Et si le rugby était une histoire de filles ?

le rugby, un sport de nanas
 
0 Like(s)

Mesdames, Mesdemoiselles …

Jusqu’à présent, la seule raison pour laquelle vous compreniez qu’il était possible de plaquer au sol une autre personne, ou encore de se mettre à courir avec un truc dans les mains, c’était  parce qu’on était en pleine période de soldes et qu’une pimbêche avait réussi à vous piquer « Le tee-shirt » de vos rêves…

Et pourtant depuis un bon mois, vous constatez -non sans perplexité- qu’il est tout aussi possible de se jeter sur quelqu’un, simplement parce qu’il a un ballon ovale entre les mains… Dingue non ?

Alors mesdames, si ce drôle de monde qu’est le rugby vous dépasse mais que vous ne souhaitez pas paraître ridicule devant Jules, qui vous a justement proposé de regarder le match de la ½ avec lui samedi prochain (ggrrrrrrr), voici quelques explications qui vous donneront l’impression d’en connaître pas mal dans le domaine rugballistique (bah quoi … on dit bien footballistique, non ?).

 

Les règles d’or du rugby

Rassurez-vous, je ne vais pas commencer par vous dire que le rugby trouve ses origines en 1823, lorsqu’en plein match de foot, un gars a eu l’idée de se mettre à courir avec le ballon dans les bras…Ca, non je ne vous le dis pas donc, mais si vous savez cela, vous avez déjà pas mal compris la différence rugby / foot puisque la règle d’or c’est donc d’avoir la balle quasiment toujours à la main, et que les lancers se font toujours vers l’arrière… Pour pouvoir jouer au pied, il faut inverser la règle et donc jouer vers l’avant. Vous suivez toujours ?


Le rugby c’est avant tout une affaire de points

Sachez qu’au rugby on marque des points un peu comme on achète des fringues : en faisant des essais !

La différence c’est que pour vous, les achats vous mettent les comptes dans le négatif alors que du coté des rugbymen, un essai leur rapporte des points : + 5.

Un essai c’est quoi ? Mais si, vous savez c’est quand le joueur se jette par terre derrière la ligne de but en aplatissant sauvagement son ballon !

Dans un second temps, ces essais peuvent être transformés, c’est-à-dire qu’ils peuvent rapporter 2 points de plus à l’équipe si, en lançant le ballon cette fois-ci au pied, on le fait passer entre les deux poteaux.

Il est aussi possible de gagner des points en marquant une pénalité ou encore en faisant un drop-goal. Dans le cas d’une pénalité, on profite d’une faute de l’équipe adverse sifflée par l’arbitre, pour tenter d’envoyer la balle (au pied) entre les 2 poteaux. Ce ballon sera d’ailleurs lancé de l’endroit précis où a eu lieu la faute en question (et là c’est + 3 points). Enfin, dans le cas d’un drop, on tente de relancer au pied un ballon, après le rebond d’un ballon lancé, et de le renvoyer directement entre les deux poteaux (et là, c’est de nouveau + 3).

 

Le rugby : décodages d’actes en apparence barbares…

> La mêlée : vous êtes vous déjà retrouvée face à une personne qui avait quelque chose qui vous intéressait, et que (frustration !) les règles de bonne conduite vous empêchaient de le lui dérober ?

Et bien dans ce cas, la mêlée va vous plaire… Car justement, une mêlée, c’est les 8 joueurs avant de chaque équipe qui se réunissent autour du ballon et qui tentent, en se poussant et en faisant pression de récupérer le fameux sésame.

> Le placage c’est lorsque qu’un joueur se rue et saute sur le porteur du ballon pour le coucher au sol. Mais rassurez-vous, tout cela est bien réglementé toutefois, seules les jambes ou les hanches peuvent être saisies.

 

Mesdames vous voilà donc parées…Je n’aborde dans cet article que le minimum vous permettant de survivre pendant les 80 minutes du match de samedi. Bien entendu, je n’aborderai pas ici certaines notions, telles que Hors-jeu, arrêt de volée… car tout de même, mesdames, il faut laisser l’impression à nos p’tits hommes d’en savoir un peu plus que nous dans le domaine du sport…

 

Mais en conclusion, vous l’aurez compris, les règles du rugby peuvent fortement vous servir lors de vos séances de shopping un jour de soldes…Vous pouvez désormais vous ruer dans les rayons comme sur un terrain, plaquer au sol celle qui vous aura volé le vêtement repéré, et courir en cabine pour faire des essais 😉 Très très utiles finalement les règles du rugby, non ? 😉

Les lecteurs ont également apprécié :

Auteur: Pam Pam Girl

Partager cet article sur :

9 commentaires

  1. Original de voir un article sur le rugby écrit par une fille qui a de l’humour qui plus est, Pam Pam girl t libre ? 🙂

    Répondre
  2. C’est dingue comment le sport peut devenir sexy d’un coup, quand il est raconté, expliqué par une femme !! PPG tu vas blogguer souvent j’espère sur vls ? 🙂 hein dis, hein

    Répondre
  3. Rigolo cette comparaison entre le rugby et le shoppiiing, fallait la trouver !! bien vu et intéressante comme vision ! bonne continuation !

    Répondre
  4. au fait c’est toi sur la photo Pam Pam Girl ?
    tu fais koi ce soir ? Tu veux pas venir manger une pizza froide chez moi ?

    Répondre
  5. moi je dis : Miam Miam !!

    Répondre
  6. Elle va nous faire le coup de la marionnette de yahoo jsuis sur

    on tombe bien bas pffffffffff

    Répondre
  7. les filles elles ne demandent qu’à etre plaquées c est bien connu

    Répondre
  8. en gro cet article c est un peu le rugby pour les nuls … euh pour les filles jveux dire 🙂

    Répondre
  9. Pourquoi il faut tjrs qu’il y ait des crétins pour dire des conneries ??!!

    Des qu’une fille s’interesse au sport, ca yest : c’est insultes dénigrements et cie

    Bravo les gars !! super l’esprit

    Ne les écoutes pas Pam Girl moi j’aime bien et c’est bien écrit 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *