Thursday Night Football … et preview de la W13

 
0 Like(s)

Comme tous les TNF, tout fan de NFL qui se respecte l’attend avec impatience. Oui, oui, même quand il s’agit d’un duel entre deux équipes aux fiches de 4-7 avant le match. Pourquoi ? Premièrement, car c’est du football, et « We Want Football » ! Deuxièmement, car tout le monde est pressé de voir si les Eagles vont réagir, ou si les Seahawks vont faire le come back du siècle (on ne sait jamais, ils étaient en playoff l’année dernière avec moins de victoires que de défaites …). So… Let’s do it !!

Eagles @Seahawks : Avec QB Vick encore OUT, l’attaque de Philadelphie repose sur QB Young, bien épaulé par RB McCoy, l’un des meilleurs coureurs de la league. Premier drive du match pour les Seahawks, deux first downs et punt … Balle aux Eagles donc. Et sur le premier jeu, pour bien mettre en confiance son équipe, Vince Young cherche dans la profondeur Jackson … INTERCEPTION by Chancellor, et de 1 ! Les Seahawks ne laissent pas passer leur chance, et après un drive de 60yards, inscrivent le premier TD de la soirée : course de 15y de Lynch, et 7-0. Le reste du 1er QT n’est qu’une succession de drives non accompli, qui finiront tous en punt. Mais dès le début du 2é QT, Lynch frappe une seconde fois … sur 40y cette fois ci ! et 14-0. Dès le drive suivant, l’attaque des Eagles se réveille, et après une passe de 47y de Young pour Cooper, McCoy inscrit un TD sur une course de 1y … 14-7. A 21 secondes de la mi temps, Hauschka offre 3 points supplémentaires aux Seahawks. 17-7 donc, et mi temps.

QB Young, dépié après ses 4int et la nouvelledéfaite des Eagles.

Au retour des vestiaires, Young continue le boulot : 4 courses pour McCoy, 1 sack et sur le 6é jeu une passe …. encore une fois dans la profondeur, et encore une fois … INTERCEPTÉE ! par  Browner cette fois ci. Et comme la première fois, sur le drive suivant, QB Jackson trouvera Tate dans la End Zone pour un nouveau TD ! 24-7. Mais après un drive de près de 10 minutes, Young trouve à son tour McCoy pour le TD. On croit alors à un come back des Eagles … Nouveau drive pour les joueurs de Philadelphie donc, après un punt de Seattle. Après quelques jeux, et un nouveau sack sur Young, ce dernier lancera …. une 3ème interception !! Et celle ci retournée sur 77y par Hawthorne pour le TD !! Le calvaire des Eagles continue ….
Pour conclure cette soirée, sur l’action suivante, Young tentera le tout pour le tout, et sera interceptée une 4ème et dernière fois … Sale soirée pour les Eagles encore, qui pointent maintenant à 4-8. Tandis que les Seahawks ont une fiche de 5-7, il faudra voir les autres résultats de dimanche…

 

Preview W13 : Plus que 4 journées avant les play off, la tension est donc à son comble. Une fois encore, ce dimanche, nous aurons le droit à des matchs au sommet, qui promettent des sacrées surprises !!

 A 19h (heure fançaise), nous aurons le droit à Titans @Bills, CHiefs @Bears, Falcons @Texans, Raiders @Dolphins, Broncos @Vikings, Colts @Patriots, Bengals @Steelers, Panthers @Buccaneers et Jets @Redskins.
Aux Bears de se ressaisir, si ils veulent croire en leurs chances d’aller aux play off. Sinon, un gros choc est prévu du côté de Pittsburgh. Les Jets continuent leurs play off (dixit Coach Rex Ryan), l’erreur de parcours à Washignton est donc interdite. Les Raiders et les Broncos se déplacent chez des adversaires censés  être plus faibles, mais on ne sait jamais, tout pourrait encore changer en AFC West. Les Patriots devraient assurer une victoire facielement, et les Panthers essayeront de profiter de la mauvaise passe actuelle des Buccs.

A 22h, le programme est : Ravens @Browns, Cowboys @Cardinals, Packers @Giants et Rams @49ers.
Attention pour les Ravens, après la défaite il y a quelques semaines face aux Seahawks, il faut se méfier des « petites » équipes, surtout dans un Rivalry Game ! Cowboys, Packers et 49ers ne devraient pas avoir de soucis pour poursuivre leur course aux play off, même si la NFL n’est pas à l’abris d’une surprise, que je verrai personnellement du côté de l’Arizona.

Pour les couches tard, à 2h, nous aurons le droit à un croustillant Saints @Lions. Les joueurs de Detroit auront à coeur de se reprendre après leur défaite face aux Packers, mais l’armada offensive de New Orleans, emmenée par Brees aura son mot à dire. Pour les moins courageux, c’est ce match là qui sera retransmis sur Canal+ Sport (canal 32 pour la TNT standard) le mardi 6 décembre à 17h25 en clair.

Et pour le Monday Night Football, ça sera Chargers @Jaguars. Comme pour le TNF, pas une grosse affiche sur le papier en terme de fiches, mais un sacré spectacle qui s’annonce ! Les Chargers voudront tout faire pour espérer se qualifier en AFC West, encore plus si Broncos ou Raiders venaient à perdre… du grand football en perspective !!!

Les lecteurs ont également apprécié :

Avatar

Auteur: Etienne

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *