Le futur des salles de sport ?

futur des salles de sport avec amazonia toulouse centre
 
3 Like(s)

Les salles de sport sont-ils des lieux figés dans le temps ? Assurément non. Beaucoup de monde pratique le sport uniquement dans ces salles qui sont déjà considérées comme le futur des salles de sport. Pour toujours satisfaire la clientèle, et résister à la concurrence, les salles n’hésitent plus à innover par les activités qu’elles proposent, un matériel de pointe, des conseils/coach … le principe est de faire la différence.

Le futur des salles de sport commence par une offre innovante

Pour se différencier, certaines chaines ont vu le jour tel amazonia.fr. Elles regroupent plusieurs salles existantes, afin de proposer une offre unique. L’intérêt de Amazonia, est de pouvoir proposer un abonnement unique, donnant le droit de pratiquer du sport dans les 141 clubs adhérents, répartis sur toute la France. Pratique pour celles et ceux qui voudraient faire du sport même pendant leurs vacances !

Exemple en photo d’une des salles Amazonia, à Toulouse .

Un équipement haut de gamme

Les salles Amazonia ont toutes en commun d’avoir des équipements haut de gamme, avec des écrans pour suivre par exemple l’actualité, ou votre série favorite. En plus d’avoir des équipements sportifs récents, ces salles offrent à leurs clients des rafraichissements, et un espace consacré à la détente, pour parler au voisin ou surfer sur le net.
Vous pourrez aussi vous faire un entrainement sur mesure à l’aide d’un coach virtuel, qui est présent sous la forme d’une borne et qui vous oriente vers des programmes personnalisés.

Coach Virtuel

Coach Virtuel disponible dans les salles Amazonia.

Le sport, à tout instant

Amazonia innove donc en facilitant l’accès au sport, à travers toute la France, et surtout 365 jours par an, de 6h à 23h pour les plus importantes salles ! Autrement dit, dès que vous avez envie de vous mettre au sport, même après le travail, votre club de sports est ouvert. Vous pourrez donc profiter des cours inclus où s’enchaînent des séances d’abdos, cuisses, fessiers et étirements et être certain de bien vous endormir ensuite 😉

Pour essayer la salle la plus proche de chez vous, il suffit d’aller sur le site et de réserver votre séance offerte !

Les lecteurs ont également apprécié :

Avatar

Auteur: Aurel

Je m'appelle Aurel, et j'écris des articles en rapport avec le sport et la technologie. Je m'occupe aussi de la partie technique de VLS et des éventuelles corrections à apporter aux articles publiés. J'ai toujours été passionné d'informatique. Conjuguer sport à informatique est pour moi très important et c'est un défi que j’essaie de relever chaque jour.

Partager cet article sur :

14 commentaires

  1. Avatar

    Il semble qu’Amazonia utilise le modèle Américain qui donne plus de flexilité au niveau horaires et des lieux. Sans cela, il est très difficile de se différencier par rapport à la concurrence, et donc le service et support des clients est crucial.

    Répondre
    • Avatar

      Et qu’en penses tu John ? C’est selon toi une bonne idée ?

      Répondre
      • Avatar

        Oui, car au niveau innovation marketing en général le Américains sont forts et innovants. Par exemple quand Darty a eu l’idée d’orienter ses TV vers l’extérieur afin que les passants voient les images, cette idée provenait déjà des USA.

        Répondre
    • Avatar

      Les américains sont obsédés de leur corps, donc c’est normal qu’il existe autant de salles de gym là-bas. Il est certain que pour faire face à la concurrence, il faut avoir de outils au top.

      Il semble cependant en France, que l’on appporte une atmosphère différente qui me convient mieux.

      Répondre
  2. Avatar

    Ce site a l’air top!! merci du conseil

    Répondre
  3. Avatar

    J’en ai une à coté de chez moi et pourtant…je préfère m’entrainer chez moi! Je viens d’acheter un stepper!

    Répondre
  4. Avatar

    Je ne connaissais pas les salles amazonia ! moi je vais a l’aquaboulevard à Paris, c’est une énorme usine mais quand y’a pas trop de monde c’est vraiment bien ! 😉

    Répondre
  5. Avatar

    Je pense aussi que l’avenir des salles de sport passe aussi par le social. Les salles vont devenir un lieu de rencontre et d’échanges…

    Le défaut des salles est son manque de relationnel entre les membres, et c’est ce qui est en train de changer.

    Répondre
  6. Avatar

    Cela semble être une super salle de gym. Je me demande si on peut faire des courses virtuelles avec d’autres membres.

    Répondre
  7. Avatar

    Certaines salles de sport proposent un vaste choix d’activité : sauna, piscine ! C’est super sympa, encore faut-il avoir les moyens pour s’y inscrire…

    Répondre
  8. Avatar

    Chez nous c’est les salles freeness et elles proposent des diététiciens dans le prix…
    A 29.99 par mois c’est pas cher il faut juste éviter de tomber dans le travers d’aller a la salle pour papoter dans le sauna!

    Répondre
  9. Avatar

    Enfin un autre sympa où l’on peut faire du sport dans plusieurs salles différentes et avec des accès large et du matériel récent !

    Répondre
  10. Avatar

    absolument magnifique

    Répondre
  11. Avatar

    intéressant de relire cet article 2 ans plus tard et de voir le développement d’amazonia.
    Amazonia c’est désormais 65 salles. l’un des plus est qu’il propose une séance gratuite aux réfractaires. Un vrai argument. Le business des salles de sport est un business de plus en plus concurrentiel. Les chaines ou entrepreneurs souhaitant se lancer sur ce créneau ont intérêt à avoir un vrai atout différenciant ou innovant ou alors un gros budget marketing

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *