Football US : Thursday Night Football, et preview W14

 
0 Like(s)

Maintenant que j’ai débarqué sur VLS depuis quelques temps, vous savez très bien que le vendredi est le jour du récap du TNF. Et encore une fois, un Rivalry Game à l’affiche : Browns @Steelers. Pas un choc quand on regarde les fiches avant le match (4-8 pour les Browns, 9-3 pour les Steelers), mais avec une température flirtant avec les 0°C, tout peut se passer ! L’intérêt du match ? Les Steelers doivent TOUT gagner et espérer un faux pas des Ravens pour obtenir la première place de l’AFC North, donc il fallait commencer par les Browns.

Colt McCoy, QB Browns

Première possession du match pour les Browns, et on se dit que QB McCoy a vraiment du talent, mais qu’il n’est pas forcément aidé par son attaque. Il tentera de finir le travail seul en scramblant pour une dizaine de yard, mais sera plaqué à 10cm de la End-Zone. Et, ce qui est peut être l’un des tournants du match, alors que l’on joue depuis 4 minutes : les Browns n’arrivent pas à pénétrer dans la End-Zone et se contentent de 3 points. Dès le drive suivant, QB Roethlisberger a envie de réagir, et mène son escouade offensive comme il se doit. RB Mendenhall est un peu oublié, et BigBen arrose ses WR : Brown, Wallace, Miller, et Cotchery, qui inscrira le premier TD de la partie sur une réception de 11y. Quand on voit comment l’attaque de Pittsburgh avance, on se dit que la soirée va être longue pour Cleveland. Mais, après avoir forcé les Browns à punter, les Steelers sont en possession de la balle. Roethlisberger lance une screen pass pour Ward, et FUMBLE !!! Recouvert par les Browns. Deux jeux plus tard, McCoy lance une passe dans le deep, et … INTERCEPTION ! Troy Polamalu ! Mais le jeu des turnovers n’est pas finit : sur le jeu suivant, TE Miller fumble à son tour et rend la balle aux Browns. Plus rien ne se passera jusqu’à la mi temps. Plus rien ?? Ah si ! la blessure de QB Roethlisberger, sur une torsion de la cheville gauche, et donc l’entrée en jeu de QB Batch, pas franchement rassurant !
Après avoir passé des radios durant la mi-temps (sisi, en vrai !) Roethlisberger revient sur le field pour mener son attaque. La deuxième mi temps sera aussi passionnante que la fin de la première  et c’est à 3 minutes du terme de la rencontre que le match se jouera. Roethlisberger trouve Brown sur la droite, et le WR s’offre une course

blessure de QB Ben Roethlisberg

après catch de 70y pour finir dans la End Zone. TD Steelers. 14-3. McCoy tentera le tout pour le tout durant ces 3 minutes pour remonter le terrain, mais finira par se faire sacker à 33y du but, après 13jeux.
Roethlisberger se fera intercepter une fois par Adams, pour 280y gagnés et 2TD. McCoy n’inscrira aucun point, en étant intercepté 2 fois par Polamalu et Gay. Au sol, pas de grosses performances : Ogbonnaya  cumule 31y, Mendenhall 76.
Bref, espérons pour les Steelers que BigBen saura tenir son rang durant tout la fin de saison. La seule chose à retenir aujourd’hui est la victoire, et cette fiche à 10-3. La pression est maintenant sur les Ravens, qui ne devraient pas avoir de mal face aux Colts.

Preview W14 :

A 19h, dimanche, nous aurons le droit à : Colts @Ravens, Falcons @Panthers, Texans @Bengals, Vikings @Lions, Buccaneers @Jaguars, Eagles @Dolphins, Chiefs @Jets, Saints @Titans et Patriots @Redskins.
Les Ravens, Patriots, Lions et Falcons ne devraient pas avoir trop de soucis, même si une surprise peut arriver. Les Bengals sont à nouveau face à une équipe prétendant aux play off, encore un sacré match les attend ! Les Eagles vont-ils enfin renouer avec la victoire ou définitivement s’enterrer ? Les Jets reçoivent eux les Chiefs, un match de prétendant aux wild card, victoire indispensable pour les deux équipes.

A 22h, place à 4 affiches : 49ers @Cardinals, Bears @Broncos, Raiders @Packers et Bills @Chargers.
Niners et Packers ne devraient pas trop souffrir, même si l’erreur de parcours est envisageable. Gros déplacement pour les Bears en manque de confiance et duel de deux équipe à 5-7 à San Diego.

Pour les couche-tard, à 2h : le SNF, Giants @Cowboys. Gros match, après la performance des Giants face aux Packers, et surtout gros combat pour la première place de la NFC East. Il va y avoir du spectacle.

Et enfin, dans la nuit de lundi à mardi, à 2h30, le traditionnel MNF : Rams @Seahawks. Les Seahawks qui sont de nouveau en forme,  même si tout espoir de play off est minime.

en gras bleu, les matchs qui me paraissent plus important, et qui promettent du spectacle.

Les lecteurs ont également apprécié :

Avatar

Auteur: Etienne

Partager cet article sur :

2 commentaires

  1. Avatar

    J’attends fortement le giants cowboys,elles m ont fait bonne impression les deux teams depuis le debut

    Répondre
  2. Avatar

    Oui c’est sur, les Giants avec leur superbe match face aux Packers, sont obligés de gagner, 1- pr espérer récupérer la 1ere place de NFC North et 2- pour assurer la wild card si ils restent 2ème. Mais les Giants restent sur 4 défaites de rang (Niners, Eagles, Saints, Packers). D’un autre côté les Cowboys viennent de perdre face aux Cards, alors oui on peut s’attendre à tout !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *