Mourad Boudjellal n’a pas regardé la finale !

 
1 Like(s)

Toulon – Clermont : le fil du match

Ce n’était encore jamais arrivé ! Gagner 3 titres consécutifs de champion d’Europe en rugby, personne ne l’avait encore fait. Le Rugby Club Toulonnais rentre dans l’histoire avec leur victoire en finale, contre une autre équipe française.

Dans l’antre londonien de Twickenham, samedi 2 mai, les hommes de Bernard Laporte ont battu l’équipe de Clermont (24-18), dans un remake de la finale de 2013. En effet, les « rouges et noirs » s’étaient déjà imposés face aux Clermontois en finale lors de leur premier titre européen.

Les Auvergnats se sont montrés dominateurs les premiers  notamment à la 24e minute avec l’essai de Fofana pour donner un avantage de 11 à 3 aux Auvergnats.  Mais les joueurs de la Rade vont alors revenir progressivement dans le match grâce au pied de l’arrière gallois Halfpenny, et inscrire un essai pour reprendre l’avantage juste avant la mi-temps.

Malgré un essai d’Abendanon qui redonne de l’espoir à Clermont sur un exploit individuel, l’ailier varois Drew Mitchell assomme les clermontois avec un essai hors du commun.

L’emblématique président varois Mourad Boudjellal, n’a pas regardé le match !

Mourad Boudjellal, connu pour dire ce qu’il pense, rêvait de voir se équipe décroché un 3ème titre européen, pourtant il n’a pas regardé le match !

En effet, rongé par le stress suscité par l’issue du match, Mourad Boudjellal a passé les 80 minutes de la finale de la coupe d’Europe dans les vestiaires de Twickenham à faire les 100 pas.

« Je le connais par cœur ce vestiaire », confiait-il au micro de Canal+. « J’étais coupé de tout. J’entendais de temps en temps le son monter dans les tribunes ».

Regarder le match était au-dessus de ses forces. Il n’est sortit du vestiaire qu’à la fin de la rencontre pour célébrer la victoire de ses joueurs.

Cependant, ce n’est pas la première fois que le président toulonnais fait le coup. Lors du premier titre européen des toulonnais (déjà contre Clermont), il était monté dans un taxi et avait fait le tour de l’Aviva Stadium de Dublin pendant les dernières minutes du match pour ne pas voir la fin.

7761055131_mourad-boudjellal-president-du-rct

Mourad Boudjellal laisse eclater sa joie avec le fameux Pilou Pilou !

 

 

Les lecteurs ont également apprécié :

  • Pour le moment pas d'autres articles du même genre...ça ne saurait tarder

Auteur: Alex

Partager cet article sur :

1 commentaire

  1. Je ne sais pas ce qui est pire, de vivre le stress sur le terrain ou d’aller le vivre dans les vestiaires. En tout cas, les toulonnais ont bien accueillis leur équipe ! Il y a tant de ferveurs autour du RCT que ça me donne envie d’aller un jour assister à un de leur match à Toulon !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *