Preview WEEK15

 
0 Like(s)

Chaque semaine passe, et toujours le même type d’article de publié. La seule différence, c’est ce qu’ils contiennent, et tant mieux pour le spectacle !! Cette semaine, il y a le traditionnel Thursday Night Football : Jaguars @Falcons. Ensuite, exceptionnellement un Saturday Night Football : Cowboys @Buccaneers. Le reste des matchs le dimanche, et le dernier le Monday Night Football : Steelers @49ers. Malheureusement, je ne serai pas sur internet pour faire de belles analyses. Vous avez donc le droit à un preview détaillé, mais vous n’aurez que les scores des rencontres, et les classements.

TNF (vendredi 2h20 heure française) : Jaguars @Falcons : Malgré un dernier match impressionnant de maîtrise face aux Buccaneers, les Jaguars auront fort à faire face aux Falcons. De l’autre côté, Atlanta (actuel seed5) fera tout pour obtenir une victoire précieuse dans l’optique d’une place en Wild Card. Bref, attention aux Falcons de ne pas se faire piéger par une équipe déjà éliminée dans la course aux play off.
Mon pronostic : Falcons.

RB DeMarco MURRAY, Cowboys

SNF (dimanche 2h20) : Cowboys @Buccaneers. Deux équipes qui ont perdu la semaine dernière, mais pas dans les mêmes conditions. Côté Buccs, plus rien à espérer, surtout après 8défaites en 9matchs. Du côté de Dallas par contre, après leur défaite cruelle face aux Giants, auront fort à faire pour espérer décrocher la première place de la NFC East (en cas d’égalité de fiche avec les Giants, les Cowboys seront 2èmes).
Mon pronostic : Cowboys.

Dolphins @Bills (dimanche 19h00) :  Et voilà, la fin de saison approche, avec ses matchs n’ayant plus aucun intérêt par rapport aux play off. Juste un honneur à sauver dans ce match intra-division. Alors, en regardant tous les matchs suivant, je me demande vraiment qui suivra ce match en direct… Petite interrogation autour du match : le licenciement du Head Coach Sparano de Miami cette semaine, va-t-il faire réagir les troupes des Dolphins.
Mon pronostic : Dolphins.

Seahawks @Bears (dim 19h00) :  Presque éliminés de la course aux play off, les Bears auront à coeur de réagir. Après un excellent début de championnat, les blessures de QB Cutler et RB Forte ont été préjudiciables à l’état de forme de Chicago. Côté Seattle, malgré une victoire la semaine dernière, aucun espoir n’est permis. Mais question d’honneur, ils ne se laisseront pas marcher dessus. Peut être l’un des matchs les plus serrés à cette heure.
Mon pronostic : Bears.

Panthers @Texans (dim 19h00) : Fraîchement qualifiés en play off, les Texans auront la lourde tache de garder leur seed 1 en AFC, même si les trois derniers matchs vont sembler long ! Gare aux erreurs de parcours, qui pourront être fatales (Ravens, Patriots et Steelers à égalité de fiche), et leur infliger un tour de wild card. Côté Panthers, mis à part l’entrée dans les records NFL de QB Newton, il n’y a plus aucun espoir côté classement. Encore un test grandeur nature pour Newton, qui va se frotter à une bonne défense NFL.
Mon pronostic : Texans.

Titans @Colts (dim 19h00) : Avec une fiche de 7-6, les Titans peuvent encore espérer une place de Wild Card en AFC, même si ça sera compliqué. Cela passe tout de même par une victoire face à la moins bonne équipe de la league. D’ailleurs les Colts vont-ils réussir à emporter un match cette saison ? Ou sont-ils résigner à se diriger vers ce fatidique 0-16 ? En tout cas, si ils ne gagnent pas, ils sont déjà surs d’avoir le First Pick Overall de la prochaine Draft.
Mon pronostic : Titans.

Packers @Chiefs (dim 19h00) : Surement une ballade de santé encore pour Rodgers et sa bande. De l’autre côté, QB Palko aura du mal à installer son jeu, même si la défense des Packers n’est pas un gage de sureté. En cas de victoire, les Packersseront assurés dêtre Seed1 de la NFC. What Else.
Mon pronostic : Packers.

Saints @Vikings (dim 19h00) : QB Brees est sur la route du record de Marino au nombre de yards lancés sur la saison. Et

QB Drew BREES, Saints

honnêtement, je ne crois pas que la défense pourra empêcher le QB des Saints de se rapprocher encore un peu plus de ce record. Restant sur 5 défaites de rang, je ne vois pas comment les Vikings pourront renouer avec le succès cette semaine …
Mon pronostic : Saints

Redskins @Giants (dim 19h00) : Après une très belle victoire la semaine dernière face aux Cowboys, les Giants voudront à tout prix confirmer sur leur lancée, pour garder la première place de la NFC East, dans l’optique d’une qualification en play off. Côté Redskins, plus rien à espérer depuis quelques semaines. Mais comme toujours en NFL, chaque match sera disputé et on aura peut être le droit à une surprise.
Mon pronostic : Giants.

Bengals @Rams (dim 19h00) : Surement le match le plus simple de la fin de saison des Bengals. Vous aurez donc compris qu’il est crucial dans l’optique d’une place de Wild Card, même si cela va être compliqué (3victoires de retard sur Steelers/Ravens, et 1 sur les Jets). Les Rams se battent quand à eux pour pas finir à l’avant dernière place de la league. Restant sur une défaite face aux Seahawks, les Rams auront-ils le moyen de réagir face à l’attaque explosive des Bengals ?
Mon pronostic : Bengals.

NT Ndamukong SUH, Lions

 Lions @Raiders (dim 22h05) : Enfin un match qui oppose deux prétendants directs aux play off. Autant dire que si les Raiders perdent ce dimanche, ils pourront quasiment faire une croix sur les play off. Et dans le même temps, les Lions ont grandement besoin d’une victoire pour s’installer dans le top6 de la NFC. De plus, le retour de NT Suh mettra une pression supplémentaire sur QB Palmer, pas franchement rassurant sur certains jeux !
Mon pronostic : Lions.

Browns @Cardinals (dim 22h15) : Seuls les vrais fans des Cardinals croient encore à leurs chances de qualification en play off. Autant dire qu’il s’agit encore d’un match d’éliminés. Côté Browns, la perspective d’un gros choix de Draft (Top5 très certainement) est très encourageant pour la saison prochaine. Côté Cardinals, une saison en dents de scie comme d’habitude, surement due à la blessure de QB Kolb, qui n’est pas sur de participer au match dimanche.
Mon pronostic : Browns.

Patriots @Broncos (dim 22h15) : Est-ce que les Patriots vont à leur tour subir la loi du Tebowing. La tache s’annonce compliquée pour la bande de Tebow. En cas de victoire de New England, les coéquipiers de QB Brady se rapprocheront encore un peu plus du TOP-AFC, pour éviter le tour de Wild Card. En cas de victoire de Denver, il faudra considérer les Broncos comme de vrais prétendants aux play off, et pas comme une équipe ayant la chance de se retrouver dans une division plus faible.
Mon pronostic : Patriots.

Jets @Eagles (dim 22h15) : Encore une victoire impérative pour l’équipe du coach Rex Ryan. Arriveront-ils à battre les Eagles, pas en réussite cette saison ? Restant sur 3 victoires de suite, les Jets auront fort à faire face à l’attaque de QB Vick. QB Sanchez trouvera-t-il quand à lui ses cibles favorites WRs Burress et Holmes, ou l’attaque de New York devra-t-elle se reposer sur ses RBs Greene et Tomlinson ?
Mon pronostic : Jets.

Ravens @Chargers (lundi 02h20) : Pas le droit à l’erreur pour les Ravens si ils veulent obtenir l’une des deux premières places de l’AFC, afin d’éviter le tour de Wild Card. Côté San Diego, même avec une victoire il est quasiment impossible de prétendre aux play off. Mais comme je le répète assez, même les équipes éliminées ne déjoueront pas, encore plus face à des prétendants aux play off, honneur oblige. Les performances de QB Flacco et RB Rice seront donc cruciales vis à vis de l’issue du match, comme souvent.
Mon pronostic : Chargers.

MNF (mardi 02h20) : Steelers @49ers : Gros choc de défenses pour ce MNF, même si la suspension d’Harrison est fortement handicapante pour les Steelers. Espérant un faux pas Ravens pour prétendre à la première place de l’AFC North, Pittsburgh ne peut pas laisser passer sa chance face à San Francisco. Côté Niners, il va être compliqué de ne pas résister au retour des Saints dans le classement NFC, mais une victoire est indispensable pour encore espérer ne pas jouer le tour de Wild Card.
Mon pronostic : Steelers.

Pour ceux qui veulent suivre les matchs en direct, commentés en américain, rendez vous sur http://www.firstrowsports.tv/sport/american-football.html

Les lecteurs ont également apprécié :

Avatar

Auteur: Etienne

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *