Sadio Mané, la relève attendue

 
0 Like(s)

Révélé lors des derniers jeux olympiques où le Sénégal réussit la performance d’aller jusqu’en quart de finale à laquelle il prit une part considérable en donnant le tournis à toutes les défenses adverses, il n’a que 21 ans et on parle déjà de lui comme de la star de la sélection sénégalaise et vu son niveau de jeu, l’attente est logique.

Originaire de la Casamance (une région du Sénégal) comme Jules François Bocandé, une légende du football locale, Sadio Mané va essayer de suivre les pas de son glorieux et regretté ainé.

Le Sénégal est certainement en possession d’une des futures stars du football africain et peut-être mondial car Sadio possède vraiment un talent phénoménal, il est capable de dribbler ses adversaires avec beaucoup d’aisance d’où son surnom parfois de « Messi sénégalais ». C’est un joueur pouvant régaler le public avec ses dribbles chaloupés et sa vivacité. Giresse, le sélectionneur sénégalais dit d’ailleurs de lui qu’il a un « potentiel énorme ».

Appartenant au FC Metz (Bocandé également), il signe au Red Bull Salzbourg en Autriche pour la somme de 4 millions d’euros, le 3 ème plus gros transfert de l’histoire du club messin derrière Miralem Pjanic et Robert Pires. Il en est à 33 buts en 59 matches avec le club autrichien et depuis le début de sa carrière professionnelle, il comptabilise 37 buts en 94 matches des statistiques assez impressionnantes pour un joueur évoluant le plus souvent sur l’aile gauche.

L’ancienne pensionnaire de l’AS Génération Football (centre de formation basé à Dakar affilié au FC Metz et où a été formé Papiss Cissé) a confirmé son talent naissant lors de la double confrontation contre la Côte d’Ivoire en mettant à mal à plusieurs reprises la défense des éléphants notamment lors du match retour où il fit passer un sacré calvaire à Kolo Touré reconverti latéral droit pour l’occasion. Lors du match aller, il rentra à la mi-temps et ce choix d’Alain Giresse fut fortement contesté au pays car lors de sa rentrée, il mit le feu à la défense ivoirienne. Diouf en personne dira après le match : « une équipe c’est d’abord le talent. L’un des rares joueurs talentueux dans cette équipe c’est Sadio Mané. On met le joueur le plus talentueux sur le banc ».

Depuis El Hadji Diouf, les lions de la Téranga attendent le joueur capable de porter la sélection nationale au sommet du football africain, Mané semble avoir les capacités pour devenir le joueur majeur de l’équipe nationale sénégalaise et ainsi faire rêver les supporteurs sénégalais.

Les lecteurs ont également apprécié :

Avatar

Auteur: Koundio

Koundio est l'un de nos reporteurs football

Partager cet article sur :

1 commentaire

  1. Avatar

    bonne chance cher ami

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *