Foot US : Thursday Night Football : Jets @Broncos

 
1 Like(s)

Pour le retour du Thursday Night Football (Match de la nuit de jeudi), nous avons eu le droit à une affiche entre deux prétendants aux playoffs, tout de même un peu distancés. Les Jets (5-4 avant la rencontre) se déplaçaient chez les Broncos (4-5 avant le match). Match à gros enjeu. Si les Jets perdent, la course au playoff est quasiment terminée, tandis que du côté de Denver, une victoire les remettrait en confiance pour emporter l’AFC West. Place au jeu.

            Dans une première mi-temps moyenne en niveau de jeu, les deux équipes se neutralisent. Un field-goal de Prater pour les locaux, contre un de Folk pour les Jets, et voilà les deux équipes a égalité 3-3 après la moitié du match. Il faut dire que les new-yorkais n’ont pas les conditions réunies pour briller. Leur meilleur RB, Tomlinson s’est blessé la semaine dernière face aux Patriots, et QB Sanchez enchaine les matchs de qualité moyenne. Ce jeudi encore, il complète seulement 24 passes pour 40 tentatives, totalisant 252 yards, aucun TD et une INT. Malgré ça, on ne peut pas dire que la défense des Broncos soit la meilleure de la league, et loin de là. Les attaques n’arrivent pas à installer leur jeu ce soir.

Au retour des vestiaires, miracle ! Les Jets produisent un yard de 80 yards, en s’appuyant essentiellement sur la connexion Sanchez-Buress. Voilà donc le premier TD, assez peu conventionnel : course du RB qui fumble la balle, recouverte dans la End Zone par Slason. Enfin un TD ! Sanchez trop en confiance, et paf ! interception! Celle la coûtera cher : l’égalisation de Denver. S’ensuit un match morne, et déplaisant, où les deux attaques rivalisent de médiocrité. Mais, à un peu plus de 5 minutes de la fin, début d’un drive des Broncos sur leur ligne des 5 yards (il faut donc 95yards pour arriver au TD). Mais l’éternel QB Tim Tebow prend les choses en main, et c’est parti ! Passe de 18 yards, quelques course, et quelques scramble (course du QB plein centre). 12 jeux et 4min 56 plus tard, c’est Tim Tebow qui franchira la ligne balle en main après une course de 20 yards, pour inscrire ce TD victorieux.

QB Tim Below

Quels enseignements tirer de ce match ? Aucun, ou presque ! La défense des Jets est à la peine, Sanchez n’est pas à la hauteur des espérances, et Tebow est capable de sortir un ou deux beaux drive pour sauver sa peau, et alimenter la Tebow mania.

Tim Tebow est un QB rookie, qui a remplacé le QB starter des Broncos, Kyle Orton. Depuis que Tebow conduit l’attaque de Denver, l’équipe en est à 4-1. Cependant, beaucoup de spécialistes considèrent le jeu de Tebow comme pauvre techniquement.

Les Matchs du Dimanche

Maintenant, petit sujet sur les matchs qui auront lieu dimanche soir, que ce soit à 19h, 22h ou 2h(lundi matin).

D’abord, il y a plusieurs façon de suivre les matchs. Si vous n’avez pas une connexion puissante, allez sur NFL.com (site officiel) et suivez le game center, vous aurez le détail de chaque action, les statistiques complète, mais tout à l’écrit. Cependant, quelques minutes après la fin des grosses actions, vous aurez le droit à des vidéos des moments-forts, et aussi quelques photos. Si, par contre, votre connexion tourne assez bien, vous pouvez vous permettre un tour surFirstrowsport, onglet football américain, et ainsi suivre les matchs en direct vidéo.

A 19h, quel match suivre ?

Un intéressant Bengals (6-3) @Ravens (6-3) : après avoir fait douter les Steelers, les Bengals auront à coeur de battre les Ravens chez eux. Mission impossible ? Non, si Flacco (QB Ravens) n’est pas dans un bon soir, tous les espoirs sont permis pour les joueurs de Cincinnati, qui en gagnant, rejoindrait les Steelers en tête de l’AFC North (les Steelers sont en bye week cette semaine, fiche de 7-3).

Comment les Buccaneers (4-5) pourront-ils empêcher une dixième victoire des Packers (9-0) ? Bonne question, mais pourquoi pas jeter un oeil à Green Bay, juste pour vérifier que QB Rodgers est toujours aussi sûr, et pourquoi pas pour constater les progrès de la défense des Packers !

Et pour finir, un petit Cowboys (5-4) @Redskins (3-6), où les joueurs de Dallas ont besoin d’une victoire pour rester dans la course aux Wild Card, et profiter d’une défaite des Bengals ou des Ravens pour revenir dans le Top6 de l’AFC. Du côté de la capitale, pas de soucis de classement, mais plutôt un orgueil à défendre dans ce match intr-division.

Autres matchs de 19h : Jaguars @Browns, Panthers @Lions, Bills @Dolphins et Raiders @Vikings.

La blessure de WR AJ Green handicapera surement les Bengals face aux Ravens.

Ensuite, à 22h, 4 matchs : Cardinals @49ers, Seahawks @Rams, Titans @Falcons et Chargers @Bears.

Que regarder ? Les Niners(8-1) se rapprocher un peu plus des playoff face aux Cardinals (3-6) ? Je ne vous parle pas de Seahwaks @Rams, match ou les équipes totalisent 5 victoires à elles deux (pour 13 défaites). Titans @Falcons, deux équipes à 5-4, deux équipes qui ont besoin d’une victoire pour espérer une place en Wild Card, l’une en AFC, l’autre en NFC. Et enfin Chargers @Bears : les joueurs de San Diego doivent se remettre de leur déroute face aux Raiders pour espérer reprendre la tête de la division, alors que les Bears espèrent une victoire pour rester derrière les Packers, et prendre une des places de Wild Card.

Enfin, à 2h20, Eagles @Giants. Les hommes de la Pomme ont l’occasion la d’enterrer définitivement les joueurs de la « Dream Team » déchue. Pour cela, il faudra compter sur un bon Eli Manning (QB Giants). De plus, 4 blessures minent l’effectif de Philadelphie : QB Vick, WR Maclin, CB Rodgers-Cromartie et T Dunlap ne sont pas surs de participer à la rencontre.

Et il faudra attendre lundi soir, le Monday Night Football, pour voir le match opposant les Chiefs (4-5) aux Patriots (6-3). Les deux équipes ont besoin d’une victoire. Les joueurs de Kansas City pour rester au contact des autres équipes d’AFC West, où toutes les équipes se tiennent en une victoire, et les Patriots pour garder le lead de l’AFC East, surtout après la défaite des Jets.

LB Urlacher, Chicago Bears.

 

Petit conseil à ceux qui auraient raté les matchs : Canal+ Sport propose en clair (canal 32 pour ceux qui ont la TNT sans box), mardi à 17h25, le match Chiefs @Patriots (en complet sans les coupures pubs), avec des commentaires en français, et tous les autres highlights à la mi temps.

Etienne

Les lecteurs ont également apprécié :

Avatar

Auteur: Etienne

Partager cet article sur :

5 commentaires

  1. Avatar

    Etienne, comment t’expliques que les scores des matchs sont de plus en plus petits ?
    plus grosses défenses ?

    Répondre
  2. Avatar

    Bon perso les scores de plus en plus petits je suis pas totalement d’accord. Il y a certains matchs (Packers notamment) ou l’attaque prend le pas sur les défenses. En ce qui concerne Jets @Broncos, je mets ça sur le dos de la pauvreté du jeu des QB. Sanchez qui ne confirme pas tous les espoirs placés en lui par Rex Ryan, et Tebow qui est starter avec de la chance. Une fois encore un drive lui sauve le match, mais je ne pense pas que ces deux équipes soient armées pour affronter les Play Off !!
    Après c’est sur que certaines défenses sont très impressionnantes (Steelers, Ravens). Autre facteur : cette année, beaucoup de mouvement au niveau des QB, à cause des free agent et de la draft, riche en QB !
    Mais ce n’est pas parce qu’il y a moins de points que les matchs sont moins intéressants 😉

    Répondre
  3. Avatar

    Hello Etienne,
    j’ai cru comprendre que tu avais pratiqué le foot us en France. Prévois-tu de nous faire un petit topo sur les clubs..le niveau du foot us en France ? il est en pleine expansion ?

    Répondre
  4. Avatar

    Salut Etienne

    en tant que « collègue » je te souhaite la bienvenue sur vls!

    Supers articles qui permettent de suivre un sport qui m’est également cher, moi qui écrit plus sur le football ou le MMA. C’est rare de trouver des sites francophones sur la NFL de qualité, et je trouve que tes analyses et ton style d’écriture nous mettent bien dans l’ambiance si particulière de ce sport.

    Continue comme ça c’est du bon boulot

    Répondre
  5. Avatar

    Merci à Rémi d’abord !! Ce qui me tient à coeur, c’est que ce sport se développe. En tout cas Rémi, si tu veux glisser des petits articles de foot us pas de soucis, ou alors au moment du superbowl ? ça pourrait être sympa d’avoir deux avis !
    Pour répondre à vitasport, oui j’ai joué un an aux Vikings de Villeneuve d’Ascq (D2 l’an passé), et j’espère reprendre l’an prochain. En ce moment ça m’est impossible de faire un article sur le foot us en France, par manque de temps ! Mais une fois le super bowl passé, l’actu NFL sera moindre, et en France on approchera de la Finale Elite, alors pourquoi pas à ce moment là !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *