Preview NFC-Wild Card Round

 
0 Like(s)

Comme prévu, après le preview AFC, on passe à la NFC. Matchs tout aussi intéressants à venir, en plus tout se passe le même week end, ça risque d’être chargé !! Donc côté NFC, on aura le droit au déplacement des Lions chez les Saints le dimanche matin à 2h, puis celui des Falcons chez les Giants, le dimanche à 19h. Deux grands matchs en perspective, avec, comme en AFC, des points forts et points faibles pour chaque équipe, avec des statistiques et mon petit prono.

Lions @Saints :

Drew BREES, QB Saints

Pour les Lions, la lutte aura été rude jusqu’au bout de la saison régulière. Après avoir fait un début parfait avec 5 victoires en 5 matchs, la machine s’est un peu grippée. Deux défaites face aux Packers, avec notamment l’exclusion de NT Suh, ont été rattrapées par des victoires face aux Raiders, Chargers et autres Bears. Ce match risque d’être un choc entre deux QB d’exception. En « black & gold » Drew Brees, fraîchement détenteur du record de yards à la passe en 1 saison (avec 5476). Pour Detroit, Matthew Stafford cumulant 5038yards, et l’un des prétendants au titre de ComeBack de l’année. Les Saints, quand à eux, ont finit leur saison de la meilleure des façons, en menaçant le seed #2 des Niners. Série en cours : 8 victoire, dont une face aux Lions lors de la W13. Par contre, les deux équipes sont dans la deuxième moitié du classement en ce qui concerne les défenses, on peut donc s’attendre à voir des points !

Saints : + Drew Brees bien sur, et toujours épaulé comme il se doit par ses RB Ingram, Sproles et Thomas.
– Avec une série de 8 victoires, il faut bien que cela s’arrête un jour.

Lions : + la connexion entre Stafford et WR Johnson.
– Suh
qui risque d’être étouffé par la OL omni-présente des Saints, OL encaissant le moins de sack de toute la NFL.

Mon prono : Lions 35%/65% Saints

 

Falcons @Giants :

Sack de Pierre-Paul sur Romo (QB Cowboys)

Les pensionnaires de New-York ont déjà eu le droit à un match de play off, en affrontant en W17 les Cowboys, dans ce que l’on peut appeler une finale de la NFC East. Les Giants ont alterné cette année le meilleur et le moins bon ! Des victoires probantes face aux Jets, deux fois face aux Cowboys, mais aussi des défaites, notamment face à des Redskins diminués, face aux Eagles de Vick. Notons également la claque reçue face aux Saints, en W12 (49-24).
Cependant, l’équipe d’Atlanta n’est pas non plus un gage de régularité. 45 points encaissés face aux Saints, 30 à Chicago ou 17 à Houston. De plus, la OL de QB Ryan devra être en forme pour tenir Pierre-Paul, révélation défensive de cette fin de saison ! Au sol, petit avantage aux visiteurs, avec RB Turner, qui cumule un peu plus de 1300yards, tandis que la paire Bradshaw-Jacobs arrive péniblement à 1200. Heureusement pour les joueurs de la grosse pomme, la différence s’annule en considérant le jeu à la passe. Eli Manning, bien que critiqué, est constant dans sa saison et sait distribuer de bonnes balles à ses cibles favorites, Cruz, Nicks ou Manningham.
Au final, ce match s’annonce peut être comme le plus disputé des 4 confrontations de ce Wild Card round, en tout cas sur le papier !

Falcons : + un jeu au sol très solide, bien suppléé par le jeu aérien, avec les WR White et Jones.
une défense pas fiable face à la passe, ce qui risque de se payer cher face aux Giants.

Giants : + En ayant battu les Cowboys, la confiance est au rendez-vous.
QB Manning a lancé 800yards de plus que Ryan, mais a offert autant de TD, manque de réalisme !

 

Falcons 50%/50% Giants

 

Matchs possibles pour le Divisionnal Round :
Si Lions et Falcons gagnent, les matchs seront : Falcons @49ers et Lions @Packers.
Si Lions et Giants gagnent, les matchs seront : Giants @49ers et Lions @Packers.
Si Saints et Falcons gagnent, les matchs seront : Saints @49ers et Falcons @Packers.
Si Saints et Giants gagnent, les matchs seront : Saints @49ers et Giants @Packers.

Les lecteurs ont également apprécié :

Avatar

Auteur: Etienne

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *