Un GP F1 d’Angleterre mouvementé

Ferrari Alonso
 
1 Like(s)

A l’affiche,

Nous avons assisté ce week-end à un grand prix d’Angleterre mouvementé. Certes, une nouvelle fois Mercedes à remporter la mise..

Pourquoi fallait-il regarder ce grand prix ?

De l’inédit

Dans ce grand prix de Silverstone, il y eut de l’inédit .. avec un fernando Alonso qui loupe son positionnement en grille et prend le départ 2 mètres plus haut que les autres. L’espagnol fût gêné lors de la mise en grille par la williams devant lui. Alonso fut pénalisé en course par 5 secondes d’arret au stand. Assez inédit, on n’avait pas vu cela depuis très longtemps.

Du drame

Dans ce grand prix il y eut aussi de la dramaturgie.. suite à l’énorme accident du finlandais kimi Raikkonen. Le pilote Ferrari sorti large lors du précédent virage voulut revenir en piste trop rapidement. il mit alors une de ses roues là où il ne fallait pas dans un trou, sa monoplace fut déséquilibré. Il alla alors s’encastrer dans le rail à plus de 200 km ! Enorme choc .. le finlandais ressortit de sa voiture en boitillant. Résultat une simple entorse ! La sécurité de ses monoplaces est vraiment bien étudiée lorsqu’on voit ce qu’il reste de la Ferrari. Raikkonen a tout de même encaissé 47 G soit 47 fois le poids de son coprs qui équivaut à environ 3.5 tonnes !

De la bagarre

Dans ce grand prix il y eut de la bagarre.. avec un incroyable duel durant 15 tours entre deux mutli champions du monde Alonso et Vettel. 6 titres réunis à eux deux.. Le spectacle en valait le coup d’oeil. L’espagnol commença par doubler Vettel. Ayant un rythme plus élevé on pensait alors qu’il allait faire le trou. il n’en est rien puisque c’est à ce moment précis qu’il rencontra des difficultés au niveau de ses batteries. Alonso put rester devant Vettel durant une douzaine de tour mais il dût finalement céder dans les 3 derniers tours de course. Le duel était intense, à la limite, les voitures se frolant roue contre roue à plus de 280 km/h. Les pilotes savaient ce qu’ils faisaient, ce fut un duel d’anthologie ! Les liaisons radio entre les pilotes et leur stand fut elles aussi d’anthologie. Les deux pilotes se plaignant tout deux du caractère dangereux du pilotage de leur adversaire direct..

Du spectacle

Un grand prix où il y eut une remontée spectaculaire de l’espagnol Alonso, durant toute la course l’espagnol était déchainé. Parti 17eme, il termina finalement à la 6eme place au terme d’une course éprouvante ..

Enfin, ce grand prix fut l’occasion pour Lewis Hamilton de se relancer au championnat puisque son coéquipier néanmoins rival prétendant au titre dût abandonné suite à un problème de boite de vitesse. Les deux pilotes sont maintenant quasi à égalité au classement pilotes. Hamilton devrait maintenant prendre le dessus sur Rosberg, un poil moins rapide en course. Reste à savoir qui des deux pilotes gèrera le mieux leur mécanique puisque la fiabilité est devenue cette saison prépondérante avec seulement 5 blocs moteurs pour la saison !

Rendez vous dans deux semaines pour le Grand prix d’Allemagne.. soyez présents !

Les lecteurs ont également apprécié :

  • Pour le moment pas d'autres articles du même genre...ça ne saurait tarder
Avatar

Auteur: Sebastien

Rédacteur Musculation et Formule 1

Partager cet article sur :

1 commentaire

  1. Avatar

    C’est vrai que ce grand prix d’Angleterre a été mouvementé. C’est ce qu’on aime dans le sport, un peu de suspens et du spectacle !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *