Pour vous, j’ai testé … un cours de Zumba !

pam pam girl test le zumba
 
3 Like(s)

Et oui, un second test réalisé ce week-end ! Autant vous dire tout de suite que si celui de l’escalade a été concluant, celui-ci était … comment dire … très très très ennuyeux !
Dans un précédent article, je vous faisais part de ce phénomène à la mode qui semble attirer les foules, féminines et masculines par centaines pour ne pas dire par milliers. C’était donc très motivée que je me suis présentée à un cours d’une heure, accompagnée d’une amie.

L’organisation d’un cours de Zumba c’est plutôt simple : enchainement de différentes musiques de 6/8 minutes correspondant chacune à une chorégraphie bien définie… Le mot d’ordre de la prof est plutôt simple et encourageant : que vous dansiez bien ou mal, l’essentiel mesdames est de vous faire plaisir…
Oui, et bien, il est bien là le problème, je ne me suis absolument pas amusée…
De mon point de vue, la Zumba c’est un ensemble de musiques ne pouvant être supportées que par des personnes qui n’écoutent jamais de (bonne) musique ! Y a de la zumba influence rock, de la zumba influence R’n’B, et même de la zumba inspiration orientale… Mes oreilles ont morflé pendant cette heure de cours et à aucun moment je n’ai vraiment eu l’envie de me bouger…

Mais bon, en bonne élève, tout de même je me suis efforcée de respecter la règle et j’ai reproduit (du moins tenté de reproduire) chaque mouvement que la prof nous demandait de reproduire… Et là, ce fut une seconde claque : des enchainements de gestes parfois à la limite du grotesque du « je bouge mes fesses, je bouge la poitrine, je me déhanche.. en gros, mesdames le but c’est – parfois – vraiment de juste se trémousser « comme si on était dans un clip de R’n’B en train de laver une voiture avec une grosse éponge pleine de mousse » … mouef mouef …

The last claque, parce que comme on dit « jamais 2 sans 3 », c’est pas le tout de danser un truc nul sur de la musique nulle… en plus de ca, si on peut mal faire les gestes, ca semble être encore mieux ! Bah oui, parce que la prof ne vérifie à aucun moment que les gestes soient bien faits, ni même que notre dos soit bien positionné par exemple ! Re -mouef mouef …

Donc au final vous l’aurez compris, j’ai subi cette heure de zumba, je me suis ennuyée comme jamais (pour dire, j’ai du regarder ma montre une bonne dizaine de fois !) : seules mes oreilles ont eu mal finalement à force d’écouter la bande-son diffusée pour l’occasion … car sinon, pas une seule goutte de transpiration et pas la moindre accélération de mon ptit coeur…
Alors bon, je suis peut-être tombée dans la mauvaise salle, le mauvais jour, mais toujours est-il que de mon point de vue, c’est clair et net : Good-bye Zumba… FOR EVER !

Les lecteurs ont également apprécié :

Avatar

Auteur: Pam Pam Girl

Partager cet article sur :

4 commentaires

  1. Avatar

    Contrairement à toi, je trouve le zumba amusant, et ce n’est pas pour rien si des milliers de personnes le pratique. Mais, comme tu le dis, tu es peut être tombé sur la mauvaise salle.
    Je pense que ceux qui aiment la danse latina partageront mon avis.

    Répondre
  2. Avatar

    Bonjour,
    Je pense que vous tombez toujours sur la mauvaise salle!!
    Personnellement, je fais de la Zumba depuis 4 mois et je trouve que c’est amusant. L’équipe est sympathique . Le coach est sérieux. L’ambiance est géniale!!

    Répondre
  3. Avatar

    Bonjour,
    Moi, j’ai essayé un cours de Zumba dans deux salles. Et c’était pas génial!!
    Pouvez vous me renseigner sur une salle ??

    Répondre
  4. Avatar

    La zumba n’est pas une danse mais un mélange de danse et de renforcement musculaire.
    Si la zumba fonctionne si bien, c’est parce que on ne se prend pas la tête, pas de pédagogie, pas de démonstration. On suit uniquement des choré clé en main.
    l’intêtet de la zumba est un esprit festif où on ne seprend pas la tête (et oui, on se prend la tête tout le temps: avec son mari, collégue, travail, choix d’un paquet de riz etc…) une ambiance festive, choré facile et répétitives et perte de calories (400 pour une heure c’est 20 gramme de graisse, bon inutile de dire se faire un macdo après).
    inconvénients pour le renfo chacun se débrouille et se force ou non à travailler aucun conseil sur la position à adopter pour les squatts etc….
    Il y a du bon et du pas bon.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *