Fin de la Week 12, la course aux play off continue !

 
0 Like(s)

GRAHAM, TE Saints

Pour ce Monday Night Football, rien de tel qu’un bon affrontement entre Giants et Saints. Choc donc entre deux leaders de divisions, qui promet d’être un affrontement entre QB Eli Manning et QB Drew Brees. Après cette analyse, le point hebdomadaire sur les classements, les tops et les flops …

 

Giants @Saints : Dès le début du match, les deux attaques installent leurs jeux, que ça soit au sol ou dans les airs. Seul soucis, le jeu produit par RB Jacobs, qui a eu du mal à se trouver dans les courses extérieures. De l’autre côté, Thomas et Sprolls contribuent parfaitement au jeu de passes de Brees. Première sanction, une réception de Moore dans la end zone des hommes de NY. Malgré un FG de Tynes, les Giants n’arrivent pas à revenir et Manning se fait intercepter dans la End Zone, par Herring. Quelques drive après, les Saints ne se font pas priver et ajoutent deux TD au compteur : réceptions de TE Graham et WR Moore permettent aux Saints de mener 21-3. Mi temps donc, et déjà 324yards encaissés par la défense de NY.

Les Giants attaqueront de nouveau de fort belle manière la seconde mi temps, en inscrivant un TD à la course de RB Jacobs, mais retour qui sera de courte durée : Brees s’offre un TD à la course, puis lance pour Graham, portant ainsi l’avance à 25 points au début du 4é QT. Ce dernier quart temps, d’ailleurs, ne sera qu’un festival offensif, où Manning et Brees se renvoient la balle. Honneur donc à Manning, qui trouve Cruz sur une passe de 72yards qui se terminera dans la End Zone. Brees répondra par un drive de 80yards, conclu par une course de Thomas. Suivra un nouveau TD de Manning pour Cruz, pour 4yards cette fois ci. Et l’on garde le meilleur pour la fin, avec un un TD de Mark Ingram sur une course de 35yards. Les Saints gagnent donc ce match 49-24, et éjectent les Giants hors des play offs. Cette fin de saison s’annonce tendue, tant côté Saint que côté Giants !

 

Manning, QB Giants

TOP : les Packers, qui continuent sur leur bonne série, malgré une grosse équipe les Lions, certes pénalisés par la disqualification de N. Suh.

FLOP : les Buccaneers, qui sont sur une série de 4 défaites, alors qu’ils étaient annoncés play offables au début de saison. La fin de saison s’annonce compliquée.

 

Classement AFC :

#1 Texans 8-3
#2 Patriots 8-3
#3 Ravens 8-3
#4 Raiders 7-4

#5 Steelers 8-3
#6 Bengals 7-4

#7 Broncos 6-5
#8 Jets 6-5

Classement NFC :

#1 Packers 11-0
#2 49ers 9-2
#3 Saints 8-3
#4 Cowboys 7-4

#5 Bears 7-4
#6 Falcons 7-4

#7 Lions 7-4
#8 Giants 6-5

Les lecteurs ont également apprécié :

Avatar

Auteur: Etienne

Partager cet article sur :

2 commentaires

  1. Avatar

    Les giants sont out ? C une petite révolution/ evenement dans la NFL nan ?

    Répondre
  2. Avatar

    Non les Giants sont loins d’être OUT !! il y a 6 qualifiés par conférence, et les giants sont actuellement 8ème (en gros ^^ voir article de présentation pour plus de détail).
    Ensuite, les Giants d’Eli Manning, c’est pas une équipe nulle, mais c’est pas non plus la top équipe. Une équipe qui mérite surement d’aller en play off. Un bon outsider pour le super bowl d’après moi.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *