Covid-19 : comment pratiquer le fitness à la maison ?

Pratiquer le Fitness à la maison en temps de Covid
 
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La pandémie liée au coronavirus continue d’imposer un rythme plus ou moins lent à la planète. Plusieurs pays comme la France ont instauré le respect des mesures barrières et promeuvent la limitation des déplacements. Ce confinement ou cette domiciliation peut vous profiter énormément. C’est le moment pour vous de commencer ou de vous remettre au sport afin d’imposer à votre corps un nouveau rythme et lui insuffler une nouvelle dynamique. Nous vous donnons quelques astuces pour pratiquer des activités depuis chez vous sans aucun matériel.

Protéger sa santé à domicile

Rien ne vaut l’importance du fitness dans votre quotidien. Outre les 5 fruits et légumes recommandés par les professionnels de santé, ils vous conseillent souvent de pratiquer une activité physique régulière. Malgré le coronavirus et les mesures sanitaires, vous pouvez profiter de votre terrasse, de votre jardin ou de votre chambre pour vous exercer. C’est une alternative très pratique et bénéfique d’après les experts d’Intermedia qui trouvent que le sport à domicile vous évite les foules des salles de gym, le risque de contamination, et les dépenses exagérées. De même, vous n’avez pas besoin d’assez de matériels ou carrément pas avant d’atteindre vos résultats.

Pratiquer des exercices d’échauffement

Vous pouvez commencer par des exercices de début de séance les plus simples. C’est le moment de réveiller les muscles et les préparer à des activités plus ou moins intenses. Les professionnels vous recommandent de vous étirer toutes les deux heures. Cela vous évite la sédentarité et la position allongée. Après cela, vous pouvez marcher dans la cour ou sur la terrasse ou dans le jardin. Si vous disposez des escaliers, la marche devient plus pratique. Vous pouvez également effectuer de petites courses dans le jardin. Si vous ne voulez pas sortir, restez dans votre chambre dans la position d’un sprinter et courez sur place, sans bouger mais en imitant un athlète. N’hésitez pas à consulter les applications mobiles ou les plateformes sportives qui proposent d’assez intéressants exercices à la maison.

Pratiquer la musculation à la maison

En période de confinement, votre corps doit dépenser les énergies gagnées dans la consommation des aliments. Autrement, vous vous exposez aux risques de prise de poids exagérée. Pour mincir ou atteindre l’idéale minceur, vous pouvez pratiquer plusieurs activités sportives à la maison sans besoin d’aucun matériel. Entre autres, nous vous pouvons énumérer :

  • Le squat ;
  • La fente avant ;
  • Les dips ;
  • L’exercice de la chaise ;
  • Le gainage superman ou simple ;
  • Le bridge ;
  • Les pompes ;
  • Le jumping Jack ;
  • Les burpees ;
  • Le mountain climber ;
  • Le crunch inversé, etc.

Visiter d’autres horizons sportifs

Si vous n’arrivez pas à suivre le rythme imposé par la réalisation de ces exercices, vous pouvez explorer d’autres univers sportifs qui paraissent tout naturels comme ceux précédemment abordés. La danse reste une activité qui permet au corps de dépenser de l’énergie. Veuillez préparer pour vous-même une playlist musicale assez variée et chaloupée pour vous permettre de bouger. Par ailleurs, le yoga se classe aussi parmi les pratiques sportives qui vous évitent le surpoids. Si vous disposez d’une piscine à la maison, c’est l’endroit idéal pour faire bouger vos bras, vos pieds et tout votre corps. N’hésitez pas, foncez et brûlez les calories !

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Auteur: Julie Castagnet

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