Sebastian Vettel est un surdoué dans la formule 1, les plus mauvaises langues diront que Vettel a la voiture pour, mais le talent est immense.
19 ans et 349 jours, le plus jeune pilote a avoir inscrit un point !
Certes, le record devrait être battu par la probable titularisation de Sergey Sirotkin chez Sauber, mais cependant Vettel a pris part à cet âge là au Grand Prix des états Unis, marquant 1 point pour ses débuts.
Qui connait des pilotes qui ont marqué des points dès leur premier grand prix avec un âge si jeune ? Il était chez BMW Sauber écurie disparu depuis 2010.
Peu de temps après, Vettel mène une course au Japon en 2007, avant d’abandonner cette fois-ci sur Toro-Rosso, à 20 ans tenir tête à Hamilton ou Alonso, ça prouve l’étendu du talent.
Plus jeune pilote a avoir remporté un grand prix
Sur une Toro-Rosso (pas censée être la voiture la plus forte du circuit), il réussit à devenir le plus jeune a remporter un Grand Prix de Formule 1 à 21 ans et 73 jours.
Il a devancé Kovailainen et Kubica (certes pas les plus grands noms de l’histoire de la f1).
En 2009, il est devenu le plus jeune vice-champion de l’histoire à 22 ans et 121 jours. 1 an après, il devenait, à 23 ans et 135 jours, le plus jeune champion du monde de l’histoire.
En 2011, il écrasa la concurrence, en 2012, il refait un retour inespéré sur Fernando Alonso, en 2013, il devrait être selon toute vraisemblance Champion du Monde d’ici la fin du mois.
Ce n’est pas une question de voiture, il y a 70% d’acquis et 30% d’innée dans un sportif et Vettel à bien ses 70% d’acquis.