Zinédine Ferhat, la nouvelle merveille algérienne

 
1 Like(s)

Malgré la piteuse élimination de l’Algérie lors du premier tour, un joueur s’est révélé lors de cette Can U20, il s’agit de Ferhat surnommé « zinou », le numéro 7 a été l’une des rares satisfactions avec le gardien Nassim Torche de cette coupe d’Afrique organisé sur le sol algérien et le seul à n’avoir pas fait l’objet de critiques de la part des très chauds supporters de l’équipe d’Algérie qui ont assailli les jeunes joueurs de leur sélection de projectiles après la défaite face à l’Egypte et en encourageant les ghanéens lorsque ils ont affronté leur équipe.

On attendait davantage le nouveau professionnel du Stade de Reims et attaquant star de l’équipe, Bilal Ouali mais Zinedine Ferhat (20 ans) lui a volé la vedette. Lors du premier match contre le Bénin qu’il démarre sur le banc, son entrée en jeu est très intéressante si bien que Nobilo fait l’objet de multiples reproches pour l’avoir laissé sur le banc alors que ce joueur dispose d’une réputation prometteuse dans le championnat Algérien, lors du 2ème match contre l’Egypte, il est cette fois-ci titulaire et éclabousse la rencontre de toute sa classe et dans le dernier match contre le Ghana, il réalise à nouveau une très belle prestation.

Le joueur de l’Usm Alger a sans doute ébloui les recruteurs (avec la présence de Gilles Grimandi, ancien joueur et désormais recruteur d’Arsenal) avec sa facilité déconcertante à éliminer les joueurs, sa vitesse balle au pied, sa puissance et sa force de percussion, l’ailier cultive une ressemblance dans le jeu avec un certain Cristiano Ronaldo. Guingamp, Rennes, Valenciennes et Montpellier le convoitent en France et à l’étranger, le FC Séville et le KV Courtrai en Belgique. Avec un prénom comme le sien, on ne peut que réussir une belle carrière.

Les lecteurs ont également apprécié :

Avatar

Auteur: Koundio

Koundio est l'un de nos reporteurs football

Partager cet article sur :

8 commentaires

  1. Avatar

    Bonjour!
    J’apprécie les qualités de Zinou, mais attention un prénom ne faut pas une vedette. Ce n’est pas parce qu’il s’appelle Zineddine qu’il faut le comparer à Zidane. Et puis le jeune Zinou est encore jeune avec ses 20 ans et il aura un avenir meilleur devant lui. L’important qu’il persévère et qu’il ne tombe pas dans l’orgueil, il sera un Star…

    Répondre
  2. Avatar

    J’espère qu’on pourra bientôt le voir dans le championnat de France, mais face à des noms ronflants comme Arsenal ou le FC Seville, ça sera peut-être dur pour lui de résister au chant des sirènes. En tout cas il a effectivement un avenir très prometteur ce garçon.

    Répondre
  3. Avatar

    Il commence à être temps pour lui de percer et de venir en Europe pour progresser car il a du talent !
    De là à le comparer à Cristiano Ronaldo, il a une marge que je ne franchirai pas 😉

    Répondre
  4. Avatar

    Pourquoi ne pas plutôt faire une mise à niveau des championnats sur le continent que de penser à faire briller les talents hors de leurs propres terres. À qui cela profite vraiment ?

    Répondre
  5. Avatar

    Je confirme :)))

    Répondre
  6. Avatar

    Ce petit jeune est intéressant certes mais il est encore trop tot pour le comparer à CR7, pour le moment il doit faire son petit chemin et nous montrer de quoia il est capable. On attend de voir sa capacité d’adaptation et ses capacités sur le terrain face à de grandes équipes pour juger de sa valeur .

    Répondre
  7. Avatar

    Avec un prénom comme ça il est prêt à remporter la fifa worldcup ! On lui souhaite bien du courage !!

    Répondre
  8. Avatar

    Un jeune avec de gros potentiels, espérons le voir prochainement dans les national 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *