Top 5 athlètes etc. aux Jeux Olympiques : Infographie !

top 5 athletes
 
2 Like(s)

C’est un rendez-vous qui tombe tous les quatre ans. Et cela depuis désormais 120 ans !

On parle des Jeux Olympiques de l’ère moderne : une manifestation toujours très attendue et accueillie avec le même enthousiasme par les passionnés de sport et même par ceux qui le sont moins car on ne peut qu’admirer les performances des athlètes de tous ces pays, quel que soit leur niveau et parfois s’identifier à eux également…Je me rappelle avoir tenter de faire un 800m,  il y a quelques années de ça, étant sûr que je pouvais faire sous les 2mn et me rapprocher du temps de l’athlète du dernier pays dans les premiers tours des qualifs (pour rappel, le record est à David Rudisha avec 1 min 40 s 91 en 2012)… Résultat ? Largement au dessus des 2mn et j’étais vraiment, mais alors vraiment pas bien après, d’ailleurs je suis allé me coucher direct… 🙂 Bref…

La devise que tout le monde connaît est bien sûr « L’important, c’est de participer », elle est attribuée à l’inventeur des JO modernes, le français Pierre de Coubertin. A la fin du XIX siècle ce dernier a dépoussiéré une tradition datant de la Grèce antique sans oublier de renouer les fils de l’histoire. En effet, la première édition des JO de l’ère industrielle a été inaugurée le 6 avril 1896 dans la capitale hellénique, Athènes.

Au fil des années et des éditions, cet événement sportif a beaucoup évolué: l’avènement des Jeux Olympiques d’hiver, de nombreuses disciplines élevées au rang de sports olympiques , de nouvelles traditions qui se sont greffées sur les traditions plus anciennes (le village olympique, les mascottes…). Pourtant, la renaissance de cet événement voulue par Coubertin s’inspirait des mêmes valeurs, de la même philosophie que les Olympiades du passé: une manifestation qui rassemble, festive, marquée par une compétition vertueuse et bienveillante, qui met le sport à l’honneur. A l’orée de la 31ème édition de Rio 2016, ce sont ces mêmes principes qui façonnent ce rendez-vous et qui lui assurent la pérennité dont les JO ont fait preuve – après 120 ans, on peut bien le dire!

Stampaprint (www.stampaprint.fr) a voulu célébrer cet anniversaire avec une infographie plutôt bien réalisée que je vous laisse découvrir ! Merci à eux d’avoir accepter de la partager sur Vive Le Sport !

jo-modernes-infographie

Les lecteurs ont également apprécié :

  • Pour le moment pas d'autres articles du même genre...ça ne saurait tarder

Auteur: Fan de sport

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *