Passionnante 33e journée de Ligue 2

Derby Reims Troye
 
0 Like(s)

Champagne !

Passionnante 33e journée ! Beaucoup de joie, quelques déceptions et du suspense !

Ce Reims-Troyes avant tout! Un match serré mais plaisant à suivre. Ce sera finalement Fauré, à la 94e minute, sur une belle bicyclette bien servi par Odaïr Fortès qui fera la différence pour les Rémois et offrira la victoire 1 à 0 sur les troyens. Peut-être le match de sa vie pour Fauré qui envoie donc le Stade de Reims à quatre longueurs de l’ESTAC. L’ESTAC justement, qui dans sa défaite, à finalement eu la chance de profiter du nul de Clermont face à Boulogne. Les auvergnats menait encore 1-0 jusqu’à cette fameuse 94e minutes! Le moment choisi par le jeune Enzo Reale pour mettre à mal les espoirs de podium de Clermont. Score final 1-1, le podium ne change pas et Clermont peut s’en mordre les doigts…
Mais il n’y a pas que Clermont dans cette histoire ! Le CSA aussi est impliquer! Seulement les Sedanais peuvent eux se contenter de leur nul à Avignon (0-0) aux vues des nombreuses occasions non converties des sudistes. Le résultat ? Le SC Bastia est quasiment assuré de monter après sa victoire 2-1, lundi, face à Châteauroux. Un public furieux de joie à Furiani envahissant le terrain et un Maoulida des grands jour impliqué sur les deux buts corses (1 passe-1 but) !! Le SC Bastia retrouvera enfin l’élite l’année prochaine !!
Mais finalement, aussi, un top 5 inchangé…

Derrière, ça pousse toujours !

Après la victoire du FC Istres qui a su faire la différence en marquant deux buts après la 90e minute par l’intermédiaire de Nouri. Pour finalement l’emporter 2 à 1 face au dernier, Amiens. Qui n’a maintenant que très peu de chance de se sauver d’un futur en National. Istres revient donc à 4 points du podium.
Je parlerais évidement de l’insaisissable Monaco qui enchaîne et reviens vite lui aussi après sa victoire 1-0 sur Le Havre. L’ASM est maintenant à 5 points du podium tout comme Tours qui n’a su faire mieux qu’un match nul 0-0 à Guingamp.
Derrière, Nantes ne peut espérer qu’un miracle après sa défaite à Laval pour ce derby marquer par le doublé de Do Marcelino pour les mayennais et une victoire logique à domicile 2-0.

Metz sauve les meubles !

A la lutte pour éviter le relégation, le FC Metz réalise un bon coup en ayant la bonne idée de s’imposer 2-0 à l’extérieur face à un concurrent direct, le RC Lens. Les messins s’extirpent donc de la zone rouge en profitant de la défaite de Le Havre à Monaco. Le HAC pointe maintenant à la 18e place devant le 19e, Boulogne et le dernier, Amiens. Mais compte finalement un retard conséquent de 3 point sur le FC Metz qui est maintenant 17e.
Enfin cet autre derby des Pays de la Loire (après Laval-Nantes), Angers et Le Mans se sont séparés sur un score nul, un but partout à Jean Bouin. Ce qui permet aux manceaux de se maintenir à la 16e place et aux angevins de grignoter une place à la différence de but à Lens. Le SCO est maintenant 14e à 41 points. Mais tout comme Arles-Avignon, Châteauroux, Guimgamp, Laval, Le Mans, Lens et Metz qui se tiennent à 4 points et se battent pour ne pas descendre. La lutte pour le maintien s’annonce âpre pour Angers

A suivre, les affiches de la 34e journée !

Et Vive la Ligue2 !
Greg.

Les lecteurs ont également apprécié :

Auteur: Fan de sport

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *