Ligue 1 – 11ème journée : Analyse de Lille vs Lyon (3-1)

 
0 Like(s)

Lille-Lyon 3-1

Une première mi-temps lyonnaise et une seconde totalement lilloise. Contrairement à son match face à l’Inter mercredi, les lillois ont parfaitement su gérer ce match piège face à des lyonnais certes fatigués mais toujours dangereux, comme l’atteste le but de Briand à la 22e. Heureusement pour les nordistes Sow égalisait d’une superbe talonnade sur un ballon relâché par Lloris juste avant la mi-temps. De quoi assommer les lyonnais peut-être un peu fatigués par leur match à Madrid mercredi. Mais les joueurs de Rémi Garde ont surtout été dépassés par une équipe nordiste qui a enfin retrouvé son jeu de la saison dernière, avec un excellent Payet toujours dangereux, qui tira parfaitement ses corners et surtout son coup franc sur la tête de Basa pour la balle du 2-1. Cole vint clore parfaitement la soirée sur un contre orchestré par Hazard très en jambes hier soir. Victoire logique pour le champion en titre et 7 buts encaissés en 2 matchs pour les lyonnais, qui vont devoir se réveiller s’ils ne veulent pas sombrer dans une spirale négative

On a aimé : la fraicheur lilloise, la solidité de Basa et son apport offensif sur les coups de pied arrêtés, Hazard et Payet enfin à leur niveau et Sow qui retrouve le chemin des filets
On a moins aimé : Des lyonnais dépassés en seconde période, avec un Lloris qui relâche un ballon face à Sow, Bastos pas trop aidé par Cissokho lui-même dominé trop souvent par Balmont et Debuchy et Gomis qui a loupé un but tout fait sur une volée devant Landreau.

Si vous les avez manqués : les analyses des autres matchs de cette 11ème journée de Ligue 1

Rémi

Les lecteurs ont également apprécié :

Avatar

Auteur: Remi

Partager cet article sur :

11 commentaires

  1. Avatar

    Excellent match ! Go Losc ! Premiere mi-temps lyonnaise ? Sérieux ? vous etes pas un peu dur avec le LOSC là ? Possession de balle lilloise, occupation du terrain archi lilloise…et on dit que la mi temps a été lyonnaise ?

    Répondre
  2. Avatar

    Quand j’ai vu Joe Cole rentrer .. wouahh !!
    Garica qui choisit de jouer avec :

    Payet – Hazard – Cole – Sow sachant que Beria et Debuchy sont comme des ailiers

    je salue les prises de risque coté nordiste

    Répondre
  3. Avatar

    On verra la valeur du losc contre le grand Paris

    Répondre
  4. Avatar

    « Hazard et Payet enfin à leur niveau » attends Hazard est à son niveau depuis le début du championnat
    c’est le 2eme meilleur joueur du championnat derrière Pastore

    Répondre
  5. Avatar

    « Gomis qui a loupé un but tout fait sur une volée devant Landreau »

    pas d’accord, but difficile à mettre
    volée en déséquilibre et sortie rapide de landreau

    Répondre
  6. Avatar

    @vitas sport : On a tous vu un match de qualité des deux côtés mais en première mi-temps le jeu de Lille m’a fait pensé au même scénario que face à l’Inter: une « domination » stérile face à une défense lyonnaise bien organisée. Selon moi et beaucoup de monde hier au stade, l’OL a plutôt maitrisé sa première période, hormis le but de Sow.

    @Basile Garcia est l’un des meilleurs tacticiens de L1 et c’est plaisant de voir quelqu’un souligner sa prise de risque hier soir.

    @Furyyyyyyy Je ne dit pas qu’Hazard était mauvais jusque là, au contraire, mais plus aussi explosif et décisif face au but que les saisons précédentes. Hormis sa talonnade raté hier il a été très bon. Quant à Payet, débuts difficiles jusqu’à la blessure (pour un joueur acheté 10M d’euros on attendait un peu mieux) heureusement face à Auxerre il y a une semaine et hier il a été très bon.

    @No But difficile à mettre, tu es un peu trop gentil. Landreau sort bien mais Gomis en en déjà mis des bien plus durs d’autant plus que le centre de Bastos était quasi parfait

    Répondre
  7. Avatar

    A souligner la bonne prestation de Gourcuff avec sa passe magistrale

    Répondre
  8. Avatar

    Lille s’annonce comme l’adversaire n°1 du PSG dans la lutte du titre.
    Ils sont les mieux armés pour les battre

    et comme ils vont malheureusement pas passer le 1er tour de CL, ils vont trop puiser physiquement

    Répondre
  9. Avatar

    la débauche d’energie en CL a été la meme pour Lyon et Lille qui ont tous deux joués mardi
    la différence s’est faite parce que Lille a accéléré et a montré qu’il était supérieur à lyon
    point barre

    Répondre
    • Avatar

      au temps pour moi, les matchs ont eus lieu mardi et les deux équipes ont jouées en même temps. Sauf que Lyon se déplaçait à Madrid puis à Lille, alors que les lillois ont reçu deux fois. De plus l’Inter actuel n’est pas le Real malgré la figuration lyonnaise dans la capitale espagnole. Garde a aligné 10 joueurs qui étaient titulaires à Madrid alors que Cole et Pedretti étaient titulaires face à l’Inter et sur le banc hier soir. La fatigue lyonnaise n’est pas le seul motif et la supériorité lilloise hier était criante en seconde période, mais votre argument est un petit peu hâtif.

      Répondre
  10. Avatar

    Remi, dans ce cas là (le choix des joueurs) celà revient à la faute de Garde alors !! Qu’en tu vois qu’il y a cris, lacazette et ederson sur le banc
    je rectifie alors : y avait supériorité des joueurs et supériorité de l’entraineur coté lillois

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *