Vettel l’itinéraire d’un surdoué

 
0 Like(s)

Sebastian Vettel est un surdoué dans la formule 1, les plus mauvaises langues diront que Vettel a la voiture pour, mais le talent est immense.

19 ans et 349 jours, le plus jeune pilote a avoir inscrit un point !

Certes, le record devrait être battu par la probable titularisation de Sergey Sirotkin chez Sauber, mais cependant Vettel a pris part à cet âge là au Grand Prix des états Unis, marquant 1 point pour ses débuts.

Qui connait des pilotes qui ont marqué des points dès leur premier grand prix avec un âge si jeune ? Il était chez BMW Sauber écurie disparu depuis 2010.
Peu de temps après, Vettel mène une course au Japon en 2007, avant d’abandonner cette fois-ci sur Toro-Rosso, à 20 ans tenir tête à Hamilton ou Alonso, ça prouve l’étendu du talent.

Plus jeune pilote a avoir remporté un grand prix

Sur une Toro-Rosso (pas censée être la voiture la plus forte du circuit), il réussit à devenir le plus jeune a remporter un Grand Prix de Formule 1 à 21 ans et 73 jours.
Il a devancé Kovailainen et Kubica (certes pas les plus grands noms de l’histoire de la f1).

En 2009, il est devenu le plus jeune vice-champion de l’histoire à 22 ans et 121 jours. 1 an après, il devenait, à 23 ans et 135 jours, le plus jeune champion du monde de l’histoire.
En 2011, il écrasa la concurrence, en 2012, il refait un retour inespéré sur Fernando Alonso, en 2013, il devrait être selon toute vraisemblance Champion du Monde d’ici la fin du mois.
Ce n’est pas une question de voiture, il y a 70% d’acquis et 30% d’innée dans un sportif et Vettel à bien ses 70% d’acquis.

Les lecteurs ont également apprécié :

Avatar

Auteur: Anthony

Partager cet article sur :

4 commentaires

  1. Avatar

    Et dire que le quatrième titre de champion du monde de formule 1 approche, un talent au bord de sa voiture unique, et en plus étant jeune c’est ce qui fait de ce pilote un surdoué du volant ! surtout que j’ai pu le voir au grand prix de Monaco une fois et je dois dire que c’est vraiment un talent sur ce circuit si complexe et le plus long de la saison !

    Répondre
    • Avatar

      Beaucoup le décrit certes il n a pas forcément mérité sa victoire mais sa semble être si simple d être pilote de f1 pour lui

      Répondre
  2. Avatar

    Eh ben voilà que Vettel est désormais quadruple champion du monde à seulement 26 ans! Quatre titres successifs, si ce n’est pas du talent ça!

    Répondre
    • Avatar

      Même sur une autre voiture il prouvera que c’est 1 prodige de son sport

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *