Florian Thauvin, « monsieur doublés »

 
0 Like(s)



Déjà comparé à Eden Hazard par Pierre Ménès, c’est la révélation de cette deuxième partie de saison avec 4 doublés lors de l’année 2013 dont 3 en championnat et 1 avec la sélection française. Le natif d’Orléans en est à 9 buts en ligue 1 en 30 matches et 5 buts en 7 matches avec l’équipe de France des moins de 20 ans, des statistiques impressionnantes pour un joueur qui dispute sa 

Florian Thauvin

première saison en tant que titulaire.

Depuis 2013, c’est le joueur à avoir inscrit le plus de doublés avec Cristiano Ronaldo pourtant une fracture de fatigue dans le dos a failli lui couter sa carrière à l’âge de 15 ans. Désormais il en a 20 et il affole les défenses de ligue 1.

Il a déjà signé pour le LOSC en vue de la saison prochaine pour une somme de 3,5 millions d’euros ce qui pourrait donner quelques regrets au bastiais qui avec ses récentes performances aurait pu le vendre beaucoup plus. Lille a flairé la bonne affaire avant tout le monde bien qu’Arsenal ou Newcastle était également intéressés et on se languit d’avance d’une paire Thauvin-Payet (10 buts et 10 passes décisives) sur les ailes qui devrait faire des ravages étant donnés leur niveau exceptionnel cette saison.

Cet ailier droit dispose d’une lourde frappe et d’un toucher de balle au dessus de la moyenne. C’est aussi un excellent dribbleur, très efficace devant le but avec un sens du placement certain. Il a un profil rappelant Romain Alessandrini avec son pied gauche et sa force de percussion balle au pied. C’est aussi un spécialiste des raids solitaires comme l’attestent l’un de ses buts contre Valenciennes ou Brest.

A lui de confirmer l’année prochaine dans un club où la pression sera bien plus forte qu’à Bastia mais ce joueur est mentalement solide, n’a pas peur de grand-chose et il se souvient qu’une carrière pro ne tient qu’a un fil. L’équipe de France lui tend les mains et le club lillois semble être la bonne option pour lui permettre de franchir un nouveau palier avec la coupe d’Europe ce qui prouve que ce joueur a la tête sur les épaules car il aurait pu facilement céder aux sirènes de la première League.

Auteur: Alex

Partager cet article sur :