Bien choisir son vélo elliptique

velo elliptique PFEVEL95910_0
 
12 Like(s)

Appareil de musculation particulièrement plébiscité dans les salles de fitness et de musculation, le vélo elliptique est idéal pour travailler toutes les zones clés du corps : bras, ventre, jambes, fesses, mollets… Si vous êtes adepte du sport à la maison et que vous souhaitez investir dans un vélo elliptique, il est important de prendre plusieurs critères en considération avant de vous jeter sur le premier appareil que vous trouverez. Tandis que certains auront le reflexe de se diriger vers la machine la moins chère, d’autres préfèreront mettre la main à la poche pour avoir un vélo performant. Aucune solution n’est mieux que l’autre, l’essentiel étant de trouver un appareil qui vous correspond. Plusieurs critères essentiels sont à prendre en compte : le poids, la taille, la roue d’inertie, le confort, les programmes d’entrainement sans oublier le prix ! On vous dit tout.

Les critères pour sélectionner son vélo elliptique

Le poids
Le poids est un élément très important dans le choix de votre vélo elliptique : plus il sera lourd, meilleure sera sa stabilité.

La taille
Il conviendra de préférer un appareil d’1m30 minimum afin de permettre des mouvements elliptiques de grande envergure et donc, un effort plus soutenu.

La roue d’inertie
Comme pour le poids, plus elle est lourde, meilleur sera le confort de pédalage ainsi que la fluidité des mouvements. C’est pourquoi il est recommandé de choisir un appareil avec une roue d’inertie de 7kg minimum.

Le confort
N’hésitez pas à essayer plusieurs modèles de vélos elliptiques avant de faire votre choix. Si vous ne vous sentez pas à l’aise sur l’un, essayez-en un autre et voyez si vous avez une bonne prise en main. N’oubliez pas. Vous serez amené à l’utiliser souvent. Le confort est donc un point essentiel.

Les programmes d’entrainement
Préférez un vélo elliptique comme ceux proposés par proformfitness qui vous offre plusieurs programmes, vous pourrez ainsi varier les exercices, les niveaux de difficulté et de résistance.

Le prix
Plus vous mettrez le prix, meilleure sera la qualité. Il existe néanmoins de nombreux modèles à prix accessibles, à vous de savoir quel budget vous souhaitez allouer à votre vélo.

Les lecteurs ont également apprécié :

Fan de sport

Auteur: Fan de sport

Partager cet article sur :

6 commentaires

  1. Avatar

    J’en ai un à la maison, il est vrai que j’ai dû débourser une petite somme pour l’avoir… Comme vous le dites si bien, si on veut de la qualité, il faut mettre le prix… Etant moi-même professionnelle de la santé, je peux affirmer que le vélo (en apapartement ou non) est excellent pour le métabolisme.

    Répondre
  2. Avatar

    Il est vrai que le vélo elliptique est une réponse pour s’entretenir régulièrement sans se prendre trop la tête.
    Je privilégie une séance plutôt longue avec une faible résistance.
    Et le poids et la taille sont des caractéristiques importantes lorsque on choisit son vélo elliptique.

    Répondre
  3. Avatar

    Bonjour,
    Je suis fan des appareils de musculation.
    Je souhaite acheter un vélo elliptique. Et je me demande quelle marque et quels critères essentiels sont à prendre en compte.
    Merci pour l’article, il m’a beaucoup aidé !!
    Alain

    Répondre
  4. Avatar

    Merci pour votre article 😀 C’est très intéressant

    Répondre
  5. Avatar

    Merci pour l’article! Il est important de choisir un modèle offrant un système d’inclinaison. Il sera ainsi beaucoup plus versatile.

    Bonne fin de journée!

    Répondre
  6. Avatar

    j’en veux un .comment faire ???

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *