Top 14 – 6ème journée

les-joueurs-du-stade-francais-se-sont-imposes-a-pau-en-top-14-le-30-septembre-2017-au-stade-du-hameau_5953746
 
2 Like(s)

Toulon – La Rochelle (26-20)

Le choc de cette 6ème journée opposant deux équipes dont les dernières rencontres s’étaient terminées sur des résultats très serré (17-17 et 20-23 pour La Rochelle). Cette fois-ci ce sont les toulonnais qui démarrent sur les chapeaux de roues par le biais d’Hugo Bonneval dès leur première possession de balle. Et malgré deux cartons jaunes (Atonio à la 26ème et Murimurivalu à la 39ème) les maritimes n’ont pas perdu leur rugby et reviennent dans la partie par deux très bels essais signés Victor Vito et Brock James pour finalement venir mourir à un point du bonus défensif.

Toulouse – Agen (30-10)

Le derby de la Garonne était animé entre d’un côté un Toulouse en pleine confiance et de l’autre le promu agenais. Venus avec 12 changements par rapport au dernier match ces derniers ont malgré tout livrées une belle prestation privant les toulousains du bonus offensif, qui enchaînent tout de même une troisième victoire d’affilé.

Pau-stade français (23-25)

Avec une charnière inédite Plisson – Coville et malgré de nombreux blessés les franciliens étaient venus en terre béarnaise avec de belles intentions et c’est à la 67ème qu’ils sont récompensés en scorant 10 points en 3 minutes. Ils passaient ainsi devant pour la première fois de la rencontre. La défense et la discipline dont ils faisaient preuve lors des 10 dernières minutes leurs permettaient finalement de conserver cette avance pour arracher leur première victoire en 4 matchs. Les palois eux  mettent fin à une série de 3 victoires consécutives.

Castres – ASM (29-23)

Un début de match à sens unique durant lequel les asémistes sont rapidement relégués à 14 longueurs des hommes de Christophe Urios. Ils restent cependant au contact grâce à leur néo-artilleur Laidlaw auteur d’un 100% ce dimanche.

À la mi-temps le Castres Olympiques compte un avantage assez net (20-9). Avant un éclair de génie à la 44eme signé Peter Betham avec pas moins de 5 défenseurs battus.

Finalement l’entrée des espoirs en fin de match ne changera rien et les clermontois repartent de nouveau sans points de leur déplacement.

 

Oyonnax-UBB (9-39)

Match compliqué pour les Oyomen qui sont déjà en recherche de points. Ce sont les locaux qui marquent les premiers pounts du match par Botica qui mènera les siens à 9-13 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires le carton rouge de Maxime Veau fait définitivement basculer la rencontre en faveur des bordelais qui marquent 26 points en seconde période empochant ainsi le bonus offensif.

Les lecteurs ont également apprécié :

  • Pour le moment pas d'autres articles du même genre...ça ne saurait tarder

Auteur: Hugo A.

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *