
Les salles de sport sont-ils des lieux figés dans le temps ? Assurément non. Beaucoup de monde pratique le sport uniquement dans ces salles qui sont déjà considérées comme le futur des salles de sport. Pour toujours satisfaire la clientèle, et résister à la concurrence, les salles n’hésitent plus à innover par les activités qu’elles proposent, un matériel de pointe, des conseils/coach … le principe est de faire la différence.
Le futur des salles de sport commence par une offre innovante
Pour se différencier, certaines chaines ont vu le jour tel amazonia.fr. Elles regroupent plusieurs salles existantes, afin de proposer une offre unique. L’intérêt de Amazonia, est de pouvoir proposer un abonnement unique, donnant le droit de pratiquer du sport dans les 141 clubs adhérents, répartis sur toute la France. Pratique pour celles et ceux qui voudraient faire du sport même pendant leurs vacances !
Exemple en photo d’une des salles Amazonia, à Toulouse .
- Futur des salles de sport: Espace Cardio
- Grand choix de machines
- Espace détente
- Salle située au coeur de Toulouse
Un équipement haut de gamme
Les salles Amazonia ont toutes en commun d’avoir des équipements haut de gamme, avec des écrans pour suivre par exemple l’actualité, ou votre série favorite. En plus d’avoir des équipements sportifs récents, ces salles offrent à leurs clients des rafraichissements, et un espace consacré à la détente, pour parler au voisin ou surfer sur le net.
Vous pourrez aussi vous faire un entrainement sur mesure à l’aide d’un coach virtuel, qui est présent sous la forme d’une borne et qui vous oriente vers des programmes personnalisés.
Le sport, à tout instant
Amazonia innove donc en facilitant l’accès au sport, à travers toute la France, et surtout 365 jours par an, de 6h à 23h pour les plus importantes salles ! Autrement dit, dès que vous avez envie de vous mettre au sport, même après le travail, votre club de sports est ouvert. Vous pourrez donc profiter des cours inclus où s’enchaînent des séances d’abdos, cuisses, fessiers et étirements et être certain de bien vous endormir ensuite 😉
Pour essayer la salle la plus proche de chez vous, il suffit d’aller sur le site et de réserver votre séance offerte !
7 janvier 2014
Il semble qu’Amazonia utilise le modèle Américain qui donne plus de flexilité au niveau horaires et des lieux. Sans cela, il est très difficile de se différencier par rapport à la concurrence, et donc le service et support des clients est crucial.
7 janvier 2014
Et qu’en penses tu John ? C’est selon toi une bonne idée ?
11 janvier 2014
Oui, car au niveau innovation marketing en général le Américains sont forts et innovants. Par exemple quand Darty a eu l’idée d’orienter ses TV vers l’extérieur afin que les passants voient les images, cette idée provenait déjà des USA.
11 janvier 2014
Les américains sont obsédés de leur corps, donc c’est normal qu’il existe autant de salles de gym là-bas. Il est certain que pour faire face à la concurrence, il faut avoir de outils au top.
Il semble cependant en France, que l’on appporte une atmosphère différente qui me convient mieux.
8 janvier 2014
Ce site a l’air top!! merci du conseil
8 janvier 2014
J’en ai une à coté de chez moi et pourtant…je préfère m’entrainer chez moi! Je viens d’acheter un stepper!
10 janvier 2014
Je ne connaissais pas les salles amazonia ! moi je vais a l’aquaboulevard à Paris, c’est une énorme usine mais quand y’a pas trop de monde c’est vraiment bien ! 😉
12 janvier 2014
Je pense aussi que l’avenir des salles de sport passe aussi par le social. Les salles vont devenir un lieu de rencontre et d’échanges…
Le défaut des salles est son manque de relationnel entre les membres, et c’est ce qui est en train de changer.
13 janvier 2014
Cela semble être une super salle de gym. Je me demande si on peut faire des courses virtuelles avec d’autres membres.
21 janvier 2014
Certaines salles de sport proposent un vaste choix d’activité : sauna, piscine ! C’est super sympa, encore faut-il avoir les moyens pour s’y inscrire…
23 janvier 2014
Chez nous c’est les salles freeness et elles proposent des diététiciens dans le prix…
A 29.99 par mois c’est pas cher il faut juste éviter de tomber dans le travers d’aller a la salle pour papoter dans le sauna!
29 janvier 2014
Enfin un autre sympa où l’on peut faire du sport dans plusieurs salles différentes et avec des accès large et du matériel récent !
5 février 2014
absolument magnifique
25 août 2016
intéressant de relire cet article 2 ans plus tard et de voir le développement d’amazonia.
Amazonia c’est désormais 65 salles. l’un des plus est qu’il propose une séance gratuite aux réfractaires. Un vrai argument. Le business des salles de sport est un business de plus en plus concurrentiel. Les chaines ou entrepreneurs souhaitant se lancer sur ce créneau ont intérêt à avoir un vrai atout différenciant ou innovant ou alors un gros budget marketing