Roland Garros: Nadal et Murray passent entre les gouttes !

Murray cheveux longs
 
2 Like(s)

Les deux derniers quarts de finales du tableau masculin et féminin se sont déroulés ce mercredi, malgré les fortes intempéries provoquant un début des matchs à 16 h 30. On a pu voir la qualification de Simona Halep et Andrea Petkovic pour les demis finales et de Rafael Nadal qui,tout comme Andy Murray s’est qualifié au prochain tour.

 

Monfils, sa bataille.

Mené 2 manches à zéro, le français, dos au mur avait réussi l’incroyable remontée pour revenir à deux manches face à Andy Murray partout sous le ciel sombre de Paris. Après une quatrième manche expéditive, 6 jeux à 1 en 30 minutes, le stade Phillipe Chatrier croit, comme la plupart des français, à l’exploit de Monfils et espère que la 5 ème manche pourra se dérouler avant que la nuit ne tombe. Ce souhait a vite changé au cours de la 5ème manche qui a rapidement tourné en démonstration en faveur du britannique Andy Murray. En effet, le match s’est bien clôturé avant la nuit, après une 5ème manche remportée 6/0 en 24 minutes par le numéro 7 mondial. Auteur d’un match avec 70% de points remportés derrière son premier service, le vainqueur 2013 de Wimbledon retrouvera les demis-finales vendredi face à celui qui l’avait déjà évincé en 2011, l’espagnol Rafael Nadal. Au bord de l’élimination au troisième tour face à Kolhshreiber, le britannique, mine de rien, sera présent dans le carré final et démontre son retour en forme après sa longue blessure au dos fin 2013. Il espère surement atteindre pour la première fois la finale des Internationaux de France, le seul grand chelem dont il n’a pas atteint la finale. Mais ce sera une montagne qu’il devra surmonter…

Nadal, 1 set et c’est tout.

Jeu set et match Rafael Nadal, David Ferrer doit malheureusement pour lui commencer à connaitre le discours prononcé par l’arbitre par coeur. Éliminé pour la quatrième fois à Roland Garros par l’octuple vainqueur, le numéro 2 espagnol n’arrivera décidément pas aujourd’hui à rompre le sort, et pour tant ce n’est pas faute d’avoir essayé. Vainqueur de la 1 ère manche 6 jeux à 4, il a finit par rompre face à la régularité sans égal du majorquin en concédant les 3 manches suivantes 6/4 6/0 6/1. Auteur de 50 fautes directes, la marche était encore une fois trop haute pour Ferrer qui ne peut qu’approuver la supériorité de Rafael Nadal. Le tenant du titre et numéro 1 mondial, se qualifie donc pour sa 9 ème demi finale porte d’Auteuil et il retrouvera un joueur qu’il connait bien, en la personne d’Andy Murray. Menant 5 victoires à 0 dans leurs confrontations sur terre battue, il sera immense favori vendredi, et devrait comme toujours être présent sur le Phillipe Chatrier dimanche pour la finale.

Les matchs du jeudi

Victorieuse, respectivement de leurs quarts de finale, Andrea Petkovic et Simona Halep se rencontreront dès demain pour leur première demi-finale en grand chelem à chacune. Elles se sont toutes les deux vu sortir vainqueur 6/2 6/2 de leur quart de finale, face à Kuznetsova pour Halep et Errani pour Petkovic. Qui aurait pu croire que ces deux joueuses, allaient remporter leur match aussi aisément face à deux joueuses qui ont une expérience importante en deuxième semaine de tournoi majeur. L’autre demi finale opposant Maria Sharapova et Eugénie Bouchard, semble moins équilibré que la première, la Russe étant grande favorite de ce Roland Garros mais on ne sait pas jusqu’où est capable d’aller cette jeune canadienne !

 

Les lecteurs ont également apprécié :

  • Pour le moment pas d'autres articles du même genre...ça ne saurait tarder

Auteur: Mehdi

Etudiant en formation pour devenir Préparateur physique , spécialiste tennis et football.

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *