Lucas Digne, un avenir déjà dessiné

 
0 Like(s)

Après avoir réalisé une belle ligue des champions avec le Losc, accompli des prestations réussies en Ligue 1 et brillé avec l’équipe de France des moins de 20 ans qui s’impose comme la grande favorite de la prochaine coupe du monde en Turquie (du 21 juin au 3 juillet), Il attise les convoitises puisque Manchester United, Man City et le PSG sont sur les rangs ce qui témoigne du gros potentiel de ce joueur.

Il a été sélectionné dans toutes les catégories de jeunes avec la France et on l’imagine aisément prendre la place couloir gauche de Patrice Evra qui n’a jamais fait l’unanimité en sélection française d’ici 2 ou 3 ans peut-être à l’euro 2016 qui sait. Pour le moment, aucune sélection en bleue car la concurrence est assez énorme à ce poste(Evra, Clichy, Mathieu, Cissokho, Trémoulinas, Haidara, Mavinga) mais des pré convocations reçues ce qui est un bon signe.

Lucas Digne

Rapide, bon techniquement, disposant d’un énorme coffre qui lui permettent de faire des allers-retours incessants sur son côté, excellent centreur, possédant une fougue et un enthousiasme impressionnant, c’est aussi un joueur agressif et tenace dans les duels, il est difficile à prendre en défaut et n’a pas peur « d’aller au charbon ».

Digne (20 ans) est prédisposé pour la Premier League comme bon nombres de joueurs français. Graham Carr recruteur pour Newcastle, l’imagine dans quelques temps à Manchester United pour préparer la succession de ce même Evra (32 ans). Chelsea où Ashley Cole (33 ans) se fait vieux pourrait être une solution intéressante pour ce joueur. Paris s’y intéresse car Maxwell (32 ans) n’est plus tout jeune mais on le voit mal rester dans le championnat français.

Les lecteurs ont également apprécié :

Avatar

Auteur: Koundio

Koundio est l'un de nos reporteurs football

Partager cet article sur :

4 commentaires

  1. Avatar

    C’est marrant, il y a un an ou deux je ne le connaissais pas encore mais je le reprenais déjà dans mes équipes en jouant à des jeux de simulation comme football manager et j’en étais super content ^^
    J’espère pour lui qu’il ira loin mais il est déjà sur la bonne voie il me semble !

    Répondre
  2. Avatar

    Vu la qualité de nos latéraux en Equipe de France, je pense qu’il aura très vite largement sa place !

    Répondre
  3. Avatar

    Moi j’aime bien les latéraux accrocheurs comme lui, il a beaucoup de vitesse et c’est un vrai pittbull. Malheureusement je crois bien que Lille n’en profitera pas très longtemps encore, c’est bien pour lui, mais pas trop pour les lillois…

    Répondre
  4. Avatar

    La relève est bien là! Dommage que l’on ne fasse pas assez d’efforts pour les garder : on les déniche, on les forme et d’autres se servent. En tout cas, on croise les doigts pour Lille pour qu’il puisse le garder encore le plus longtemps possible dans ses filets!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *