Et oui, un second test réalisé ce week-end ! Autant vous dire tout de suite que si celui de l’escalade a été concluant, celui-ci était … comment dire … très très très ennuyeux !
Dans un précédent article, je vous faisais part de ce phénomène à la mode qui semble attirer les foules, féminines et masculines par centaines pour ne pas dire par milliers. C’était donc très motivée que je me suis présentée à un cours d’une heure, accompagnée d’une amie.
L’organisation d’un cours de Zumba c’est plutôt simple : enchainement de différentes musiques de 6/8 minutes correspondant chacune à une chorégraphie bien définie… Le mot d’ordre de la prof est plutôt simple et encourageant : que vous dansiez bien ou mal, l’essentiel mesdames est de vous faire plaisir…
Oui, et bien, il est bien là le problème, je ne me suis absolument pas amusée…
De mon point de vue, la Zumba c’est un ensemble de musiques ne pouvant être supportées que par des personnes qui n’écoutent jamais de (bonne) musique ! Y a de la zumba influence rock, de la zumba influence R’n’B, et même de la zumba inspiration orientale… Mes oreilles ont morflé pendant cette heure de cours et à aucun moment je n’ai vraiment eu l’envie de me bouger…
Mais bon, en bonne élève, tout de même je me suis efforcée de respecter la règle et j’ai reproduit (du moins tenté de reproduire) chaque mouvement que la prof nous demandait de reproduire… Et là, ce fut une seconde claque : des enchainements de gestes parfois à la limite du grotesque du « je bouge mes fesses, je bouge la poitrine, je me déhanche.. en gros, mesdames le but c’est – parfois – vraiment de juste se trémousser « comme si on était dans un clip de R’n’B en train de laver une voiture avec une grosse éponge pleine de mousse » … mouef mouef …
The last claque, parce que comme on dit « jamais 2 sans 3 », c’est pas le tout de danser un truc nul sur de la musique nulle… en plus de ca, si on peut mal faire les gestes, ca semble être encore mieux ! Bah oui, parce que la prof ne vérifie à aucun moment que les gestes soient bien faits, ni même que notre dos soit bien positionné par exemple ! Re -mouef mouef …
Donc au final vous l’aurez compris, j’ai subi cette heure de zumba, je me suis ennuyée comme jamais (pour dire, j’ai du regarder ma montre une bonne dizaine de fois !) : seules mes oreilles ont eu mal finalement à force d’écouter la bande-son diffusée pour l’occasion … car sinon, pas une seule goutte de transpiration et pas la moindre accélération de mon ptit coeur…
Alors bon, je suis peut-être tombée dans la mauvaise salle, le mauvais jour, mais toujours est-il que de mon point de vue, c’est clair et net : Good-bye Zumba… FOR EVER !