philippe Rohr, légende emblématique des équipes de Metz, Monaco et Nice et médaillé d’Or aux Jeux Olympiques de Los Angeles en 1984, a définitivement quitté le monde du Football pour se consacrer à son autre passion, le poker. En tant que professionnel de poker, son palmarès fait rêver puisqu’il a déjà engrangé plus de 600 000 dollars en l’espace de 4 ans.

Les lecteurs ont également apprécié :

Fan de sport

Auteur: Fan de sport

Partager cet article sur :

1 commentaire

  1. Avatar

    Vous pensez qu’il est possible de gagner d’aussi grosses sommes en jouant sur les sites de poker ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *