Attaqué par un requin !

attaque-requin-chasse-sous-marine-australie-vive-le-sport
 
4 Like(s)

Ces amateurs de pèche sous-marine risques leurs vies

 

 

Ces amateurs de pêche sous-marine chassent les requins dans les eaux turquoises de l’Australie, risquant parfois leurs vies !

Dans cette première vidéo, mise en ligne il y a quelques jours, on voit un requin attaquer un chasseur sous-marin alors qu’il vient juste de lui tirer dessus ! D’autres poissons auraient chercher à fuire mais ce requin tigre, l’une des espèces les plus dangereuses pour l’homme, a pour réflexe d’aller attaquer celui qui l’a agressé… Il faut dire qu’avec ses 4 mètres de long et ses 500 kg, il n’a pas de quoi être trop affolé. Ce type de requin est classé deuxième espèce de requin dans les attaques de contre l’homme. Heureusement pour lui, le chasseur a le réflexe de le repousser avec son fusil .

Eugenne Van Wyngaardt s’attaque quant à lui au monstre des «Dents de la mers ». Dans la vidéo, vous pouvez entendre un premier cri de terreur du plongeur lors de la première apparition du requin, puis un second lorsque l’animal se rapproche à quelques centimètres de lui, l’obligeant à repousser le requin avec son fusil de pèche. Le chasseur a alors peu de temps pour remonter sur le bateau autour duquel le prédateur va continuer de tourner.
« Lorsque je l’ai vu nagé en cercle sous moi, il était là, juste en face de mon visage et c’est là que j’ai eu peur ! Puis, j’ai réalisé que le bateau était à 10 m de moi et que je pouvais l’atteindre sans qu’il ne m’attaque » raconte Eugenne Van Wyngaardt dans le Telegraph.

Cette chasse aux requins est aussi impressionnante qu’illégale. En effet, la pêche aux requins est interdite dans de nombreux pays tels que l’Australie, la Nouvelle Zélande ou l’Afrique du Sud. Mais cette restriction est souvent violée. Les pêcheurs chassent le requin pour revendre sa viande, ses dents comme souvenir touristique et pour ses ailerons comme met pour la soupe.

Voici d’autres vidéos impressionnantes sélectionnées pour vous, où l’on voit d’autres chasseurs sous -marins défier les dents de la mer…des fous !

Les lecteurs ont également apprécié :

  • Pour le moment pas d'autres articles du même genre...ça ne saurait tarder

Auteur: Anaële

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *