Musculation : ce qu’il faut savoir

 
0 Like(s)

Pour ceux qui aimerait faire de la musculation, sans forcement vouloir pratiquer l’haltérophilie ou tout simplement s’y retrouver un peu plus facilement sur les quels compléments choisir, entre tous les produits alimentaire de type protéine, cet article est pour vous.

Prendre du muscle, mais pas n’importe comment !

Le corps est une machine qu’il faut comprendre et respecter. Ce n’est pas en prenant une pilule magique que vous allez vous transformer en monsieur muscle. Votre corps prendra sa masse et sa force grâce aux exercices réguliers réalisés en salle de sport (vous pouvez être aidé par un coach sportif qui vous réalisera un planning avec les différents exercices à réaliser). En parallèle de cet entrainement, pour aider le corps à se constituer du muscle, la prise régulière d’un apport en protéines sera bénéfique. Il en est de même pour la récupération nécessaire après l’effort sportif. Il faut donc trouver une source de protéine importante et de qualité ! Pas question de perdre les effets de l’entrainement à cause d’un mauvais choix de protéines. Vous devriez consommer quotidiennement au moins 2,5 à 3g de protéines par kilo de poids de corps. Par exemple, une personne de 80kg doit consommer 80 x 2,5 = 200 g. de protéines.

Quels compléments choisir ?

C’est LA question qu’il faut se poser. Avec un choix pléthorique disponible en boutiques ou sur le web, il est clair qu’il va falloir faire des choix. Selon le type de muscles que vous voulez développer, que vous soyez débutant ou confirmer, ou selon votre budget, vous n’allez pas acheter les mêmes produits d’ alimentation pour vos muscles . Heureusement pour faire simple, il existe aussi des formules tout en un comme XXL Massive Gainer qui permet de prendre en masse, ou d’autres comme Xlean Mass Gainer qui permettent de perdre de la graisse et de gagner en volumes sec (perte de graisse tout en gagnant du muscle).

Êtes-vous prêt pour les compléments ? Après la période des fêtes qui s’annonce, et où je céderais surement à pas mal d’excès, janvier sera un mois idéal pour reprendre une période de sport et de séchage. Çà va suer !

Les lecteurs ont également apprécié :

  • Pour le moment pas d'autres articles du même genre...ça ne saurait tarder
Avatar

Auteur: Aurel

Je m'appelle Aurel, et j'écris des articles en rapport avec le sport et la technologie. Je m'occupe aussi de la partie technique de VLS et des éventuelles corrections à apporter aux articles publiés. J'ai toujours été passionné d'informatique. Conjuguer sport à informatique est pour moi très important et c'est un défi que j’essaie de relever chaque jour.

Partager cet article sur :

5 commentaires

    • Avatar

      C’est ce que j’ai essayé de faire passer comme message. Nous avons chacun nos objectifs et donc des besoins particuliers. Une fois que le programme a suivre est donné par un coach/expert, le complément alimentaire peut se révéler comme un véritable support en complément de l’entrainement.

      Répondre
  1. Avatar

    L’alimentation aussi est un critère important!

    Répondre
  2. Avatar

    Combiner bons entrainements et compléments alimentaires adaptés : résultats assurés!

    Répondre
  3. Avatar

    Afin de bien choisir les compléments alimentaires et de ne pas se tromper (cela pourrait être très dommageable pour ses objectifs), il est conseillé de bien se renseigner auprès de plusieurs spécialistes en musculation (en salle de sport, dans les magasins, sur le web). Si les conseils convergent vers un produit, vous pourrez alors l’utiliser en toute quiétude !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *