NFL Week 11, on y voit un peu plus clair !

CB Williams interception
 
0 Like(s)

Comme prévu, petit récap des matchs de la week 11 de la NFL, mis à part le TNF, que j’ai déjà résumé. Alors je vais faire les matchs dans l’ordre, et je mettrai à jour l’article pour les matchs de la nuit demain.

Bengals @Ravens : Gros choc pour la tête de l’AFC North, les Steelers étant en bye week, les Bengals espéraient battre les Ravens pour espérer la première place de la poule. Très bon premier quart temps pour les joueurs de Cincinnati, avec un TD du RB Benson,  sur un drive de 82yards. Le QB Rookie Dalton tenant son rang, même sans sa cible de prédilection QR Green, blessé la semaine dernière au genou. Le deuxième quart temps étant plus difficile pour les Bengals, la défense encaissant deux TD (Rice à la course, Boldin à la passe). Les Ravens ayant repris confiance, il gardèrent leur toute la deuxième mi temps. Grace à un deuxième TD de Benson, Cincinnati espérait revenir dans la partie. Cependant, Flacco trouva son rythme de croisière, la OL ouvrit des bons espaces à Rice … et Torrey Smith, le WR spécial deep y alla de son TD. Addition pas si salée que ça pour les Bengals (31-24), le W13 à Pittsburgh puis la réception des Ravens lors du W17 vont être cruciaux !

RB Rice plaqué par deux Bengals

Jaguars @Browns : Après un choc de haut de tableau, un match un peu moins enjouant. Je me demande qui, mis à part les fans des deux équipes et les spécialistes devant analyser ce match ont pu le suivre …Deux quarts temps sans aucun point (1er et 3ème), et des TD des joueurs « surnageant » : RB Jones-Drew pour les Jags, WR Cribbs (passe de Gabbert) et RB Ogbonnaya pour les Browns. Résultat final 14-10 pour les Browns. Ces deux équipes ne peuvent plus rien espérer, ils peuvent juste jouer les troubles fêtes en battant des grosses écuries…

Panthers @Lions : Match de haut vol niveau points, et niveau stats également : 5TD passe, 2INT pour QB Stafford, 1TD passe, 2TD course et 4INT pour Newton. Oui Newton confirme ce qu’il vallait en NCAA : il sait passer, sait se sortir de sa poche quand la pression est trop forte et sait courir pour engendrer des yards (encore 37 à la course aujourd’hui). Cependant, face à des grosses équipes, il se fait souvent intercepter : 4 fois, c’est trop pour espérer gagner. Autre enseignement : les Lions sont la première équipe en NFL depuis 1950 à avoir gagné 3 fois dans la saison après avoir été mené de plus de 17 points. Faut-il donc mettre les Lions la tête sous l’eau pour qu’ils se réveillent ?? Contre Carolina (honnêtement pas la meilleure défense du championnat) ça passe. Mais en play off, ça ne sera pas la même histoire. Mais en attendant, les Lions sont à 7-3 et visent bien une place dans le tableau final. Affaire à suivre.

Buccaneers @Packers : Je l’avais annoncé, QB Aaron Rodgers est encore et toujours en forme ! 23/34 299y 3TD  1INT. Et j’oubliais … il s’offre le luxe de courir 38yards ! Cela fait donc beaucoup de points de marqués : 45. En face, la défense de Tampa Bay fait ce qu’elle peut. En utilisant 8 receveurs différents, Rodgers fait tout pour déstabiliser la défense adverse. En attaque, les Buccs ne sont pas ridicules, malgré les 2INT de CB Williams. 28/38 342y et 2TD pour QB Freeman, 107y au sol et 1TD pour RB Blount. Ce qui fait encore 26 points d’encaissés pour Green Bay, soit le 6ème match (sur 10) à plus de 20points d’encaissés. Enseignement de ce match : les Packers sont à 10-0 et la semaine prochaine ils vont chez les Lions.

Bills @Dolphins : Les Jets étaient dépités d’avoir perdu face aux Broncos ? No way ! Les Bills ont subi une défaite inattendue face aux Dolphins. QB Fitzpatrick s’adjuge une sacré ligne de stats : 0TD, 2INT et 1Fumble perdu. L’attaque Bills aura donc inscrit 0 points. Et oui, 2 FG inscrits par la Special Team, et un Safety. De l’autre côté du terrain, l’attaque de Miami retrouve des couleurs : QB Moore lance 3 TD, et RB Bush en inscrit un !  Les Dolphins ont donc gagné pour l’honneur, et les Bills ont définitivement fait un croix sur la place de Wild Card. See you next year.

Raiders @Vikings : Les Raiders ont fait fort pendant 3 QT, et ont prié pendant le dernier pour ne pas subir un retour miracles des hommes du Minnesota. Après leur victoire (surprise) face aux Chargers la semaine dernière, les hommes d’Oakland confirment et se replacent pour la course aux playoffs. D’autant plus que les Chargers affrontent en ce moment même les Bears, ce qui n’est jamais simple. Mais revenons à nos moutons, ou plutôt à nos pirates. Oui, les Vikings servent maintenant que d’adversaires : fiche à 2-8, QB Ponder qui complète 19 passes sur 33, pour 2TD et 3INT (aïe). En face donc, Palmer le tradé retrouve son bras d’antan : 17/23, 164y, 1TD. Pas des stats de MVP, mais face aux Vikings ça passe, surtout quand on ajoute 162yards au sol. N’en déplaise à certains, les Raiders sont donc toujours en course pour les playoff, et ça, ça va faire couler de l’encre !

Cowboys @Redskins : m****!! la revanche : les cowboys contre les indiens ! Quel game serré en tout cas : 24-24 à la fin des 4QT, séance de pénalties. Non … joke ! Overtime : période de 15 minutes, le premier qui marque gagne, si personne de marque match nul. Un match très aérien en tout cas : 264y à la passe pour QB Romo, 276 pour Grossman, quand l’attaque de Dallas cumule 89y au sol, celle de Washington 60. Et tout cela avec une seule interception. Le sauveur des Cowboys s’appelle donc Bailey, qui donne la victoire sur un FG. Et oui, car pour un prétendant à la Wild Card, perdre contre une équipe qui a une fiche de 3-6, ça fait brouillon. Dallas reste donc dans la course.

FG Bailey

FG victorieux de Bailey face aux Redskins, durant l'OT

En ce moment se déroulent les match de 22h, vous aurez l’analyse demain dans la journée, sur ce même article !
Et mardi, analyse du Monday Night Football, ainsi qu’un petit article plus sympa : classement, Up, Down, état des lieux général en somme.

Et ceux qui commentent, et même à ceux qui lisent sans commenter … quelle est votre équipe préférée ?
Et pout ceux qui n’y comprennent rien, ils peuvent toujours apprendre les bases 🙂

Etienne.

Les lecteurs ont également apprécié :

Avatar

Auteur: Etienne

Partager cet article sur :

3 commentaires

  1. Avatar

    moi j’avoue j’y connais rien !! alors de là à dire mon équipe préférée … dans mon enfance j’aimais bien les redskins ou encore les raiders avec leur tenue en noire

    sinon, niveau joueur ? c est qui les meilleurs Etienne ?

    Répondre
  2. Avatar

    Brady reste le meilleur …

    Répondre
  3. Avatar

    Bah Dino tu suivais quand même la NFL dans ta jeunesse ?? c’est le moment de t’y remettre !!
    Pour les meilleurs joueurs c’est compliqué à dire … faudrait limite en élire un à chaque poste !
    Si tu veux avoir une idée des bons joueurs en NFL actuellement regarde les résultats des votes pour le Pro Bowl (c’est un match qui oppose une sélection de joueurs AFC à une sélection NFC, une semaine avant le super bowl). Ce sont les internautes qui votent, et pour les ricains c’est une véritable institution, ils ne font pas de votes « chauvins » mais prennent ça très au sérieux.
    Alors en 2012 je vois bien Aaron Rodgers (Packers) au poste de QB NFC. Pour l’AFC, pourquoi pas Brady. Mais quand les équipes seront connues pour le pro bowl 2012 je pourrai faire un article sur les joueurs à suivre.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *