Joey Barton, bien plus qu’un boucher

Joe Barton OM Olympique de Marseille
 
0 Like(s)

Barton était une des grandes attractions de la Ligue 1 cette saison avec Ibrahimovic et Adrian Mutu.

Joe Barton

Joe Barton

La venue du joueur le plus timbré de l’histoire du foot dans le club français le plus populaire a entrainé un certain scepticisme et une grande agitation dans le milieu du foot français. On attendait avec impatience sa rencontre avec Zlatan Ibrahimovic, 2 Bad boys capables le plus souvent de mauvais gestes.

A son arrivée dans le championnat de France, on s’attendait à voir un joueur taclant dans tous les sens, prenant un carton à chaque match, se disputant avec ses coéquipiers ou ses adversaires mais force est de constater que le joueur a pu montrer ses qualités footballistiques et qu’il s’est assagit.

Ce n’est pas un footballeur exceptionnel mais c’est un très bon joueur capable de distiller des caviars à ses partenaires et qui couvre beaucoup de terrains. Sa saison n’est pas flamboyante mais c’est quand même le deuxième meilleur passeur marseillais cette saison (3 passes décisives) derrière Mathieu Valbuena (9 passes décisives) et un but marqué contre le Borussia Mönchengladbach d’un superbe corner direct.
Il s’est quand même fait remarquer par ses frasques extra-sportives notamment ses propos sur twitter concernant Thiago Silva ou Neymar et il nous aura fait marrer en mimant le long nez de Zlatan lors du match de coupe après une légère altercation (A ce sujet, retrouvez toutes les côtes pour les paris coupe de france sur Bwin). Son prêt en provenance de QPR aura quand même contribué à donner un peu de piment à notre championnat qui en manquait un peu et son tempérament colle bien au club olympien qui aime les joueurs au caractère affirmé, d’ailleurs lors de son entrée en jeu contre les girondins de Bordeaux, il a été ovationné par le public appréciant sans doute le fait de le voir tenir tête aux ennemis parisiens.

Une 2 ème saison de Joey à l’Olympique de Marseille n’est pas assurée pour autant car son salaire assez lourd et les nombreuses polémiques dont il a fait l’objet sur les réseaux sociaux pourraient inciter Marseille à ne pas le conserver surtout qu’il vient de perdre une place de titulaire au profit de Benoit Cheyrou.

Espérons la présence de Jo Barton la saison prochaine car on s’ennuierait ferme en son absence même s’il tient des propos souvent des propos assez limites en traitant Silva de « trans-sexuel obèse » par exemple mais c’est aussi une certaine manière pour lui de se mettre les supporteurs marseillais dans la poche.

Les lecteurs ont également apprécié :

Avatar

Auteur: Koundio

Koundio est l'un de nos reporteurs football

Partager cet article sur :

7 commentaires

  1. Avatar

    J’aime beaucoup le joueur, mais je n’aime pas ses coups de gueule, notamment ceux sur son compte Twitter. Je n’aime pas son comportement, je trouve ça dommage qu’il soit aussi déraisonnable.

    Répondre
  2. Avatar

    bonjour
    un tres bon article
    merci
    🙂

    Répondre
  3. Avatar

    Bah! avec le temps on s’assagit et puis çà demande des forces d’être un bad boy même au foot! Peut-être qu’un peu de fair-play serait la bienvenu pour ne laisser dans l’histoire du foot non pas une traînée d’injures mais du talent.

    Répondre
  4. Avatar

    Un bon joueur parlant de cette façon sur les réseaux sociaux n’est certainement pas un bon joueur du tout. L’OM ferait bien mieux de s’en délaisser pour un autre joueur.

    Répondre
  5. Avatar

    Voilà un joueur au caractère bien trempé mais est-ce que ses qualités sont si impressionnantes que cela ? Je suis d’accord que ce n’est pas un mauvais joueur, que du contraire, mais il bénéficie avant tout d’un certain statut médiatique.
    Je suis sûr que certains joueurs qui ont le même talent ne jouent pas si haut parce qu’ils n’ont pas une « grande gueule » 😉

    Répondre
  6. Avatar

    il n’y a pas à dire , je pense que l’on va vivre de moments forts avec ces deux là dans la même équipe ! Attendons juste de voir la suite.

    Répondre
  7. Avatar

    Je pense que Joey Barton a enfin compris que la violence ne faisait pas partie du sport ! Ce joueur est peut-être bon, mais même si il a grandit, il ne devrait déjà plus être sur les terrains de football… Son histoire est à bannir de ce sport.

    Encore une fois de plus, on remarque bien l’intelligence des footballeurs…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *