Le sport est il un paria audiovisuel ?

 
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Le débat a été lancé dans mon cours de Français, un débat très intéressant dans lequel j’ai eu l’honneur d’écœurer mon professeur en question.
Retour sur ce débat vécu en cours.

La fin du sport sur les chaines gratuites

Quand je parle de chaines gratuites, j’évoque les 5 chaînes nationales (TF1, France 2, France 3, arte et M6) et les autres chaines de la TNT où les sports ont disparu de leur carte des programmes.

Manque de compétitivité, de moyen ?

Pourtant TF1 avait il y a 2 ans, les matchs de la Ligue des Champions et la Formule 1 comme derniers programmes divertissant… aujourd’hui ces 2 programmes sont passés sur canal+ (faut payer pour voir), sur TF1 si vous souhaitez voir du sport, ce sont les matchs de l’équipe de France de Football, 2 fois tous les 4 mois.
France télévision se diversifie, même s’il y a 2 ans ils avaient la FA Cup qui est parti sur Bein Sport, et reste cependant le média audiovisuel le plus diversifié (Coupe de France, Coupe de la Ligue, les compétitions Européennes du rugby, un peu de natation et le Tour de France), W9 se contente de l’Europa League en général.

L’introduction de Bein sport

Avec Le Qatar, l’arrivée de Bein Sport a réussi à relancer dans un sens la compétitivité du sport audiovisuel avec une offre très alléchante de 11€ par mois.
Certes 11€ est tentant pour voir du sport diversifié, mais pour les gens qui n’ont pas 11€ par mois à investir, quelles solutions leur restent-ils ? Le streaming.
Le sport à la télé est devenu un droit de « riche » en France.
Ce qui pourrait ouvrir un autre sujet… Quel est l’intérêt que portent les Français sur le sport audiovisuel et en général ?

Auteur: Alex

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