Lionel Messi, meilleur joueur du monde de tous les temps ?

Lionel Messi meilleur joueur de tous les temps
 
0 Like(s)

Pour la quatrième année consécutive depuis 2009, Lionel Messi, 25 ans, joueur du FC Barcelone, a été désigné Ballon d’Or. C’était le 07 janvier 2013, au Palais des Congrès de Zurich. Pour l’occasion, Lionel Messi a confirmé son statut de meilleur joueur du monde, pourquoi pas de tous les temps ?

Cette distinction qui récompense le meilleur joueur du monde selon la FIFA et le magazine France Football a permis donc à l’argentin d’entrer dans la légende du ballon rond, en dépassant les Néerlandais Johan Cruyff et Marco Van Basten ainsi que le Français Michel Platini,. Ces derniers avaient déjà reçu chacun, ce prestigieux trophée, trois fois.

Son palmarès

Le natif de Rosario détient le record du plus grand nombre de buts inscrit en une année civile. En effet, en 2012, il a marqué 91 buts. Jusque-là, dans toute l’histoire du football, personne n’a fait mieux sur une année civile. Ce record était détenu jusque-là par Gerd Müller avec 85 buts marqués au cours d’une année civile. C’était en 1972. Ainsi, en marquant son 86e but, le 9 décembre 2012, Lionel Messi a fait son entrée dans le livre Guinness Book.
Avec 196 buts, Lionel Messi est également le meilleur buteur de l’histoire du club catalan en Liga. Ce record d’il y a plus de 60 ans, était jusque-là détenu par César Rodriguez avec 190 buts avec les Blaugrana.

Lionel Messi : une valeur marchande qui ne cesse d’augmenter.

Avec un quatrième ballon d’or, le prodige du Barca de 1,69 m voit sa valeur marchande revue à la hausse. Depuis le 07 janvier 2013, la société brésilienne de marketing et de conseil Pluri Consultoria a revu la valeur marchande du Barcelonais à la hausse.

En 2006, pluri Consultoria estimait Lionel Messi à 50 Millions d’Euros. En décembre 2012, avant son record de buts, le FIFA Ballon d’Or et sa prolongation, l’Argentin était évalué à 140 Millions d’euros.
Mais, aujourd’hui, selon pluri Consultoria, Lionel Messi vaut 152 millions d’euros au cas où les Blaugrana décideraient de s’en séparer aujourd’hui. Mais, pour le moment, son juteux contrat vient d’être prolongé jusqu’en 2018 avec une clause libératoire de 250 millions d’Euros. En mars 2012, Lionel Messi faisait partie des footballeurs les plus riches du monde avec 33 millions d’euros de revenus annuels.

C’est à 13 ans qu’il est arrivé à La Masia au centre de formation du club catalan, où il est resté depuis. Cela lui a permis non seulement de constituer son ascension, mais également de remporter dix-neuf titres avec le club catalan.
Le seul bémol pour Lionel Messi est de ne pas encore avoir remporté la coupe du Monde avec sélection argentine contrairement à Maradona ou Pelé avec le Brésil. Il compte rectifier le tir avec la coupe du monde 2014 qui aura lieu au Brésil.

Eddy R.

Les lecteurs ont également apprécié :

Fan de sport

Auteur: Fan de sport

Partager cet article sur :

15 commentaires

  1. Avatar

    C’est difficile de dire si c’est le meilleur joueur de tous les temps puisque la technologie à beaucoup évoluée, les ballons ne sont pas les memes que du temps de pelé par exemple… Il n’en reste pas moins un très grand joueur 😉

    Répondre
  2. Avatar

    Je vote pour !!!!!!!!!!!! Messi c’est vraiment le meilleur. C’est le maradona des temps moderne !

    Répondre
  3. Avatar

    Salut, en effet Lionel Messi est un de mes joueurs favoris et il sait comment gérer son image de marque. Quand on voit que David Beckham a intégré le PSG à 37 ans, Lionel a de beaux jours devant lui s’il continue comme ça!

    Répondre
  4. Avatar

    Je parie que Lionel Messi remportera la coupe du monde 2014 !

    Répondre
  5. Avatar

    Dans tous les cas, personne ne peut nier qu’il aura marqué son époque. Et que ça n’est pas finit.

    Répondre
  6. Avatar

    Messi, Lionel Messi, un grand joueur, la technique, la rapidité, le talent quoi ! une légende qui est entré dans le football.

    Répondre
  7. Avatar

    Pour moi, c’est vraiment le plus grand joueur qui ait foulé une pelouse. Il sait tout faire, son style est sobre, numéro 10, numéro 9, il score comme un fou, on a encore quelques belles années à se régaler en le regardant jouer.

    Répondre
  8. Avatar

    Un vrai Messi dans son style, d’autres joueurs sont très bon aussi je pense a Lampard par exemple a 34ans il reste un très grand joueur.

    Le Barca n’est pas près de vendre Messi :).

    Répondre
  9. Avatar

    J’adore ce joueur exceptionnel mais surtout l’homme pour sa simplicité et son humilité.

    Répondre
  10. Avatar

    Le palmarés de Lionel Messi parle tout seul. Et que dire de ses statistiques ?

    Même s’il ne gagnera jamais la coupe du monde (je doute fort que l’argentine puisse la remporter d’ici peu), il aura tellement des statistiques affolantes que personne ne pourra l’égaler avant de nombreuses années.

    Répondre
  11. Avatar

    Très grand joueur ce Messi !

    A 25 ans il a encore un bel avenir devant lui et je ne doute pas qu’il remportera prochainement une Coupe de Monde avec l’équipe d’Argentine.

    Répondre
  12. Avatar

    Il est vrai que Lionnel Messi est un très bon joueur, mais je me demande vraiment si il dort ces derniers. Lors du dernier Classico du Mardi 26 on avait même pas remarquer qu’il était la!

    Répondre
  13. Avatar

    Vu sa façon de joue qui augmente du jour au jour et la confiance que lui font ses partenaires,les journalistes,les responsables de la fifa et ses fanes lionel messi est et reste le meilleur joueur du moment tant qu’il n’a pas arrêter de jouer

    Répondre
  14. Avatar

    Messi est tout simplement un joueur de légende, il n’empêche que depuis 2 3 matchs il n’arrive plus à avoir autant d’impact sur le jeu. Défaite contre Milan AC et aux 2 classicos consécutifs !

    Espérons que ça va reprendre pour le Barça !

    Répondre
  15. Avatar

    Messi est vraiment le meilleur joueur de ces derniers temps !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *