Tevita Li, le nouveau Lomu ?

Tevita Li
 
0 Like(s)

Il n’a que 17 ans et possède une moyenne supérieure à deux essais par match avec son équipe de lycée, le Massey High School.

La Nouvelle-Zélande au rugby, usine à pépites comme le Brésil au football a peut-être trouvé la relève du légendaire Jonah Lomu. Ailier, originaire du Tonga mais évoluant pour la Nouvelle-Zélande, même force destructrice face aux défenseurs, des essais faisant le tour du monde, les similitudes sont nombreuses.

Solidement bâti pour son âge, pouvant ravager des lignes défensives avec sa pointe de vitesse impressionnante mêlé à une puissance digne d’un avant, possédant des appuis sensationnels, il est sans doute le joueur néo-zélandais le plus prometteur à l’heure actuelle car ballon en main, le moindre espace cédé peut rapidement se transformer en essai. Il est également polyvalent pouvant jouer arrière ou même troisième ligne centre.

Li a participé à un camp d’entrainement de l’équipe nationale néo-zélandaise de rugby à 7 qui est championne du monde en titre, signe de sa précocité.

John Kirwan, ancien joueur mythique des All Blacks le surnomme déjà « the special kid » et affirme qu’il est déjà suivi par les meilleures équipes du pays. D’ici 3 ou 4 ans, on devrait probablement assister à l’avènement d’une future star.

Les lecteurs ont également apprécié :

Avatar

Auteur: Koundio

Koundio est l'un de nos reporteurs football

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *