Défi fou de janvier : je teste le domyos abdos gain !

 
63 Like(s)

Et 1 et 2 et 3 et 4, et 5 et 6 et 7 et 8… allez on tient !

Ah bah forcément, à juste compter comme ça cela ne semble pas très fatiguant…
Répétez l’opération, en posant vos fesses sur l’espèce de grosse fleur à 4 pétales que domyos vient de sortir… Et là vous verrez, c’est tout de suite plus compliqué !

Car oui, pour vous je suis en plein test… ou plutôt (ok j’avoue) je démarre sérieusement 2 semaines de test quotidien du nouveau petit domyos, le « domyos abdo gain » !
Alors pour faire simple : ignorés depuis quelques temps, mes abdos ont besoin de se réaffirmer et je compte bien profiter de ce nouveau compagnon de salon pour y parvenir… A la base, le test devait être réalisé pendant les vacances de noel, et puis finalement, les fêtes, les bulles et le repos ont eu raison de moi… alors, là je profite de 2012 et de ses fameuses belles résolutions pour me lancer ! En mettant en ligne ce post, je suis carrément obligée de m’y coller … et de m’y tenir ! Souhaitez-moi bonne chance les filles 😉

Séance 1 : j’apprivoise la bête …

Mais qu’est ce donc que cette grosse paquerette à la couleur flashy ? Ma mienne est verte, mais vous pouvez vous la procurer en noir, violet et rouge. Vous l’aurez donc compris, c’est la nouvelle trouvaille de Domyos.. Encore un moyen détourné et ludique de se renforcer musculairement. Et là, c’est opération abdos en béton parait-il puisqu’il permet de faire des exercices variés et à la difficulté évolutive ! Aucune surface plane.. il suffit de s’asseoir dessus et de trouver son centre de gravité pour éviter de basculer dans tous les sens. Gainage des abdos obligatoire donc !

Surprise : je découvre qu’ayant acheté mon appareil avant mi janvier, je bénéficie de 10 séances avec coach gratuit ! Youpi ! Après inscription (très rapide) je démarre ma première séance de 30 minutes… et à 21h15, autant dire que c’est pas gagné… Bon à la première séance donc, la position est pas simple à trouver tout de suite pour faire travailler les abdos au maximum. Le cours commence donc en douceur et c’est tant mieux. Après le 1er 1/4 d’heure, ca y est je commence à galérer et à trembloter du bidon .. Arghhh… On passe aux obliques… je tiens le coup mais suis bien contente quand la séance se termine enfin 🙂

Voila donc la séance 1 terminée. Pas d’avis donc pour l’instant. Les abdos travaillent, ça c’est sur.. A voir si je tiens sur la durée donc ! A demain 😉

La suite dans le séance 2 « j’ai testé pour vous, le Domyos abdos Gain – Jour 2« 

Les lecteurs ont également apprécié :

  • Pour le moment pas d'autres articles du même genre...ça ne saurait tarder
Avatar

Auteur: Pam Pam Girl

Partager cet article sur :

6 commentaires

  1. Avatar

    Jour 2 : je continue de dompter la bête…
    Et oui au jour 2, je suis censée refaire les même exercices qu’hier… Au début ça me bottait moyen, et puis finalement, c’est pas mal, ca permet de mieux se placer, de faire les exos plus rapidement (puisque assimilés) et surtout de (tenter) de les faire un peu plus en pro-fon-deur ! Du coup, de 30 minutes hier, je passe à 20 minutes today (et en démarrant à 22h15, ça tombe plutôt bien !) et j’ai l’impression de travailler davantage ! D’autant que j’ai démarré la séance avec quelques courbatures de la séance d’hier… Allez, on persévère et on continue ça demain .. après les soldes… qui sont déjà limites une séance de sport à part entière ! 😉

    Répondre
  2. Avatar

    Bravo Pampamgirl tu assures, c’est à conseiller aux mecs aussi ?

    Répondre
  3. Avatar

    Jour 3 : quand l’appel du canapé est presque plus fort que le domyos apres une séance de soldes…
    Aie aie aie, je dois bien dire que le plus difficile est bien évidemment de rester sur la durée.. tenir sur la longueur, sans s’éssoufler… Alors hop, 22h31, et je me fais violence devant docteur mamour …:)
    et voila 22h58, c’est fini ! ok la séance a duré un peu moins longtemps que les 2 jours précédents, mais j’ai opté pour des exercices trouvés ailleurs, un peu plus (bcq plus) difficiles et la j’avoue que 20 minutes max, ca me suffit ! La ceinture abdominale travaille integralement sur certains exercices (assise sur le siege, garder l’equilibre en levant les jambes et en faisant du « pedalo » aie aie, ca demande un super gainage et une concentration de fou pour pas tomber ! bon j’avoue qu’au fur et a mesure de la semaine, je sens un peu de courbature, mais pas autant que lorsque je prenais des cours de renforcement musculaire en salle … A voir c’est peut etre aussi à moi de m’imposer des séances d’au moins 30 minutes …
    Et pour repondre à ta question delaballe : bien sur que ca vous est aussi destiné ! je ne vois pas pourquoi les gars auraient le droit de faire du gras au bide et pas les filles 😉 c’est tout autant disgracieux ! Franchement, un peu de tablette de chocolat, c’est quand meme mieux pour nos ptits yeux, nan ?

    Répondre
  4. Avatar

    Hello !
    Merci pour cette super aventure ! J’espère que tu vas tenir la distance, car j’attends la suite avec impatience !
    As tu fais des photos avant d’avoir commencer le défi, et prévu d’en faire tout le long de l’aventure ?
    Je ne crois que ce je veux moi 😉
    a bientôt !

    Répondre
  5. Avatar

    Tiens une question justement, c’est pas plus dur pour les filles d’avoir les tablettes de choco ? C’est pas pour te démotiver hein Pam Pam Girl, ca vous va bien le ventre plat 😉

    Répondre
  6. Avatar

    Jour 5 euh non jour 4 : équilibre trouvé, exercice plus en profondeur …
    Et voilà au jour 4 des exercices quotidiens, on maitrise enfin la bete, du coup, la position est bonne rapidement, on gaine bien comme il faut, on est pile poil bien incliné dans la petite fleur domyos, et du coup, on peut se faire les exos carrément plus en profondeur.. aie aie aie.. ca tremblotte mais on tient le coup, en pensant à ce que « delaballe » m’a écrit tout à l’heure (et oui c’est plus dur pour une fille le maintien des abdos, mais je vais te prouver que j’en suis capable!! ;))
    Ce soir en tout cas le travail est vraiment là et coté plutôt sympa : il semble que certains mouvements fassent travailler les adducteurs et les bras en plus des abdos… chouette !
    Ce soir les exos m’ont donc paru plus distrayants (ou alors, c’est les bières bues avant de rentrer at home qui ont cet effet là ?), et plus efficaces …pas de stagnation … on verra demain si le discours reste le même…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *