L’équipe 21: la chaine sportive du « pauvre » ?

 
0 Like(s)

 

BEINSPORT, ma chaîne sport, canal+ sport, Eurosport, sport+ et l’équipe 21 voici les chaines spécialisées dans le sport,
le sport est devenu un luxe payant la plupart du temps, je ferai une série d’articles sur leurs émissions pour savoir quelle est l’option avantageuse, aujourd’hui présentation de l’Equipe 21.

Un format gratuit

L’Equipe 21 arrive sur la TNT comme une chaîne gratuite retransmettant des événements sportifs gratuits. Cet été, on a eu le droit à la double confrontation Grasshopper ZurichLyon en football, Racing-Metro vs Toulon, Montpellier vs Harlequins en rugby dans le cadre d’un tournoi.
Restent des événements indépendants comme le Red Bull éléments 2013 (dommage que cela a été par fil-rouge), la finale du championnat de France de Football Américain que l’on a pu voir en retransmission gratuite à titre d’exemples. Seul regret possible, c’est l’acquisition des droits de la ligue Magnus d’hockey sur glace qui sera payante tout au long de la saison, dommage de voir un programme, qui a tout pour être attractif, être payant.

Des émissions dans l’ensemble à revoir

Sont-ils encadrés par des mesures CSA ? On ne sait pas… à première vue oui, mais ce sont des émissions plus informatives que constructives, on a plus la sensation d’être sur BFM TV et I-TELE que sur une chaîne qui propose des événements sportifs, mais certes il faut être informé de ce qui se passe dans le monde du sport…
En conclusion l’Equipe 21 reste la chaîne du pauvre, même si des efforts peuvent être faits avec de meilleures émissions plus construites ou la retransmission gratuite des événements sportifs sur cette chaîne.
Mon prochain article vous amènera sur la chaîne BEINSPORT.

Auteur: Alex

Partager cet article sur :