La trottinette freestyle

trotinette-freestyle-figure-5
 
2 Like(s)

La trottinette freestyle, c’est fun

Vous recherchez une discipline fun pour vous amuser entre potes ? La trottinette freestyle est certainement ce qu’il vous faut. La trottinette freestyle est une discipline sportive de plus en plus plébiscité chez les jeunes qui pratiquent avec plaisir et entrain ce sport extrême fun.

Si vous souhaitez vous envoyer en l’air, rien de mieux que la trottinette freestyle. Mais au fait c’est quoi au juste ce sport ? Cette discipline est finalement assez proche du skateboard en ceci qu’elle se pratique aussi sur une rampe à skate. Mais pas seulement, puisque que vous pouvez également vous exercez à la pratique de tricks dans la rue sur une simple route lisse.

Plus accessible que le skateboard

Si le skate vous attire mais que vous n’êtes pas très à l’aise pour effectuer des figures de par le manque d’équilibre, la trottinette freestyle vous ira certainement mieux. En tenant l’engin par le guidon, on a un meilleur contrôle de notre équilibre. Les tricks passent mieux que sur un skateboard. Car finalement, qu’est la trottinette freestyle si ce n’est un skate sur lequel on a ajouté un guidon ? Bien sûr, à la différence d’un skate qui possède 4 mini roues, la trottinette freestyle n’en possède elle que deux, bien plus grosses évidemment.

Vous n’avez pas idée combien il est facile de s’amuser avec une trotinette. Nous ne parlons pas ici d’une patinette pour enfant. Les trottinettes freestyle sont bien plus solides et étudiées pour supporter des contraintes et des chocs plus marqués. Si vous souhaitez en savoir plus sur la trotinette freestyle, vous pouvez lire les infos délivrées sur ce site qui résument très bien ce qu’il faut savoir de cet univers fun.

A quel âge commencer ?

Sachez qu’il est possible de pratiquer dès le plus jeune âge la trot’ vers l’âge de 6 ans vous pouvez habituer votre enfant à tenir en équilibre sur sa trotinette et pourquoi pas à exécuter de simples figures. Bien sûr, votre enfant ne posera pas un flair à 6 ans lol mais il prendra les meilleures habitudes et réflexes. Si vous souhaitez que votre enfant devienne plus tard un pro de la trotinette freestyle, alors c’est le bon âge pour débuter.

Etant donné que l’on ne plaisante pas avec la sécurité, vous penserez à équiper votre enfant de la tête aux pieds, en passant tout d’abord par le casque, puis les genouillères, coudières, protège poignets ..

Les lecteurs ont également apprécié :

  • Pour le moment pas d'autres articles du même genre...ça ne saurait tarder

Auteur: Sebastien

Rédacteur Musculation et Formule 1

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *