Sénégal-Côte d’Ivoire : Le choc africain

Sénégal Côte d’Ivoire
 
0 Like(s)

Ce match est l’équivalent d’un Brésil-Argentine en Amérique, d’un France-Angleterre en Europe, d’un Japon-Corée du Sud en Asie, d’un Australie-Nouvelle-Zélande en Océanie.

C’est le sommet en Afrique qui aura lieu ce samedi soir en éliminatoires de coupe d’Afrique avec pour conséquence une grosse nation africaine qui ne participera pas à la phase finale de la coupe d’Afrique des nations. Ce match retour aura lieu à Dakar après un match aller à Abidjan qui s’est terminé sur un score de 4-2 pour la Côte-D’Ivoire alors que le Sénégal mené au score 0-1 puis 1-2, marqué notamment par un penalty litigieux accordé à Gervinho (auteur d’ailleurs d’un superbe match) sur une faute de Jacques Faty qui laissera le Sénégal à 10 pendant 20 minutes , la Côte d’ivoire en a alors profité pour inscrire 2 buts.

Ce match opposent les 2 meilleures équipes africaines sur le papier avec un potentiel offensif impressionnant dans les 2 équipes avec côté sénégalais, Demba Ba, Papiss Cissé, Moussa Konaté, Moussa Sow, Ibrahima Touré, Sadio Mané(un petit phénomène celui-là), Dame N’doye et côté ivoirien, Didier Drogba, Lacina Traoré, Gradel, Gervinho, Yaya Touré, Arouna Koné, Ibrahim Sissoko entre autres. Ce match devrait se dérouler dans une chaude ambiance comme souvent en Afrique où le foot est une religion.

On peut être sûr qu’il y aura des buts dans ce match avec un Sénégal qui doit gagner avec 2 buts d’écarts et qui à prouver au match aller qu’il était capable de marquer plusieurs buts, et une équipe ivoirienne qui devrait raffoler des espaces avec la vitesse de leurs attaquants laissés par des sénégalais qui vont devoir emballer le match.

Les sénégalais doivent impérativement se qualifier pour oublier leur déconvenue lors de la dernière CAN, élimination au 1er tour avec aucune victoire et pour la Côte-D’ivoire, cela serait la dernière chance pour cet immense joueur qu’est Didier Drogba de remporter cette coupe d’Afrique des nations.

Les sénégalais vont devoir faire appel à tous leurs marabouts (grande tradition dans ce pays) pour remporter ce match.

Koundio Amadou

Les lecteurs ont également apprécié :

Avatar

Auteur: Koundio

Koundio est l'un de nos reporteurs football

Partager cet article sur :

1 commentaire

  1. Avatar

    le football est devenu plus qu’un sport maintenant. Les enjeux dépassent de très loin l’aspect sportif.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *