Le parachutisme, ca vous tente ?

Vive le parachutisme
 
3 Like(s)

Envie de découvrir des paysages sous un angle insolite ? Envie de voler de vos propres ailes ?

Le parachutisme est pour vous ! Avec près de 60 écoles en France, vous pouvez apprendre à pratiquer ce sport en toute sécurité.

Les différents brevets de parachutisme

Après cet apprentissage, vous obtiendrez un brevet vous permettant d’effectuer des sauts en école ou en autonomie. Il en existe six :

  • Le brevet A : vous maîtrisez la chute libre à plat. Vous pouvez donc pratiquer ce sport en autonomie dans le cadre d’une école de parachutisme ;
  • Le brevet B : vous maîtrisez la chute libre à plat et savez effectuer des figures ;
  • Le brevet C : vous connaissez les normes de sécurité à respecter pendant un vol. Vous pouvez encadrer des sauts en parachute ;
  • Le brevet D : vous pouvez pratiquer ce sport hors école, lors de démonstration par exemple ;
  • Le brevet BPA : le brevet de paracutiste autonome ;
  • La licence de parachutiste professionnel : vous donne droit à la pratique professionnelle du saut en parachute ;

Paris, Quimper, Toulouse, Lille, La Réunion, trouvez votre école aisément aux quatre coins de la France et pratiquez ce sport dans des paysages à en couper le souffle : la liste de toutes les écoles de parachutisme ici

Des démonstrations militaires aux compétitions, en passant par les sauts en mongolfières, le saut en parachute est une véritable discipline sportive en France. De nombreuses compétitions existent dans toutes les disciplines (freefly, skysurf, parapente…)

Zerecord

Tout dernièrement, la Fédération Française de Parachutisme a organisé un événement très particulier, le “Zerecord”, le record de France de grande formation en vol relatif (quatre ou huit parachutistes doivent réaliser des figures dans un temps imparti).

Mais cette fois-ci, ce n’est pas quatre ou huits parachutistes uniquement… Le but était d’atteindre cent parachutistes ! Cet événement s’est déroulé le 8, 9 et 10 Septembre dernier à Lille. Retrouvez toutes les informations relatives à ce record incroyable ici !

S’équiper pour le parachutisme

Pour vous équiper, nous avons trouvé pour vous, ce site internet de matériel parachutisme, qui pratique de très bons prix.

Et plus particulièrement,  voici une sélection d’équipements pour le parachutisme

 

Laissez-vous emporter… Et gardez la tête dans les nuages !

 

Les lecteurs ont également apprécié :

Auteur: Fan de sport

Partager cet article sur :

1 commentaire

  1. Ca me tente grave !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *